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Europcar: lancement de son introduction en bourse.



gars d'ain gars d'ain
02/07/2015 09:43:01
0
Loueur de dettes et de magouilles...

On continue à investir ces derniers jours chez Eurazéo, visiblement c'était grand temps de refourguer à vil prix la dette d'Europcar à des actionnaires gogos...

Notons "Après les fabricants de yaourts, les producteurs de farine et les volaillers, sanctionnés pour entente sur les prix, l'Autorité de la concurrence a dans son collimateur un cartel des loueurs de voitures. Elle a adressé, le 17 février dernier, une notification des griefs à plusieurs acteurs de ce marché, dominé par Europcar (19 % de part de marché en Europe). Ce dernier groupe a évoqué l'affaire dans le document de base déposé mercredi auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de sa prochaine introduction en Bourse."

Ce qui visiblement a échappé à un certain nombre, et ce sont donc les nouveaux actionnaires d'Europcar qui devaient régler la facture...

Video France 2 "Les pièges de la location de voitures"
http://www.francetvinfo.fr/economie/les-pieges-de-la-location-de-voitures_977147.html

Article "Un cartel de loueurs de voitures soupçonné d'entente"
http://www.francetvinfo.fr/economie/video-un-cartel-de-loueurs-de-voitures-soupconne-d-entente_916789.html

Article "Un cartel des loueurs de voitures épinglé"
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05/21/20005-20150521ARTFIG00391-un-cartel-des-loueurs-de-voitures-epingle.php
  
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angeloysse angeloysse
26/06/2015 11:48:13
0
demain on va introduire la Grèce en bourse pour payés les dettes Europcar s'est le même principe faire payé les actionnaires .
  
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gars d'ain gars d'ain
26/06/2015 11:42:52
1

Ben, voilà ce qui arrive quand on refourgue aux autres de la dette et des actifs cher payés...
Mais c'était prévu, non???

http://www.abcbourse.com/marches/europcar-groupe-premiers-pas-en-bourse-un-peu-laborieux_330369_EUCARp
  
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gars d'ain gars d'ain
15/06/2015 11:09:14
0
Les objectifs d'Eurazeo sont clairs :

Vendre rapidement avant que la situation continue d'empirer en terme de dégradation, les moyens alternatifs se développent à vitesse Grand V et concurrencent de manière durable et exponentiel la location traditionnelle, sans compter les auto-lib et autres apparentés...

On a développé un réseau à grand renfort d'acquisition et d'ouverture pour avoir une taille critique en terme de CA sans se soucier de la rentabilité : ce qui incombera à ceux à qui on va tenter de refourguer le bébé à vil prix.

On joue uniquement sur la taille du CA de valorisation allant jusqu'à 2 milliards d'euros, mais il convient de se poser les bonnes questions...
  
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gars d'ain gars d'ain
15/06/2015 10:59:00
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Cinquième roue du carrosse...

Et encore
"Par ailleurs, le groupe a préféré renforcer son profil financier avant de se lancer en Bourse. Confronté à de nombreux concurrents comme Hertz, Avis ou Sixt, à la révolution des réservations par internet et à l'émergence des services d'autopartage et de covoiturage, Europcar a initié en 2012 un plan stratégique pour adapter son offre et réduire ses coûts. Or ces efforts commencent à porter leurs fruits."

On vend de la croissance forcée à coup d'endettement dont la rentabilité à court terme n'a jamais été évoquée, puisque l'on compte sur l'introduction en bourse pour éponger la dette et revenir dans ses frais avec une belle plus value.

Autrement-dit, acheter plus chère de la dette achetée déjà chère.

Vu le résultat du T1 à -69 Md'e, et si l'on n'a pas l'introduction en bourse, il est évident que l'on va dans le bon sens. Même si les pertes venaient à se réduire, sur la base du T1 :
69 x 3 tri =207 millions d'euro
Pour jouer le redressement, on divise par 2 : 103.5

Ce qui nous donne une projection de - 172.5 d'euro...

Mais on n'y verra que du feu puisque il y aura l'introduction pour maquiller les comptes...
  
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gars d'ain gars d'ain
15/06/2015 10:50:12
0
Notons ce qui n'est pas dit "Déficitaire de 111 millions d'euros en 2014 et de 69 millions au premier trimestre 2015, la société espère rapidement dégager des bénéfices dans un marché en croissance.

  
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gars d'ain gars d'ain
15/06/2015 10:50:12
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(CercleFinance.com) - Europcar annonce aujourd'hui le lancement de son introduction en bourse en vue de l'admission de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment A).

La fourchette indicative du prix de l'offre applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global est fixée entre 11,50 euros et 15,00 euros par action.

La taille initiale de l'offre est d'environ 854,5 millions d'euros, dont environ 475 millions d'euros d'actions nouvelles et environ 379,5 millions d'euros d'actions existantes (sur la base de la borne inférieure de la fourchette indicative du prix de l'offre) cédées par Eurazeo1 et ECIP Europcar Sarl.

L'option de surallocation portant sur la cession d'actions existantes supplémentaires par les Actionnaires Cédants représente un maximum de 15 % de la taille initiale de l'offre.

La clôture de l'offre à prix ouvert est prévue le 24 juin 2015 à 17 heures (heure de Paris) pour les souscriptions et achats aux guichets et à 20h (heure de Paris) pour les souscriptions et achats par Internet. La clôture du placement global est prévue le 25 juin 2015 à 13 heures (heure de Paris).

L'Offre et l'admission des actions de la société aux négociations sur le marché Euronext Paris ont pour objectif principal de permettre au Groupe de réduire son endettement, de renforcer sa structure financière et d'accroître sa flexibilité financière en vue d'accélérer son développement et poursuivre le déploiement de son programme ' Fast Lane '.

Ce plan porte sur des objectifs dès 2015 et à horizon 2017. Le groupe s'attend à une croissance organique de 3 à 5 % par an du chiffre d'affaires sur la période 2015-2017, corporate EBITDA Ajusté d'environ 245 ME en 2015, et une marge de Corporate EBITDA Ajusté supérieure à 13 % pour l'exercice 2017, grâce à la poursuite du déploiement du plan de transformation Fast Lane, la prévision de l'objectif de résultat net en 2015 est d'environ 125 millions d'euros.

Le groupe vise également un réduction du ratio de levier d'endettement Corporate à un niveau inférieur à 1,5x à la fin de l'exercice 2015 et inférieur à 1x à la fin de l'exercice 2017, qui pourrait également lui permettre de tirer parti des opportunités de croissance externe créatrices de valeur.

Europcar a également pour objectif de proposer à ses actionnaires de distribuer, à compter de 2017, un montant annuel représentant au moins 30 % de son résultat net annuel de l'exercice précédent, sous réserve de l'introduction en bourse.

' Ce projet va nous donner les moyens nécessaires pour saisir ces opportunités mais aussi accélérer notre développement en capitalisant sur nos atouts pour renforcer notre croissance tout en poursuivant le déploiement de notre plan de transformation. Notre ambition est de devenir le partenaire privilégié de la mobilité de nos clients ' a déclaré Philippe Germond, Président du Directoire d'Europcar.

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