OK
Accueil > Communauté > Forum CGG

CGG: démarrage d'une étude multi-clients au large du Brésil.

Cours temps réel: 0,40  3,36%



Maldo81 Maldo81
05/10/2016 10:40:09
0
L'Etat brésilien a besoin de pépètes ... il veut vendre des concessions aux companies pétrolières, qui ne sont pas vraiment en mode "croissance d'exploitation" ...
Pas vraiment le meilleur moment pour faire monter les enchères ...

CGG va donc estimer le potentiel de la zone, a obtenu le contrat (CGG est le leader dans son domaine), mais au vu du contexte a fort probablement subi une pression sur les prix.

J'ai peur des prochains résultats (CGG vend aussi normalement du service directement aux companies pétrolières pour affiner l'emplacement des réservoirs avant forage : peu d'investissments la dedans actuellement).

Ca reste une bonne nouvelle ce contrat ... mais cela m'étonnerait que le cours s'enflamme au delà des 26€ ...
A moyen Terme, VK a plus de potentiel à mon avis perso ... :p
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
05/10/2016 10:40:10
0
(CercleFinance.com) - CGG a annoncé mercredi le démarrage d'une étude multi-clients 3D dans la zone pré-salifère du bassin de Santos, au large du Brésil.

L'étude, baptisée Santos VII (Saturno), correspond à la troisième phase d'un programme destiné à fournir aux compagnies pétrolières des données sismiques de très grande qualité en vue de la prochaine mise aux enchères de blocs.

L'étude doit couvrir une surface de plus de 13.900 km2, y compris Saturno, une zone pré-salifère à fort potentiel et sans couverture sismique 3D existante.

Les données sismiques seront acquises avec sa technologie 'BroadSeis' en deux étapes entre septembre 2016 et juin 2017, avant une publication des données finales au cours de l'été 2018.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion CGG

201610051040 543010
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste