OK
Accueil > Communauté > Forum Quadient

Neopost: prend une part majoritaire dans Temando.

Cours temps réel: 19,06  0,63%



chabl chabl
15/11/2017 19:44:43
0
La chute brutale d'aujourd'hui en direction des 27 euros est inquiétante à court terme, car on a traversé un support qui n'était pas très solide, et maintenant les supports intermédiaires avant d'aller rechercher les plus bas de l'an dernier n'offrent pas beaucoup plus de garanties.
Maintenant le dividende garanti pour les 2-3 ans à venir de 1,70 euros est quand même un excellent parachute à cette baisse. Je suis de près la situation pour revenir sur ce titre que j'avais liquidé entre 33 et 34 euros.
  
Répondre
chabl chabl
08/11/2017 12:21:14
0
On revient sur le support et on va suivre pour voir si le titre rebondit.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 16:47:13
0
Je vais tâcher d'en reposter une...
  
Répondre
chabl chabl
31/03/2017 16:44:03
1
Comme je l'avais dit on pouvait revenir sur les 34 euros et mon objectif ayant été dépassé j'ai préféré vendre ma ligne par précaution, mais qui sait si l'on n'ira pas plus haut encore ?
J'attendrais un retour sur les 30 euros pour y revenir.
  
Répondre
chabl chabl
29/10/2016 11:04:51
0
Je n'ai pas de compétences en analyse graphique et je préfère me référer aux fondamentaux de la société. Pour comprendre la hausse actuelle, je me référerai seulement à la promesse qui semble pouvoir être tenue du versement de dividendes annuels de 1,70 euros au moins sur les 2 exercices 2016 et 2017. En effet avec la baisse des taux le rendement d'une action (s'il est pérenne) me semble un des meilleurs moyens d'éviter les incertitudes. En plus Néopost a déjà bien chuté suite à sa reconversion forcée et semble vouloir se stabiliser.
En fonction de ces observations le titre me semble devoir évoluer entre 21 euros minimum et 34 euros maximum dans les 18 mois à venir. Donc sur les 27 euros on serait presque sur un point médian.
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
18/10/2016 16:09:44
0
passera 25 ou passera pas...
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
30/09/2016 09:06:29
0
Je ne sais pas mais en tout cas il y avait plus de volume que d'habitude. Néopost à racheté une usine de yo-yo récemment? :D
  
Répondre
charter charter
29/09/2016 16:51:49
0
Je suis très mauvais en AT mais le retour de baton qu'on vient de constater (+15% en 24h) est-il un signe haussier?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/09/2016 11:24:50
0
à la peine, après publication de semestriels décevants...

Malgré les moyens mis en oeuvre, tout baisse dans les chiffres publiés : c'est donc bien difficile pour rester haussier même à moyen terme. Et donc la tendance générale se dégrade fortement ...

On sort du cartouche de consolidation haussière et on repasse sous l'oblique bleu de sommet du mouvement baissier. On s'apprête également à sortir de la bande de Keltner basse. L'incursion du jour n'est pour l'instant pas confirmé à la baisse, mais la sortie du triangle noir d'oblique en pied de cartouche est un très mauvais signal.

On devrait donc poursuivre à la baisse pour retourner végéter sous les niveaux actuels (retour sur les niveaux du cartouche précédent entre 19 et 21 euros probable...)

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/01/2016 15:15:44
0
Attention à la sortie de cartouche par le bas...

L'évolution récente en direction du bas montre que les espoirs de sortie haussière sont vain. Graphiquement les indicateurs sont en nette déstabilisation baissière. La sortie par le bas pourrait donc se faire violemment avec un gap baissier et surtout une reprise importante de volume traduisant un excès baissier de survente.

Le péril guette... Le RSI et les stochastiques se dégradent. Le MACD au niveau médiant montre que la marge baissière pourrait être importante sur 17.40 et moins...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/12/2015 13:36:18
0
Répit baissier en attendant l'enfoncement du support pour rejoindre la ligne rouge à 17.40.


On vient de sortir latéralement du canal baissier, on pourrait effectuer une tentative très minime de rebond...

Graphiquement les indicateurs matérialisent la désaffection du titre avec une baisse des volumes signe que les acheteurs ne se bousculent pas pour prendre position sur le titre...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/12/2015 17:40:00
1
Malheureusement, la baisse se poursuit....

On devrait cette semaine passer sous l'oblique de support de mouvement née en 2008. Aucun signal de rebond à l'horizon. Le Macd replonge sous la ligne de flottaison. Le RSI et les Stochastiques se détériorent nettement à la baisse.

Direction probable 18.00 et moins...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/12/2015 09:43:51
0
L'empressement à "vendre" démontre une méconnaissance du dossier.

Il n'y a rien de nouveau en terme de baisse de croissance. On est en parfaite ligne avec ce qui a été annoncé. Le CA trimestriel et à 9 mois est bon. En valeur absolue, il est supérieur à 2014 de +5.6% et de -0.7% hors change. L'activité du groupe reste solide alors que certains s'empressent de communiquer que son activité serait au bord de la disparition.

La montée en puissance de Tremendo se poursuit et ce nouveau secteur d'activité pour Néopost est en croissance de +13.8%.

L'annonce du maintien de l'accompte sur dividende de Février 2016 est une bonne nouvelle.

Citons "Suite à l’annonce faite fin septembre de proposer aux actionnaires de Neopost un dividende de 1,70 euro par action au cours des deux ou trois prochains exercices,le Conseil d’administration, réuni le 2 novembre 2015, a fixé à 0,80 euro par action le montant de l’acompte sur le dividende au titre de l’exercice 2015.

Cet acompte sera entièrement payé en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 5 février 2016 et le règlement se fera le 9 février 2016
.
Le solde du dividende sera versé en août 2016
."

Graphiquement, la baisse est spectaculaire et l'on retombe hélas sur le bas du rectangle. ... Mais pas plus bas. Il faudra donc encore pour voir le titre se purger des investisseurs gogos qui rêvent de plus values miracles réalisées en quelques jours...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/12/2015 15:20:50
0
Sortie par le haut du rectangle.

Résultat de CA à 9 mois, ce soir.

Perso je table sur un équivalent à minima 2ème Tri 2014, soit 268 Md'e. Mais le titre pourrait faire mieux, autour de 276 à 280 Md'e.

Ce qui donnerait finalement un bon CA pour 2015.
  
Répondre
chabl chabl
01/12/2015 15:09:41
0

Je ne regrette pas mon achat lors de l'effondrement du titre sous les 21 euros, après sa dernière publication.
Aujourd'hui Néopost a touché un plus haut à 25,495 euros alors qu'approche ce soir une nouvelle publication.
On verra demain comment elle sera interprétée. Mais je ne pense pas qu'elle puisse remettre en cause le rebond en train de se produire.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/11/2015 15:38:06
0
Retour sur les 22.50.

Un léger mouvement baissier reste à venir sur le titre et en principe comme le montre désormais le rectangle, on ne devrait pas aller chercher des plus bas au dessous du rectangle. Il reste 7 jours avant la publication du chiffre d'affaires à 9 mois qui montrera que les nouvelles activités dans le colisage et Tremendo progressent ...

Graphiquement, le titre baisse car il vient d'échouer à reconquérir le support ROSE devenu résistance. Il faudra donc un puissant mouvement de nouveau pour que l'on repasse au dessus autour de 24.50 euros.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/11/2015 16:04:39
0
Neopost devrait rebaisser encore une fois ...

Le titre semble prôche de la sortie, mais il devrait baisser encore une fois comme l'indique la bougie en cour de matérialisation ce jour : le mouvement de hausse est encore venu taper le rectangle de consolidation latérale.

Une sortie haussière du rectangle pourrait envoyer le titre au dessus de la résistance violette et relancer enfin le titre à la hausse.

.
  
Répondre
chabl chabl
02/11/2015 16:33:32
0
Aujourd'hui c'est une belle hausse de plus de 6% sans aucune nouvelle particulière. Certains fonds ont compris que la purge avait été trop forte compte tenu du rendement offert pour au moins deux ans.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/10/2015 00:41:36
0
Poursuite de la Hausse.

Les indicateurs (Cercles jaunes) sont synchrnoisés à la hausse. Graphiquement le titre vient de passer la résistance oblique baissière et reste dans le VERT.

On devrait logiquement tenter de rejoindre la MM 20.

.
  
Répondre
chabl chabl
07/10/2015 15:13:52
0

C'est bien reparti et on a même dépassé un court instant les 23 euros !!!
Les fonds Vadeurs vont avoir à se racheter et la hausse devrait continuer.
  
Répondre

Forum de discussion Quadient

201711151944 485133
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste