OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Perspectives Cac 40 Volatility

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



gars d'ain gars d'ain
19/05/2020 11:58:09
0

Vue du canal d'action de contraction pour écraser la volatilité et la ramener dans le droit chemin vers un marché haussier.


comme vous voyez, c'est parfaitement borné :

• Sur l'oblique baissière en pointillés rouges, on vient de faire un triple top descendant baissier.

• Sur l'oblique de support en pointillés verts, on est en attente d'un point bas en triple creux vers 14 ou moins si l'on latéralise plus loin.

Je vous entièrement légendé mon graphe...

ça veut quelque part dire que si on continue dans le canal baisser, on pourrait avoir des reprise de feu baissier sur juin 2020, mais contenus. ça veut donc dire que le fameux "Sell in may" et la baisse de juin seraient en échec...


Ne pas oublier que on achète les perspectives, et donc, si on redémarre, les cours redémarre, les baisses de CA ont été largement anticipé. Restera un point de cristallisation de reprise baissière au semestriels. Les semestriels mauvais devrait être vendus pour être racheter ensuite, mais plus bas...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/04/2020 19:44:01
0

Tout le monde se demande pourquoi ça monte, malgré les mauvais chiffres. Tout simplement, parce qu'on est en phase d'écrasement de la volatilité par des banques centrales et l'interventionnisme de régulation de marché.

Les explications sont sur ce graphe.


J'ai repositionné mes anciens niveaux de seuils qui fonctionnaient parfaitement (voir les posts de la file e précédent)

J'espère que c'est clair comme explications...


dans les jours qui viennent on devrait continuer encore à écraser la volatilité, manifestement, on n'a pas envie que les publications soient en plus ternies par un risque baissier et le retour possible d'un krack.


.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/03/2020 15:33:00
0

Suffit de faire une cotation toutes les 4 heures et de débrancher les ordinateurs qui sont directement reliés dans aux salles de marchés :)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2020 15:25:53
1

Le graphe de volatilité intraday du 16 MARS 2020 : TOP COLLECTOR "Corona days"


Toujours le même type de graphe avec des hallebardes de poussée d'urticaire baissier avec des amplitudes gigantesques et jamais vues.


Qu'on ne vienne pas me dire que c'est le simple fait des petits porteurs de titres alors qu'en temps normal il est convenu qu'environ 2/3 des transactions sont actuellement réalisées par des robots de tradinG.


en fait on est arrivé à l'apogée du trading par robots et ils se livrent selon moi, une guerre sans merci ou la BCE et d'autres banques centrales tentent en vain d'agiter un drapeau blanc.


Encore une journée donc ou il a beaucoup trop de pics de volatilité que l'on puisse la considérer comme humaine...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2020 15:22:07
0

Le graphe de volatilité intraday du 13 MARS 2020 : TOP COLLECTOR "Corona days"


Encoure une pluie violente de hallebardes à des niveaux jamais égalés et similaire au 12 Mars .


Ce qui est importante à voir, c'est la succession de grandes barres dans la journée. ça signifie plusieurs attaques baissières dans la journée, alors que jusqu'à présent on en avait une grosse dans la journée sur les derniers cracks et pas plus.

La non seulement, on en a plusieurs sur la journée, mais les répliques qui suivent sont identiques voir même plus violentes .

En gros, c'est comme si pour un tremblement de terre;; le lendemain, on refait des secousses de même amplitude, voir plus violentes encore...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2020 17:41:25
0

Le graphe de volatilité intraday du 12 MARS 2020 : TOP COLLECTOR "Corona days"


• Krack boursier Episode 2 : chute de -12,28% après les -8,39% du lundi 9 Mars 2020.


Le cas a été littéralement sillonné par la foudre baissière. Ne cherchez pas sur le web, il existe problablement aucun autre trace de ce déluge graphique....

De plus, ce qui est marquant sur ces graphes, ce sont les trous de cotation : la volatilité est incollable durant de nombreuses minutes. C'est quelque chose qui ne passait jamais sous présidence Draghi. De plus, vu le ne niveau catastrophique du champs de hallebardes haussières, on peut sérieusement mettent en doute l'efficacité des moyens utilisées.


La première intervention de Lagarde a été catastrophique. les minutes qui ont suivi l'intervention ont été le moment ou un déluge baissier s'est abattu sur la bourse...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/03/2020 11:28:31
0

Vous pouvez relire avec intérêt mon papier du 22/06/2019.


Vous verrez à quelle point il était visionnaire...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/06/2019 00:34:31
1

Robot Trading War One : La menace d'un seïsme boursier sans précédent gronde et s'amplifie...


Alors qu'on se congratule de voir les places boursière sur les hauts actuellement et en ce jour des 4 sorcières... Il conviendrait très fortement de tirer sur la sonnete d'alarme pour arrêter le train avant qu'il ne décider de se crasher en gare et de s'interroger sur le risque d'un anéantissement total qui plane sur certaines places boursières : un flash brutal d'une ampleur nucléaire dont les instigateurs sont des chefs d'état nombriliques de ce monde et les forces de frappe en sont les robots de trading dévoués et aux ordres...


Regardez bien ce graphe de l'indice de Volatilité du CAC 40 car on est sur du jamais observé depuis sa création.

Une chose saute immédiat aux yeux : les grandes hallebardes noires et l'augmentation de leur fréquence quand on va vers la droite du graphique. Ces hallebardes correspondent à des moments où la volatilité s'emballe à la baisse et où l'on est en situation de Krack boursier.

Précédemment, les kracks boursiers se produisaient et allaient jusqu'à leur terme, soit l'anéantissement colossal d'une part importante des valeurs boursières de l'économie d'un pays.

Aujourd'hui, on a mis en place en haut avec les grands argentiers des Etats (BCE, FED et compagnie) des systèmes de régulation pour limiter les impacts des Kracks de sorte que les derniers passent assez inaperçus.

On voit encore que de plus en plus régulièrement les entreprises françaises du CAC sont la cible répétée de robots de trading générant des situation de flash krack : qui les commande et les détient ? les banques ? Ce n'est pas aussi sûr pour la totalité... Vous confirmerez que vu la tournure des évènement économico-politiques aux US, on peut avoir de sérieux doutes quand à l'identité de ce qui devient une arme d'anéantissement financier...


Le Flask krack peut de plus s'il est prévu par les algorithmes générer des masses collossales de plus values pour peu que l'on ait parié en shadow banking, au marché gris des outils spéculatifs rappotant des multiples alant jusqu'à X 200.


ça laisse sans voix , il faut bien le reconnaitre tellement la stupidé humaine fait des progrès en terme de programmation.


Et pourtant le péril ronge l'étau qui le maintient actuellement en relative bonne garde : mais jusqu'à quand ?


En effet, il a fort à parier que comme pour tout mouvement concentrant une force qui ne peut se libérer, acquiert une force cinétique qui augmente : cela est confirmé par le nouveau pic de volatilité atteint sur 124,8


Sur une courbe sismique : quand un évènement majeur va se produire, les signaux augmentent en fréquence et en intensité et donc s'amplifient, c'est exactement ce qui se passent sur ce graphe. Et ce, en parculier depuis l'élection de Trump, on constate donc que l'on joue maintenant régulièrement à tenter de ruiner son voisin pour économiquement le dominer en tentant de le réduire à l'état de nain économique.

On est donc rentré dans une guerre boursière policée par des interventions de régulation qui ne dit pas son nom, et que le commun des mortels ne voit pas. Au pire, un matin, il réveillera avec ses économies de Plan épargne entreprise réduite à néant...


Il y a fort à parier que si ce jour du grand séisme arrive, on en sera alors arrivé à une image biblique assez significative de sens : l'effondrement de la tour de Babel informatique avec des ordinateurs qui ne se comprendraient plus entre eux et qui prendraient des décisions contraires à l'intérêt de préservation des autres systèmes et des autres ordinateurs....

ça en fera sûrement sourire certains de lire une telle prose et pourtant, vous pourriez être surpris par la vitesse à laquelle ça pourrait arriver, un flash Krack boursier, c'est maintenant avec les robots de trading, un espace temps d'une mili-seconde... Essayez donc de réagir à cela avec des moyens humains, vous aurez l'impression que les secours de réanimation arrivent le lendemain du drame...

Je vous laisse donc ce magnifique graphe à contempler et à méditer...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2018 09:37:04
0
La situation s'aggrave nettement à la baisse.

On est passé en "Zone de risque BAISSIER Dominant" et on a flirté hier à la hausse avec un potien risque d'élévation au dernier niveau "Zone de KRACK BAISSIER Potentiel" de mon échelle.

Hier encore, en début de matinée, on a subit une puissante attaque de volatilité baissière avec des chiffres de nouveau hors normes avec +71,43% de hausse et et une clôture à 30,451 pts .

Le plus inquiétant reste comme ce début de semaine Lundi et Mardi les attaques puissante de début de matinée avec un pic au dessus de 96 pts hier en ouverture. Il semblerait que l'on attaque à la volatilité du CAC pour faire plier Wall Street et faire en sirte que les signaux déclencheurs soient européens et non pas américains. Et oui, il faudra bien un coupable.

Un autre point est que le niveau de risque à Wall Street est tellement important qu'il nécessiterait en catastrophe le rapatriement de tous les capitaux disponibles, ce qui cristaliserait des points de paroxysme baissier alors que la situation des entreprises en France et en Europe reste excellente avec des marges restaurées, des comptes en hausse, des résultats nets très bons et une reprise des investissements...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/02/2018 11:24:34
0
On évolue à la hausse comme prévu précédemment.

Depuis le Krack de volatilité haussière qui avait vu s'effondrer la volatilité à -97%... on voit qu'il se dessine un nouveau canal haussier signe que l'on voudrait bien voir revenir de la volatilité pour ne répéter les erreurs précédentes. (Canal en obliques Pointillés vert/bleu).

Graphiquement, on sort de la Keltner haute depuis plusieurs jours : signe de spéculation baissière. On sort aussi à la hausse de l'oblique haussière , signe aussi de poussée d'urticaire baissier.

On surveillera en début de semaine prochaines les surventes notamment sur le CAC 40 pour voir si on se décorrèle à la baisse du reste du marché et pour voir aussi sur le nombre de valeurs en survente augmente fortement...

Cela devrait permettre d'analyser le situation avec sérénité...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/01/2018 10:32:18
0
Consolidation actuellement de reprise de la hausse de volatilité sur le CAC.

Après une lourde période d'excès baissier de volatilité en décembre et janvier ou l'on a comme on le voit sur graphe fait des incursions en "zone de Krack haussier potentiel".

On a actuellement réintégré le cartouche de consolidation latérale (en violet) et la dernière bougie controlée à la hausse par des interventions de régulations de volatilité hier est sortie de la bande de keltner haute. C'est normalement le signe d'un démarrage haussier dont il faudra surveiller les conséquences.

Pour l'heure, le MACD est légèrement haussier. Les stochastiques et le RSI en grande phase haussière ont été en surchauffe. La BCE tente de calmer les esprits à la hausse, mais les DM verte (haussière) et rouge (baissière) sont légèrement divergentes.

Trois indicateurs sur les 4 sont orientés à la baisse : on nage donc en plein contrôle des institutions bancaires.

On peut encore en déduire que le passage en surchauffe dans la zone de krack haussier potentiel a asphyxié le marché et actuellement, on tente de laisser revenir une volatilité maitrisé en zone basse haussière.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/09/2017 10:51:04
0
On reste en Zone de Risque haussier fort dominant.

La volatilité du CAC stagne autour de 12 et sous 12 pts.

Après la poursuite inexorable estivale de la consolidation dans le cartouche latérale, on vient sortir légèrement par le bas, c'est qui explique le mouvement haussier le CAC.

On navigue actuellement à la limite de basculement en zone haussière de krack boursier. Et ce risque est corroboré par le potentiel changement de contours fiscaux des patrimoines familiaux qui devraient remettre les actions au coeur de l'investissement par différents changements fiscaux sur la valeur "Patrimoine", mais aussi sur la fiscalité des dividendes.

Regardez bien l'évolution des DM verte et rouge qui montre à quel point, on pilote dans la sénérité chez les sbires de Mario Badmoney et de son MagixBCE Circus.

La DM verte baisse, mais la DM rouge baissière n'est pas parvenu à s'imposer depuis les attaques électives de Flachkrack baissier en juin dernier.

On est rentré dans une de résilience comme le montre le niveau de resserrement de la bande de Keltner.

Ceux qui ont vendus en mai, devraient en être en partie pour leurs frais...

Et ma conclusion actuelle est qu'il vaut mieux être investi qu'en dehors du marché...car ça pourrait finir par chauffer..
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2017 10:00:49
3
Le CAC 40 face aux attaques paramétrées...

Il ne fait plus aucun doute selon moi que les attaques de volatilité baissières de lundi et d'hier sur 73 pts avec par conséquent plus de 565% de hausse ont été délibérément paramétrées.

Ce qui s'est passé ne s'est jamais produit encore depuis que je fais ces observations, même sur une grande baisse : les 2 attaques sont tellement rapprochées dans le temps qu'elles ne peuvent être le fruit d'une situation économique, mais 100 contre un, celui d'une attaque en vue d'espérer empocher un jackpot baissier pour les 4 sorcières qui clôturent aujourd'hui...

La France paie ainsi son non-alignement "Macronien" des planètes : Trump, le Brexit, (Le Pen Non élue et piètre débatteuse), Poutine, Le renforcement de l'autocratie du pouvoir en Chine ( emprisonnement pour les journalistes économiques qui dérogeraient à la publication des chiffres données par l'Etat...)

On pourrait faire un parallèle graphique d'attaque de "Tours jumelles" si vous me suivez... Personne n(a rien vu venir d'ailleurs dans cette attaque car on nous a répété et asséné dans les médias que les US et Wall Street ne comprenaient rien aux législatives françaises.

... et c'est sûrement pour cela que d'ailleurs ce moment a été choisi : tout a été planifié, orchestré, jusqu'à endormir le milieu économique dont si vous lisez bien personne n'explique la baisse et ne cherche à l'expliquer...

Graphiquement, on a donc 2 Twin Tower totalement inédites et fromentées afin d'esperer tirer les marrons du feu. Un tel niveau de recouvrement et d'égalité n'est possible qu'en paramétrant des algorythmes qui vont se répondrent en déclenchant des ordres en cascade pour la plupart encapsulés (NB : Les ordres encapsulés sont des ordres baissiers ou haussiers qui se détruisent à l'ouverture sur l'écran, leur apparition entraine alors les autres algorithmes présent sous le marché dans une phase baissière, puis surbaissière en flach-krack potentiel...

Heureusement, le Magix BCE Circus de Mario badmoney a bien veillé au grain. Fort de cette observation, on surveillera avec attention 2 prochains points important cette année : la semaine de liquidation d'Aout, et la semaine de liquidation d'Octobre...

Concernant la tendance, grâce à l'interventionnisme de régulation, on reste en situation haussière et le Gap reste à combler. On notera que par rapport à mes précédents messages la ligne baissière reste maintenue et que finalement le processus baissier de volatilité ne devrait que se décaler dans le temps.

On remarquera encore que le fait que le l'on ne soit pas passé par la "Zone de risque baissier" en préambule à un flash-krack est encore un élément probant qui démontre que l'on a bien eu affaire à un attaque en règle des positions investies...

Reste à savoir qui se cache derrière ces attaques ? La city, Wall Street, .... autant d'interrogations qui font aussi écho avec l'échec de fusion du London Stock Exchange avec le Dax de Frankfort...

POUR COMPLEMENT : https://www.abcbourse.com/forums/msg473026_406-sur-l-index-cac-volatity

.

Message complété le 16/06/2017 10:15:40 par son auteur.

Sans oublier non plus notre empêcheur de tourner en rond à la communauté européenne , le bien nommé "Barnier " qui fait le job...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/06/2017 08:40:26
2
La mise sous tutelle se poursuit afin d'endiguer tout risque haussier...

On s'est organisé pour attendre sereinement les élections législatives. Hier, certains bras armés de la finance ont tenté de jouer au chamboule-tout avec comme toile de fond les législatives anglaises et l'annonce attendue de Mario Badmoney. Mais finalement, les sbires du Magix BCE circus ont coupé toute tentative de hausse de volatilité en pratiquant des interventions de régulation à un rythme très soutenu : c'est ce qui explique le faible score de fin de journée.

on notera encore que comme à chaque phase électorale à enjeu, un certain nombre d'investisseurs et de spéculateurs préfèrent liquider leurs position avant l'annonce de résultats électoraux....

Et comme on s'attend à une baisse le vendredi, finalement maintenant, tout le monde vend le jeudi..

Pour complément d'analyse sur les interventions de régulations :
https://www.abcbourse.com/forums/msg473026_406-sur-l-index-cac-volatity

La vision graphique est en échec haussier et devrait inciter vivement à sortir par le bas du graphe....

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/06/2017 08:49:26
1
Risque baissier inchangé.

On revient en limite de résistance haussière après un test du support à 13.26.

On notera encore que les 17 dernières cotations forment un drapeau baissier sur la bougie à longue mèche du 8 mai 2017.

.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/06/2017 11:38:57
1
C'est cela plus personne n'a peur dans le monde, Trump serait donc le nouveau Prozac.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/06/2017 11:33:31
0
On pourrait tenter de sortir brutâlement à la baisse.

Graphiquement, on vient de réaliser un mini ETE baissier (cercle rose). C'est donc baissier, on pourrait être tenté d'aller visiter le support haut du GAP à 9.56, et si la conjoncture reste favorable à une hausse du CAC, on devrait s'orienter vers un nouvel excès baissier de CAC pour combler le GAP entre 9.56 et 2.93.

On matérialiserait à nouveau ainsi un krack de volatilité haussier pour le CAC 40...

On surveillera donc avec attention le basculement des cours dans la "Zone de KRACK HAUSSIER Potentiel" sous 12.06.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2017 19:22:17
0
Pas d'affolement dans la cambuse à Mario Badmoney.

En même temps, c'est logique : on s'était aventuré où il fallait pas...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 20:06:57
0
On est coincé à la baisse visiblement...

Attention aux sauts d'humeurs haussiers sur le nouveau support vert....

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/05/2017 16:42:03
0
ça sent la poudre !!!...

On cherche à dynamiter l'édifice haussier du CAC. C'est l'euro et l'Europe que l'on cherche à attaquer pour faire plier le négociations du Brexit, et faire payer l'échec du grand chelem de l'alignement des méchants...

pour complément d'analyse :
https://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=578332
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202005191158 487346
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste