OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Petrole WTI (baril en $)

Cours temps réel: 83,24  0,62%



Obywan Obywan
22/01/2019 19:38:30
0

rechute… un petit coup de pouce pour faire descendre le prix à la pompe (semaine prochaine ?).. même de 5cts je suis preneur. (retour 50 dol)

sur le monthly (à ce jour) double échec sous la m50

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/03/2017 17:53:11
0
La baril de pétrole (WTI) s’inscrivait depuis le 5 août 2016 au sein d’un biseau ascendant : le support oblique trouve son origine à 35,5 , et servira à plusieurs reprises à contenir la chute des cours (39,25$ le 2 août, à 43,3$ le 14 novembre derniers). Le sommet du biseau est également facile à identifier et les points d’impact sont très nets :

Le plancher à ne pas enfoncer passe donc par le support que nous avons tracé (vert), autour de 47,50 / 48 $ ;
or le WTI est en train de le tester en ce moment-même !
Ensuite, le deuxième support est le segment rouge, qui passe par les 43 $.

Mais comment et pourquoi pourrait-on revenir sur les 43 $ ?
La réponse semble au minimum double : indiscipline grandissante au sein de l’OPEP et surtout, reprise de l’exploitation du pétrole de schistes au Canada, du shale oïl aux États-Unis, avec des niveaux d’extraction record au Texas et dans le Dakota, sans oublier l’Alaska.
Ce sont en fait les producteurs américains qui seraient en train d’anéantir les efforts de l’Arabie Saoudite pour limiter les exportations de l’OPEP, alors même que les indices de production industrielle aux États Unis et en Europe ne reflètent aucune tension de la demande.
Et il n’est pas certain que la Chine soit mieux lotie alors que ses exportations reculent.
  
Répondre
Obywan Obywan
15/02/2017 16:07:49
0
on passe de 50 à 54 donc un peu de conso c'est logique.... baker annonce de faible recule mais c'est pas suffisant. on verra dans les minutes si il y'a du progrès..
  
Répondre
prudence prudence
25/11/2016 11:34:21
0
Salut,


En vingt ans on a divisé la consommation moyenne d'une voiture par deux et ce n'est pas fini. La production d’électricité au fioul ne se développe pas, faut voir cette demande...
  
Répondre
prudence prudence
25/11/2016 07:57:54
0
L'offre c'est une chose...mais la demande?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/11/2016 14:44:19
0
C'est toujours la spéculation qui est aux manettes.
Et attention à l'usine à pipeau qui tourne à plein régime depuis plus d'un an sur le pétrole : plus de la moitié de ce qui est diffusé comme news n'est que du vent, du bruit médiatique sans aucun fondement....

Le dollar monte aidé par une inflation autour de 2% et parce que l'euro baisse en prévision d'un relèvement des taux : c'est aussi de la spéculation.

Et ça agit aussi sur le pétrole car...

La dépréciation actuelle de l'Euro permet d'acheter du pétrole moins cher, on en profite donc pour remonter le prix afin de gagner un maximum... Et cela n'a actuellement rien avoir avec la production pléthorique qui va inévitablement faire son retour dans l'analyse financière du secteur...

Le pétrole remonte avant le relèvement des taux... On est donc totalement désynchronisé car normalement quand le dollar monte, le pétrole baisse pour s'ajuster aux monnaies afin d'éviter d'appuyer de manières trop conséquente pour les pays importateurs.

Notons que "Le dollar a rendez-vous avec l'histoire, la première hausse des taux depuis la pire crise financière que les Etats-Unis ait connue depuis 1929. Les positions spéculatives à l'achat sur le dollar ont augmenté et sont très fortes, les marchés anticipant un resserrement monétaire de la Réserve fédérale. Seulement, « l'histoire enseigne que le dollar se replie dans les mois qui suivent la première hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, quoi que fassent les autres banques centrales », rappelle David Bloom, responsable de la stratégie sur les devises chez HSBC."

On spécule donc sur la hausse du pétrole pour que le pétrole remonte plus haut (soit au dessus de 51.60$ en direction de 54.63 $) avec une future éventuelle dépréciation du dollar lié à une remontée des taux d'intérêts.

Ce qui serait à redouter et qui pourrait arriver à cause de la bulle spéculative du pétrole : c'est la baisse du dollar après relèvement des taux conjuguée à une baisse du pétrole.

ça serait d'autant plus grave que sur le WTI, on serait alors en passe de réaliser l'ETE qui figure annoncé en formation sur mon graphe...

(Voir également ce sujet...)
http://www.abcbourse.com/forums/msg551507_la-baisse-inquietante-de-la-parite-euro

Graphiquement, la sortie de la bande de Keltner à la hausse annonce la formation d'un bulle spéculative hors bande de Keltner et donc dans ce cas, une baisse de consolidation et de solde des positions sera alors inévitable...

.



  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/11/2016 13:54:00
1
C'est quand même stupéfiant de voir un cours aussi volatile (sur une Mat 1ére aussi importante) dépendant que d'annonces/rumeurs.

La finalité de cet accord serait un gel de production (le coté + niveau de la bourse) alors que pendant ces négociations, les producteurs ont ouvert les vannes à plein (le coté -).

ils sont malins les mafieux quand même .. limite, ils sont gagnants / gagnants dans l'histoire là.
je produisais 90 ... maintenant je suis passé à 110 .. bon et bien d'accord, je veux bien me limiter à 100. (résu : +10 de gagner).


  
Répondre
duger74 duger74
12/04/2016 08:30:27
0
non mais je rêve là ... il a fumé koi le bierchef ...

<p>je ne me suis pas adressé à toi ..... grenouille ...</p>
)))))))))))))))))))
rd

Message complété le 12/04/2016 08:39:55 par son auteur.

si bierchef .. >> est Damirov sont une même personne.... (c'est toujours possible)

alors ... fallait pas jouer au KON avec moi .... >>>> me demander mon aviser en ELLIOTT sur le WTI ...<<<<
)))))))
rd

Message complété le 12/04/2016 09:01:49 par son auteur.

si bierchef .. >> est Damirov (sont une même personne) ... on va encore me dire que je n'écris pas .. >> en Français

  
Répondre
bierchef bierchef
12/04/2016 08:27:54
2

duger74
Ecoute je vais essayer une dernière fois de te répondre en restant cool,
je t'ai déjà dit ce que je pensais de toi alors je ne recommencerai pas
Si tu ne t'en est pas aperçu, JE NE TE PARLE PAS, pourquoi?
1/ Je ne comprends ni tes graphes ni ton blabla...
2/Tu ne peux pas écrire un texte sans critiquer
Alors en restant sympa fais ta vie et laisse moi tranquille...
En toute humilité.
  
Répondre
duger74 duger74
12/04/2016 08:10:21
0
bjr ....
je préfère ça .... au moins c'est cohérent ... avec ce que vous avez l'""habitude"" de ""produire"" .....


votre Présentation .. >> ""porte"" un Objectif court Terme ....
c'est déjà pas si mal ... c'est même très bien ... !!!!!!!!!
il me semble plus important, de bien identifier cet Objectif (cette CIBLE ( une cible est un objectif en mouvement ))... que de ""supputer"" ... plus long Terme ..
je ne me ""défile"" pas ... je ne souhaite pas .. >>> ""perturber"" ... c'est tout de même bien différend .. !!!
présenté comme ce matin ... vous êtes ""réaliste"" .. hier c'était ""sans"" ....
je n'ai rien à prouver ... je n'ai aucune Obligation ...


en (toujours) toute humilité
  
Répondre
bierchef bierchef
12/04/2016 08:04:02
0
Bien d'accord avec toi damirov, l'objectif est 49,43.
  
Répondre
Banzzai Banzzai
22/02/2016 19:13:15
0
Tout à fait d'accord avec vous
  
Répondre
SimonCh SimonCh
22/02/2016 18:37:02
0
Oui je crois aussi. Peut être que les investisseurs parient sur une réduction rapide des ressources en général. En tous cas ce rond du WTI n'est pas compréhensible

Message complété le 22/02/2016 18:40:10 par son auteur.

ce *rebond

  
Répondre
Banzzai Banzzai
22/02/2016 18:35:21
0
Mais la Chine n'avait pas déjà annoncé qu'elle allait arrêter le charbon pour passer au nucléaire il y a deja plusieurs mois non ?
  
Répondre
SimonCh SimonCh
22/02/2016 17:02:55
0
Explication principale de cette hausse: spéculation suite à l'annonce de fermeture d'un millier de mines de charbon en Chine
  
Répondre
damirov damirov
14/10/2015 22:01:33
0
barrage sur les 50 fibo
  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201901221938 491847
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste