OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Les pensées de l'Oracle d'Omaha (Warren Buffett)



LeCanadien LeCanadien
12/05/2015 17:07:42
1
Je ne sais pas si Buffett et Lynch partagent la même grille d'évaluation, mais il n'y a aucun doute qu'ils observent le marché autour d'eux avant de plonger dans les chiffres. Buffett avait senti le potentiel des compagnies d'assurance (qui offrent tellement de services visant à remplacer ce que l'État-Providence ne donne pas en Amérique...). Il a aussi massivement investi dans les biens de consommation qu'on n'a pas la possibilité de couper (exemple : dentifrice). Il a estimé que le transport par chemin de fer allait être essentiel au mode de fonctionnement des USA et il a investi en conséquence.
Pour la petite histoire, je rappelle qu'il a souvent dit qu'une action, c'est comme une femme, c'est pour la vie. Ce qui ne l'a pas empêché de divorcer.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
11/05/2015 23:35:53
0
finalement buffet et lynch ont la même recette ? je me de ressortir un ancien sujet de Lecanadien

<p>https://www.abcbourse.com/forums/msg443767_sur-les-traces-de-peter-lynch</p>


Le long terme, il n'y a que ça de vrai !
  
Répondre
Larnaque Larnaque
06/05/2015 17:47:43
0
C'est intéressant, merci ! Alors que tout le monde a accès aux même outils de recherche, je suppose qu'il a quelque chose de plus, ce M. Buffett, puisqu'il semble déceler les tendances avant tout le monde. Du moins dans ce qui est concret, alors qu'il n'a jamais été très fort dans les nouvelles technologies
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
05/05/2015 20:23:41
6
Je présume que tout le monde sur ce site connaît Warren Buffett, sinon j'invite les débutants à commencer leurs démarches en bourse par quelques lectures sur ce monsieur qui obtient des rendements exceptionnels, année après année, depuis plus de 50 ans.

<p>Je note une de ses phrases révélatrices, prononcée lors de la réunion des actionnaires le week-end dernier : "Je ne vois pas de sourires sur les visages des clients de Whole Foods", une chaîne américaine de supermarchés bio, très "tendance" et très chère. Buffett adore les hamburgers et le chocolat, et est le principal actionnaire de Coca-Cola. Il estime que les sucreries rendent heureux et que le bonheur est important pour la longévité. Et il trouve que la facture d'épicerie chez Whole Foods est hors de prix, même si c'est de la bouffe santé.
Là où je veux en venir, c'est que M. Buffett observe la société du point de vue du consommateur de proximité. Que fait-il, que font les gens autour de lui, que consomment-ils ? Une fois qu'il a identifié les grandes tendances, il fait ses devoirs et évalue les titres des compagnies qui l'intéressent.
Trop souvent, le petit investisseur veut, soit suivre son instinct, soit se fier les yeux fermés sur des rapports techniques et des analyses "songées"... Pour avoir du succès, il faut un peu des deux : comprendre la société où on vit, déceler ce qui "allume" les gens et ensuite s'assurer que les chiffres sont à la hauteur des attentes. Une action monte, non pas pour ses résultats passés, mais pour son potentiel de croissance.
Parmi ses autres commentaires : "Si nous continuons avec ces taux d'intérêt, les actions paraissent très peu chères. Cela reflète le fait qu'aux États-Unis, les affaires vont merveilleusement bien."</p>
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201505121707 469342
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste