OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Un triangle en formation ?

Cours temps réel: 68,06  0,22%



Loubia Loubia
25/08/2015 08:32:02
0
Target !

Objectif de la sortie du triangle atteint en 4 jours, je crois que depuis que j'analyse quelques graphes c'est la 1ère fois qu'un triangle atteint son objectif aussi vite...Bon faut dire que la grosse correction brutale internationale l'a bien aidée aussi.

Le titre est même reparti tester des supports datant de 2013, sondage pétrolifère du sol en eau profonde....
Je reviendrai sur le titre dans un autre file pour étudier sa remontée car la descente s'est fait sans reprise technique, témoignant de la grande panique qui s'est emparée des marchés.

Fin du suivi !


C'est bon Tirelire tu peux poster derrière moi, j'en ai fini avec le triangle (car c'était bien un triangle), si ça t'amuse...


  
Répondre
Loubia Loubia
24/08/2015 08:30:19
0
Oups, le graphe...
  
Répondre
Loubia Loubia
24/08/2015 08:29:25
0
Pour le suivi,

Accélération baissière et augmentation des volumes pendant la chute, scénario classique aussi d'une sortie de triangle, départ de bulle sur les bollingers et le cours qui se maintient en dehors constitue la bonne santé des baissiers sur ce coup.
L'objectif de la sortie de la figure est encore loin mais vue les ventes paniques il ne devrait point tarder à être atteint.
On guette une figure de chandelier qui signalera la fin de la descente (type marteau ou autres)

A suivre, !
  
Répondre
Loubia Loubia
20/08/2015 08:44:22
2
Échec du test des 43.65€ et sortie au sud avec un léger gap sur le support ascendant, prochaines pauses possibles :
42.8 sur le 1er seuil et 41.9€ sur le second.L'objectif final du triangle devrait être vers 39€, plus bas de fin 2014 et début 2015...merci le WTI !
Possibilité de rebond technique pour aller refermer le léger gap d'ouverture baissier d'hier mais surtout de pull-back sur l’ancien support ascendant vers 43.8€...

...à suivre !

  
Répondre
Loubia Loubia
17/08/2015 08:46:48
0
Fausse sortie comme annoncé plus bas et les bougies présentes incitaient bien à la prudence car le triangle (?) a été ré-intégré, pour l'heure l'échec sur l'axe médian devrait envoyer le cours tester les 43.65€ voir 43.25 si correction plus profonde.Ensuite le support ascendant du triangle devrait retenir le cours sur ce niveau...houpa !

A suivre !
  
Répondre
Loubia Loubia
10/08/2015 08:59:24
1
Côté vision optimiste test réussi de l'axe médian et tentative de sortie du triangle par le haut, sauf que la bougie qui s'est dessinée vendredi n'est pas la plus significative pour exprimer une sortie franche et brutale...absence de volumes et début de divergence baissière également. Même si les bollinger avaient entamé un début de départ en bulle, je crains que ce ne soit qu'une fausse sortie qui m'incite plutôt à la prudence qu'à un achat du titre...

A suivre,
  
Répondre
Loubia Loubia
05/08/2015 08:20:03
0

Peut-être un beau triangle symétrique en formation sur le titre Total, qui nous en dit long sur l'incertitude qui règne sur le cours du pétrole également (*). Pour le moment le cours vient de se poser sur son axe de symétrie à 44.34 un test négatif l'enverrait sur la borne basse du triangle vers 43.25€, une rupture de cette borne propulserait le titre sur ses plus bas de décembre 2014 vers 39.16€...ça c'est pour la vison pessimiste...Les volumes comme à l'habitude sur ce genre de configuration se tassent en attendant le retour des jours meilleurs...

A suivre,

(*) Pétrole directement lié à l'environnement macro-économique et géopolitique, moins de demande mondiale, surproduction et excès de stock, accord sur le nucléaire Iranien qui libère encore plus de production de barils...
Vive le nucléaire donc pour vivre dans un monde meilleur, ha,ha,ha...zut la Grèce n'y est pour rien ?


  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

201508250832 481326

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste