OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Volatilité sur 10 jrs. Détection des interventions

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



gars d'ain gars d'ain
12/10/2015 08:34:26
1
La plus intense semaine d'interventions de régulation

Depuis Août 2015, et le début de ces observations, il n'aura pas échappé à ceux qui suivre comme moi, la volatilité que nous avons vécu cette semaine la plus intense concentration d'intervention de régulations de volatilité. Jeudi et surtout vendredi après-midi, le niveau a été tout simplement ahurissant laissant peu de place à la réelle expression des cours. On aurait du clôturé négativement, mais voilà il fallait redonner un signal acheteur fort et on termine sur une hausse de +5.4% entièrement bidonnée et amidonnée pour faire pression sur le courant baissier et survendeur.

Ce qui tranche toujours, c'est qu'une grande partie des intervenants ne sont pas dupes de la manoeuvre et pour l'instant, on continue de tenter d'atteindre les 4800 pts, objectif de septembre en intervention. Mais visiblement malgré toute l'énergie déployée, les surachats ne décollent pas et il reste peu de gens pour penser qu'actuellement à court terme un retour durable sue 4800 pts est possible.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2015 07:59:04
0
Séquence hebdomadaire toujours très mouvementée dont les principaux moteurs de variation sont la baisse et les interventions de régulations de volatilité pour tenter de réorienter les marchés à hausse.

L'interventionnisme est omniprésent sur les principales places boursières...

Le graphe de la semaine : les éclairs jaunes signalent les périodes temporelles où l'on est intervenu : vous constatez que les cotations actuelles n'ont rien de normal. Il y a actuellement trop d'interventionnisme sur le marché.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 08:45:58
0
Les interventions de volatilité continuent de moduler considérable le marché...

Cette semaine a été très mouvementée et surtout totalement incrémentée d'inventions de régulation.

Sur la courbe à échelle 10 mm, les micro-intervertions à comparer aux grosses interventions (grandes barres verticales) apparaissent finalement pour un oeil non exercé à la détection...

La journée de jeudi précédent le jour de la liquidation a été haute en émotions fortes : forte baisse du Cac et franchissement en journée de la résistance qui freine actuellement la volatilité et sous laquelle la BCE entend rester afin de maintenir son contrôle des marché.

Pour mémoire, le franchissement de cette résistance libèrerait un potentiel haussier de volatilité important en direction des 42 pts et avec une possibilité de pic journée supérieur à 64 pts.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/09/2015 08:25:56
1
Grosse semaine hiératique toute en intervention de régulation de volatilité sur le CAC 40 et s'est termiiné par une mini-catastrophe vendredi avec la révélation des 4 sorcières dont la presse financière avait soigneusement omis de parler alors que sa survenue est programmée sur un calendrier à l'année.

Il a fallu attendre 16 h vendredi, dans une journée très baissière où beaucoup se demandaient pourquoi ça baisse alors que tous les indicateurs étaient plutôt à la hausse.

Je crois que finalement on savait très bien dans les milieux financiers que ça allait être un mauvaise journée et que l'on allait pourvoir profiter de cette journée annoncée comme bonne pour débarrasser d'encombrants produits de spéculations déficitaires.

Pas un jour de la semaine sans intervention de régulation, le but est clair : faire remonter le CAC au plus haut afin d'endiguer la prochaine baisse d'octobre, mois traditionnellement mauvais en bourse.

L'enjeu de la semaine pour le CAC Volatility a été de refaire passer le cours sous sa MM 20. On y est enfin.

On s'oriente tout de même donc vers une nouvelle semaine chaotique avec le même enjeu, poursuivre la baisse...

Attention Mercredi prochain, la publication de Stats PMI Chinoises pourrait réveiller subitement l'indice à la hausse.

.
(désolé pour la Capture, l'ayant fait ce matin, il manque le lundi 7...)
D'autres informations sur la volatilité du CAC sur ce sujet ...
http://www.abcbourse.com/forums/msg473026_406-sur-l-index-cac-volatity

.





  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/09/2015 08:49:37
1
Encore un semaine toute en intervention de régulation de volatilité sur le CAC 40.

Moins de grosses interventions, mais par contre de multiples saillies baissières en journée et la grande nouveauté : on maintenant des opérations en ouverture et en clôture.

Autant vous dire que l'on estime qu'il y a urgence à juguler la baisse.

D'autant, que le BRI (Organisme qui chapotte les banques centrales a tiré ce Week-End la sonnette d'alarme : il évoque des disparités monétaires inquiétantes, les monnaies de l'Inde et de l'indonésie sont à leurs plus bas niveaux et viennent de s'éffondrer... L'hypothèse d'un krack boursier se renforce, le niveau de risque augmente actuellement fortement.

L'enjeu de la semaine pour le CAC Volatility a été de refaire passer le cours sous sa MM 20. Mais c'est râté.

On s'oriente donc vers une nouvelle semaine chaotique avec le même enjeu...

.
(désolé pour la Capture, l'ayant fait ce matin, il manque le lundi 7...)
D'autres informations sur la volatilité du CAC sur ce sujet ...
http://www.abcbourse.com/forums/msg473026_406-sur-l-index-cac-volatity

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/09/2015 22:16:41
1
Encore 5 interventions de régulation de marché cette semaine pour enrayer la baisse latente.

Afin d'être au plus proche de l'actualité, je passe en mode hebdomadaire...

Le graphe qui suit pour cette semaine, nous permet de détection et visualiser 5 grosses opérations d'intervention de régulation de marché pour noyauter la volatilité baissière?

Le sommum étant l'intervention avant et pendant que Mario Draghi s'exprimait sur la politique prochaine de la BCE : elle était destiné à faire monté le CAC 40 afin que les investisseurs croient que le marché adhérait au discours.

On observe à l'issue de l'interventionnisme qui s'était déployé entre Juin et Aôut pour l'on pense que les marchés adhéreraient à la solution grecque.

Trop d'intervention tue le marché et il faut bien avoir en mémoire la règle N°2 qui se substitue à la règle N°1 quand la règle n°1 ne peut s'appliquer.

Règle n°1 : Le marché a toujours raison.
Règle n°2 : Le marché a toujours raison, même quand il a tord...

Il y a donc fort à parier que maintenant que l'on a mis le doigt dans l'engrenage, il faille faire de plus en appel au soutien du marché et donc engager de plus en plus de moyens pour tenter de sauver ce qui recommençe à ressembler à un titanic spéculatif.

Les banques d'investissement qui jouent beaucoup moins qu'avant la crise leur rôle de teneur de marché, une activité très coûteuse en capital, devraient fort à faire en dilapidation de capitaux pour maintenir un cap au dessus de l'eau...

En cas de voie d'eau avéré, on en sera probablement réduit au Krack en puissance, sur lequel planera l'ombre d'un black swan en cours de matérialisation.


.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/09/2015 08:22:24
1
Oui, oui. entièrement d'accord.

J'ai réuni beaucoup d'informations depuis hier soir, mais il faut aller vite. Les intraday ne sont plus disponibles après.

Et je pense que j'ai du lourd...
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
03/09/2015 22:22:17
1
Ce n'est pas Mario en personne qui fait le boulot. Lui ce n'est qu'un petit employé.


C'est une organisation " Qui" avec les outils informatique qui vont bien.







  
Répondre
TRENTESI TRENTESI
03/09/2015 22:06:08
1

une question me hante
si c'est super Mario aux manettes..
pour une intervention aussi rapide il devrait y avoir achat d'un indice
les composantes du cac devraient monter du même pourcentage ou en fonction du poids dans l'indice
je ne vois pas ça
où me trompe-je ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2015 18:26:33
1
Pour couronner le tout, voici la supercherie révélée...

La hausse du CAC 40 ce jour est pipeau.
Gros day pipé!... encore un scoop !!!

Regardez donc ce qui se passait pendant que Supermario faisait ses annonces et comment on nous fait croire que la place financière adhère et que ce serait bon pour l'économie.

On intervient lourdement sur la volatilité du CAC 40 à 2 reprises selon une méthode désormais détectée en affinant les moyens.

On a fait une première saignée qui s'étale sur 2 minutes dans la volatilité de 29.98 jusqu'à 26.10 pts à 14 h 46 : soit -12.94 %.

On a fait une deuxième saignée puissance qui s'étale sur plusieurs minutes dans la volatilité de 29.44 jusqu'à 24,264 pts à 14 h 32 : soit -17.58 %.

Avancer à marche forcée, c'est jamais bon. Et là, on est dans un nouveau sommet en matière d'intervention sur la volatilité...

Vu ce qui se passait ce matin, je pensais pas que l'on aurait une intervention d'une telle ampleur : on ne nous dit pas tout, et les problème doit être plus grave que prévu. Les téléphones rouges doivent être souvent occupés...

Mais l'intervention se paiera cash. Rappel de la règle n°2 : Le marché a toujours raison, même quand il a tort...

La nouvelle méthode est parfaite en détection.

.
  
Répondre
MITTE MITTE
02/09/2015 09:44:24
0
Bonjour,

" Autour de 50 pts, on devrait plus être loin des 3916 pts (support) "

Puisses-tu avoir vu juste ! Je bois du petit lait !
  
Répondre
le judocien le judocien
02/09/2015 09:07:57
1
TU nous fait vraiment un excellent boulot
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/09/2015 08:55:37
2
Perfectionnement des supports et limites.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/09/2015 08:03:06
1
Un autre graphe de projection, cette fois.

(Mon premier avec des droites !!!!)

Regardez donc : on va aller crescendo s'enfermer dans le triangle autour de 50 pts. Il va de soi que la volatilité en journée pourra atteindre un nouveau pic en journée au dessus des 64 pts récemment atteints le 24 aout 2015.

.

Message complété le 02/09/2015 08:04:20 par son auteur.

Autour de 50 pts, on devrait plus être loin des 3916 pts (support)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/09/2015 07:39:16
1
Eh, ben voilà, ce sont les days pipés du CAC pour les 10 derniers jours.

C'est la trouvaille de la soirée...


J'ai encore fait varié les données d'observations, et le résultat est là!!!

Regardez bien : on comptabilise 9 interventions sur la volatilité depuis le pic du 24 aout 2015.

Pour observer les interventions, il faut se mettre en bar-charts (1mn) sinon on est moins précis et on loupe les interventions qui ne fonctionnent pas à première vue.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201510120834 485538

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste