OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Scénario du Contournement par le pic

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



gars d'ain gars d'ain
10/02/2017 11:47:07
1
Retour probable de Phase Baissière...


Je vous ai rajouté en Magenta la MM 10. Et on voit que l'on vient de passer au dessous : ce n'était plus arrivé depuis Juillet 2016. On est donc en l'état à une fin de mouvement haussier en l'état et la MM 10 devrait amorcer son arrondissement...
Cet arrondissement de courbe entrainera mécaniquement celui de la MM 20 rouge pour l'instant encore très nettement ascendante.
Reste à suivre si on réintègrera la fourchette d'Andrews au dessous...


.

Message complété le 10/02/2017 12:14:00 par son auteur.

NB : Ne pas tenir compte de "Et on voit que l'on vient de passer au dessous : ce n'était plus arrivé depuis Juillet 2016", il s'agit d'une erreur de lecture de ma part, désolé...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2017 09:36:22
0
Comme précédemment, on poursuit le suivi de cette figure et de ce qui se passe sur un timing de moyen terme pour le long terme.

à suivre : potentielle mise en échec de la hausse.


J'ai ajouté au graphe précédent une résistance qui fut support (oblique marron au dessus de la fourchette d'Andrews). Et il faut reconnaitre que ce n'est rassurant...

Cependant, il faut aussi observer d'autres signaux et du point de vue de la MM 20 rouge, on continue de monter et on devrait couper prochainement la MM100 bleue.

On suivra attentivement tout risque baissier qui risquerait de nous renvoyer dans la fourchette d'Andrews. On voit nettement que la poussé "Trump" de novembre est en passe de caler..

Reste à savoir si on choisira l'horizontale ou la verticale baissière pour consolider : on devrait être bientôt fixé...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2017 15:50:00
0
Scénario baissier contredit...

L'élection américaine et l'intervention des copains milliardaires de Trumps le jour de la proclamation de son élection ont totalement bouleversé la logique graphique.

Actuellement, il parait difficile de tenter de lire car on est dans un enchainement graphique contradictoire : la figure et ses conséquences ne se réalisent pas totalement. Et de plus, on sort nettement à la hausse de la fourchette d'Andrews. La MM 200 (verte) devrait maintenant assez rapidement couper à la hausse la MM 60 orange qui tend à latéraliser.

Compte tenu des évènements actuels graphiques, la MM 200 devrait avoir du mal à assurer l'enchainement en position baissière dominante : la baisse n'ira pas à son terme.

Un point cependant nous éclaire encore pour la suite : on voit difficile la MM 20 actuellement faire brusquement demi-tour car on remonte fort. Elle devrait passer à la hausse la MM 100 vers 4640 pts.

En cas de repli (fin janvier / début Février), on pourrait revenir sur 4640 pts afin de boucher le gap haussier.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
(Bravo à Fipuaa qui n'avait parlé du vue dans le genre actuel... Il semble qu'il avait posté un graphe ci-dessous)

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 12:23:57
0
Comme prévu, le retournement haussier est ... spectaculaire.

On va donc sans problème faire une 2ème épaule ????. En tout cas, c'est bien parti. La MM 20 a débuté elle aussi sa phase de réalisation et pas doute pour l'instant ; on est haussier.

Il conviendra de surveiller ce qui va se passer quand on va toucher le bord haut de la fourchette d'Andrews. Si on se base sur la base des "W" avant et après la tête : on devrait logiquement sortir à la hausse, puis s'orienter vers un repli pour réintégrer en baisse la fourchette.

(voir précédent post pour compréhension de l'analyse complète).

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/11/2016 11:56:39
2
Ouverture de la session du canard boiteux = Spectaculaire retournement haussier...

On devrait effectuer le sommet de la deuxième épaule dans la fourchette d'Andrews issue de la Première (la moins verticale)...

Point important : LA MM 20 (rouge) haussière entame sa seconde épaule. c'est elle qui dira en premier si l'ETE de long terme est validé dans sa globalité

La situation long terme de tendance se précise grandement au fur et à mesure de la validation des points observés. Les fourchettes d'Andrews fonctionnent plutôt clairement...

La MM 100 (bleue) est dominante, la MM 60 (orange) plonge, La MM 200 poursuit son ascension.

Rappelons que quand la MM 200 (verte) sortira et sera dominante, nous entrerons en PHASE BAISSIERE...

(voir posts précédents pour complément d'information)

.
  
Répondre
colet colet
14/10/2016 15:20:46
0
oui !
perso suis toujours dans ma bulle et depuis un certain temps
il suffit de calculer la date
çà devient limpide ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/10/2016 15:15:46
0
Ah ça fait un moment aussi que la file est commencée.

Disons que les courants de pensée se rejoignent...

; )!
  
Répondre
colet colet
14/10/2016 15:12:56
1
tiens donc
ma bulle avec ETE commence à faire de + en + d'adeptes
bizarre chat alors ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/10/2016 12:55:50
1
Constitution d'un ETE de moyen terme sur 3 ans (2014/2017)

L'évolution des MM dominantes n'est pas contrecarrée, on est en phase de réalisation totale du processus baissier.
(voir théorie des MM dominantes si dessous)

NB : on est en vision graphique hebdomadaire.

C'est donc bien parti par rapport au précédent graphe. La MM 100 Bleue baissière est maintenant dominante.

Pour éviter de basculer en MM 200 dominante (verte), on a louvoyé avec la MM 20 (Rouge) juste au dessus depuis le début de l'année. La conséquence directe est que comme la MM 200 continue de monter, on doit monter pour éviter la collision baissière.

Conséquence encore : on est sorti à la hausse de la fourchette baissière de sommet. ce qu'il faut donc qualifier de fausse sortie haussière, puisque l'on va replonger.

ça sera vite là, maintenant et visiblement graphiquement, en lecture directe on obtient 1et/ou 2ème trimestre 2017. C'est une année électorale et les années à échéance électorales sont mauvaises pour la bourse.

On aura donc tous les arguments préalables pour voir si ça se réalise...

Le résultat dans la chute su sommet, c'est la constitution d'une seconde épaule. J'ai publié hier les données du cac, 25 titres en perte sur 1 an. On avance donc en crabe pour louvoyer l'obstacle.

Mais tout va avoir une fin car plus on fait monter le CAC à coup d'interventions de régulation, plus le risque baissier augmente en temps et en profondeur.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2016 12:48:20
0
Constat de progression baissière en hebdo...

Il est un signe baissier qui ne trompe pas : la MM 60 dominante plonge sur la MM 100, qui est en passe de devenir dominante. Ce sera validé la semaine prochaine.

Vous constaterez aussi que le changement de MM dominante s'accompagne de 2 vaguelette à l'horizontale sur la MM 20 rouge (voir cercles orange).

Tous les ingrédients sont réunis pour que la tendance baissière continue de s'exprimer ...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/07/2016 17:57:52
0
Nette dégradation baissière avec un nouveau gap baissier

La MM 20 plonge et la MM60 se rapproche dangereusement sur le MM 100 qu'elle devrait percuter et enfoncer à la baisse. Le nouveau gap baissier est bien un signal que les hausses successives reposent sur du vent...

Coté fourchette d'Andrews, on retourne explorer le fond du rectangle inférieur, et on pourrait en cas de forte dégradation aller couper la médiane de la fourchette. Ce n'est pas pour tout de suite... mais la clôture de la liquidation d'Août pourrait s'avérer très piégeuse à la baisse...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 18:06:48
0
L'affaire se précise ...

Encore un graphe avec une autre vue qui donne comme résultante la baisse et le rebond du chat mort.
Graphiquement, cette nouvelle fourchette court terme baissière met en évidence le fait que l'on a tapé une résistance et que l'on a été renvoyer dans le rectangle oblique du dessous.

On serait donc en situation d'échec haussier.

(voir compléments d'analyse détaillée et étayée ci-dessous dans les posts précédents)
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2016 12:38:49
0
Point sur l'enchainement baissier de long terme.

Tout est validé : y'a plus qu'à....

Direction "Les Abysses" à 3658 pts pour le premier trimestre 2017.
Vous commencez à reflechir à tout ce qui risque de foirer pour alimenter la baisse...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2016 10:20:48
0
On tente de mettre un coup de canif dans le couteau baissier

Le CAC en hebdo et la fourchette baissière qui nous indique la limite haute et probable du rebonds technique vers 4240/4250 pts s'il va à son terme : ce qui est loin d'être acquis.

Je vous précise que 75 % des titres du CAC sont en survente et que l'on atteint déjà 189 titres pour hier en survente. La situation devrait continuer de se dégrader à la baisse.

(Pour complément analyse et baisse, voir posts précédents dont "théorie des MM dominantes"....)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Fipuaa pour ton graphe !

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2016 15:49:07
0
GRAPHE III (suite) : Prévisions argumentées à 3658 pts pour Février / Mars 2017

Explicatifs du graphe plus précis que précédent / le graphe est en semaine

(Modélisation sur Zone Bourse pour éviter de perdre mon autre graphe).

Pour la période 2008/2016 :

La fouchette 1 prend naissance sur le Krack d'octobre 2008 et détermine le plancher bas, le canal nournal et les zones d'excès.
La fourchette 2 prend naissance sur le plus bas de la période 2008/2015 et détermine la hausse juqu'au pic.
La fourchette 3 prend naisssance sur le plus haut de 2015 et détermine la baisse à partir du sommet.

En bas figure, l'écoulement du temps, on constate que la zone de croisement baissière / haussière se trouve sensiblement sur 3658 pts et que on pourrait attendre cette zone en Février / mars 2017 en restant dans le canal.

Rester dans le canal est fort probable : pourquoi ? il suffit de dessiner une fourchette baissière sur le sommet de la période 2001/2008. Ensuite, observez et vous verrez que l'on s'éloigne que très rarement de ce qui se dessine...

Autrement-dit, le Brexit n'est que le début d'une phase conjonturelle économique et politique baissière qui devrait traduire l'échec des politiques monétaires actuelles (Voir OCDE), la conspuation de Mario "Badmoney" Draghi, l'échec des taux d'intérêts bas, une crise politique et populiste au sein de l'union européenne et avec toile de fond, le "je sors, mais je veux rester" de l'Angleterre....

POUR LES MM, voir les 2 précédents post et ne pas oublier de revoir, ce qui avait été dit précédemment.
Vous pourrez vous rendre compte que l'analyse long terme antérieure et actuelle est largement fondée....
.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2016 14:07:54
1
Graphe II (suite) : Après la fourchette, le lâché de couteau est en cours et loin d'être fini...

Détermination vers 3658 pts de la zone de rebonds cyclique (>2022)...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2016 13:51:22
1
Graphe I : Après la fourchette, le lâché de couteau est en cours et loin d'être fini...

Voici une vue générale du CAC sur plusieurs années confirmant que la phase haussière est belle et bien terminée. Pour accomplir un nouveau cycle d'environ 7 années (>2022). Il va falloir que l'on baisse, c'est le reflux du marché...

Phase de consolidation long terme : pour l'instant, la MM 100 (bleue) commençe juste à s'arrondir et la MM 200 (verte) est encore haussière. Mais regardons de plus prêt ce qu'il va arriver prochainement.

La MM 20 Rouge devrait couper la MM 200 verte et la MM 60 (orange) va couper la MM 100. Ces évènements devrait se produire de manière rapprochée.

Graphiquement, après un sommet en l'occurence, 5283.71, on a une succession de dominance de courbe très établie et en ordre croissant : MM 20, MM 60, MM 100 et MM 200 qui correspond au moment où la courbe s'arrondit avant de baisser.

Pour le cas récent qui nous intéresse, on vient de réaliser le dôme de la MM20 et la MM 60, il reste graphiquement la MM 100 et la MM 200. La conclusion sans appel est donc que la va continuer à baisser pour que le long terme s'accomplisse...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2016 13:49:50
0
Graphe I : Après la fourchette, le lâché de couteau est en cours et loin d'être fini...

Voici une vue générale du CAC sur plusieurs années confirmant que la phase haussière est belle et bien terminée. Pour accomplir un nouveau cycle d'environ 7 années (>2022). Il va falloir que l'on baisse, c'est le reflux du marché...

Phase de consolidation long terme : pour l'instant, la MM 100 (bleue) commençe juste à s'arrondir et la MM 200 (verte) est encore haussière. Mais regardons de plus prêt ce qu'il va arriver prochainement.

La MM 20 Rouge devrait couper la MM 200 verte et la MM 60 (orange) va couper la MM 100. Ces évènements devrait se produire de manière rapprochée.

Graphiquement, après un sommet en l'occurence, 5283.71, on a une succession de dominance de courbe très établie et en ordre croissant : MM 20, MM 60, MM 100 et MM 200 qui correspond au moment où la courbe s'arrondit avant de baisser.

Pour le cas récent qui nous intéresse, on vient de réaliser le dôme de la MM20 et la MM 60, il reste graphiquement la MM 100 et la MM 200. La conclusion sans appel est donc que la va continuer à baisser pour que le long terme s'accomplisse...

Message complété le 28/06/2016 13:52:13 par son auteur.

(NE PAS TERNIR COMPTE DE CE POST : OUBLI DU GRAPHE)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2016 13:48:27
1
. Après la fourchette, le lâché de couteau est en cours et loin d'être fini...

Voici une vue générale du CAC sur plusieurs années confirmant que la phase haussière est belle et bien terminée. Pour accomplir un nouveau cycle d'environ 7 années (>2022). Il va falloir que l'on baisse, c'est le reflux du marché...

Phase de consolidation long terme : pour l'instant, la MM 100 (bleue) commençe juste à s'arrondir et la MM 200 (verte) est encore haussière. Mais regardons de plus prêt ce qu'il va arriver prochainement.

La MM 20 Rouge devrait couper la MM 200 verte et la MM 60 (orange) va couper la MM 100. Ces évènements devrait se produire de manière rapprochée.

Graphiquement, après un sommet en l'occurence, 5283.71, on a une succession de dominance de courbe très établie et en ordre croissant : MM 20, MM 60, MM 100 et MM 200 qui correspond au moment où la courbe s'arrondit avant de baisser.

Pour le cas récent qui nous intéresse, on vient de réaliser le dôme de la MM20 et la MM 60, il reste graphiquement la MM 100 et la MM 200. La conclusion sans appel est donc que la va continuer à baisser pour que le long terme s'accomplisse...


Message complété le 28/06/2016 13:52:38 par son auteur.



(NE PAS TERNIR COMPTE DE CE POST : MAUVAIS GRAPHE)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/01/2016 16:36:36
0
Non, je ferme pas la baraque. J'ai activement préparé la baisse en la suivant. Je prépare la hausse et je me replace régulièrement... Je maximise mon nombre de titres détenus pour répondre présent dès que le vent soufflera dans l'autre sens. Depuis 2011, je pense avoir doublé le nombre de titres détenus, ce qui donnera un bon effet de levier à la hausse.

Je reste investi à 99% pour l'instant sur mon PEA.

Regardes les chiffres que j'ai publié sur mon sujet "Suivi de PEA" Depuis 2011. C'est pas si mauvais. Cela fait 2 ans que je prépare la baisse et finalement je m'en tire mieux que le CAC arrosé par la BCE et Draghi. On va aller au point bas, maintenant je prépare donc activement la hausse...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201702101147 489308
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste