OK
Accueil > Communauté > Forum Général

l'homme après avoir détruit la terre rêve déjà de pourrir mars !



simcour simcour
26/06/2016 05:32:53
1
jipes a écrit : "Il vaut mieux avoir Mars de son côté pour éviter la guerre. "

Ce jeux de mots avec le dieu de la guerre de la mythologie romaine est bien trouvé.
Quand j'ai lu ces lignes j'ai pensé que s'était une référence au film comique "Mars Attacks!" (Titre en Français : Mars Attaque !) de Tim Burton*¹ sortis en 1996 outre-atlantique et en 1997 dans le reste du monde. Mais en analysant la phrase j'ai pensé que la première option est certainement la bonne. J'ai même pensé que c'est peut être une référence à "The War of the Worlds" (Titre en Français : La guerre des mondes) de H. G. Wells*² publié en 1898 dans son édition original. En bref , cette phrase me fait penser à beaucoup de références que j'ai un peu partout dans mon cerveau.

*¹ Timothy Walter Burton alias Tim Burton est un cinéaste âgé de 57 ans ayant trois casquettes (Producteur , Réalisateur , Scénariste) ayant la citoyenneté Américaine. Il est né Burbank , Comté de Los Angeles (Anglais : Los Angeles County) , État de Californie (Anglais : State of California) , ÉUA (Anglais : USA) le 25 août 1958.

*² Herbert George Wells dit H. G. Wells était un écrivain Britannique.
Il est né à Bromley , Kent , Angleterre (Anglais : England) , Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande (Anglais : United Kingdom of Great Britain and Ireland) le 21 septembre 1866.
Il décéda à Londres (Anglais : London) la capital du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (Anglais : United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland) le 13 août 1946 à l'âge de 79 ans. Depuis sa naissance beaucoup de choses se sont passé et sa ville de naissance est nos jours dans le Grand Londres (Anglais : Greater London) au sein du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord suite à la fin du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande à cause de la division de l'Irlande.
  
Répondre
jipes jipes
25/06/2016 22:20:07
1
Il vaut mieux avoir Mars de son côté pour éviter la guerre.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/06/2016 16:00:33
1
c'est le souhait de ces "fous" en tout cas
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/06/2016 14:58:46
1

Forum de discussion Général

201606260532 530933

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste