OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Trump - Page 3



Phil-Asp Phil-Asp
02/03/2017 05:37:25
0
Dubaisain : Nous sommes bien d'accord ! L'explosion de la bulle Chinoise n'est dangereuse que pour le reste du monde, la Chine était l'obsession d'Obama. L'Europe est à la ramasse avec un euro qui ne sert à rien puisqu'il ne s'impose pas dans les échanges et souffre de son extrême rigidité. C'est le dollar qui en fixe la parité, dans ces conditions autant revenir au Franc.
Le pari de la Chine est de se tourner vers son marché intérieur, c'est possible mais cela ne se fera pas sans d'énormes collatéraux en Europe.
Tout ceci explique l'abandon des traités par Trump, les USA se replient également sur leur marché tout en imposant plus que jamais leur système juridique au reste du monde.
La France ? des bisounours qui s'émeuvent du sexe des anges et de savoir si le mur du Mexique va être monté ou pas, pendant que les autres adoptent des mesures de protectionnisme, comme le démontre votre lien : "The goal of Made in China 2025 : à L'horizon de 2020 est que 40% des composants industriels et des matières premières clés seront fabriqués et contrôlés par la Chine, ce chiffre devant atteindre 70% à l'horizon de 2025". Realpolitik.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/03/2017 04:51:54
2

Phil,
"In the longer term, however, it is necessary not to lose sight of the purpose of "Made in China 2025", which is to boost the Chinese industrial sector, making China technologically autonomous.The goal of "Made in China 2025" at the horizon of 2020 is for 40% of industrial components and key raw materials to be manufactured in and controlled by China, with this figure rising to 70% as the goal at the horizon of 2025.
We can already observe that in many areas of activity, local governments encourage Chinese businesses to favour Chinese products and equipment, and an increasing number of public procurements are open only to Chinese products/equipment.
So, how should these goals of 40% and 70% be interpreted?
It is difficult to give a definitive answer to this question, as there is no precise definition of the concept of "Chinese products/equipment". However, very restrictive interpretations have already been published in unofficial publications, and one of the most restrictive that we have found is the following: "a Chinese product is manufactured in China by a business that is controlled by a majority of Chinese capital, with raw materials sourced from China."
=> Cette derniere phrase est en parfaite resonnance et a l'unisson avec la politique pronee par Trump. Ca promet des discussions acharnees entre USA et Chine dont les resultats se feront au detriment de quelqu'un....qui?..... l'Europe et surtout ses pays faibles et ringards comme la France et ceux du Club Med.
Et c'est pour ca aussi que la Chine n'explosera pas.
Voila un exemple de ce qui va changer en Chine prochainement et regardez bien les echeances....c'est demain.Pour les chinois "longer term" c'est 2025!!!.
Pendant ce temps-la , en France, on en sera encore a se demander pour la enieme fois, comment boucher le trou de la SS ou quel devra etre le diametre des haricots verts pour etre qualifie d'extra-fins et beneficier d'une "Appelation controlee", ou discuter du sexe des anges.
La "soumission" sera totale. Et la, les francais comprendront ce que liberte, devoir, effort, voulaient dire, mais ce sera trop tard.

Message complété le 02/03/2017 06:43:28 par son auteur.

Je precise: Ce "Made in China 2025" goal est issu des decisions gouvernementales chinoises, actualise et re-developpe recemment par Li Ke Qiang 1er minister.

  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
01/03/2017 20:27:12
1
Dubaisain : Avec Trump nous sortons de l'hypocrisie, on aime ou pas, ce n'est jamais la question, la réalité est qu'il est président wysiwyg, il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. C'est brutal, pas conventionnel du tout, absolument pas Charlie compatible, mais c'est comme ça et en plus on s'en fiche ! C'est quoi ces jugements de valeurs de certains, cette moraline à deux balles ? A les écouter il faudrait qu'un type soit élu pour leur plaire, si par la suite il leur chie sur la tête, c'est pas grave puisqu'il a le bon profil.
En France nous sommes toujours dans la gloire d'un Mitterrand, le type le plus lamentable et le plus cynique que le milieu politique ait produit, médaillé de la Francisque, ancien colabo, mais il écrit de jolies lettres d'amour à sa maîtresse qui nous a coûté un pont avec sa fille et surtout : il est de gauche !
Le monde a changé de logiciel, le top départ avait été subrepticement donné par le FMI qui le premier a évoqué le protectionnisme commercial et la nécessité de mettre un frein à une globalisation délirante.
Le Brexit a été un autre signal.
Auparavant il ne faut pas oublier les cocus Grecs qui ont voté pour une politique pour se voir appliquer une châtiment allemand.
La Russie, grâce à Obama et sa nullité dans les affaires étrangères, c'est refait une sacré santé.
L'inde arrive.
Erdogan se radicalise et rêve de son grand califat.
La Chine n'est qu'une bulle qui, lorsqu'elle va exploser, va foutre les USA parterre et nous avec.
Trump vient poser l'étoile américaine, celle qui reste, sur le sapin déjà bien chargé.
Le monde se durci considérablement, comme vous le dites il évolue, et que font les français ? il discutent de Trump, serait-il gentil ou méchant ? Il fait pipi dans sa caisse ? il est propre sur lui ? Il va construire un mur ? Vachement important !
  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
01/03/2017 20:07:11
0
whatelse, le mur existe, il a été voté par Busch et monté par Obama, il y a un truc qui s'appelle Google testez pour voir. Trump continu l'oeuvre mais comme il n'est pas noir ça fait moins people.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/03/2017 16:55:44
1
Phil,
"Le mal français : l'absence de réalisme... "
100% d'accord, avec vous et c'est effrayant. Les francais vivent dans le reve, dans un autre monde et ne voient pas ni les realites, ni les autres pays evoluer. Et dieu sait si ca va bcp plus vite ailleurs!
Faute aux medias, informations tronquees, noyautees certainement ; leur tele est tellement abrutissante qu'ils ne s'en rendent meme pas compte. En plus l'Education Nationale ne produisant que des decerebres n'arrange rien....
  
Répondre
whatelse whatelse
01/03/2017 16:40:40
0

Je parle du mur qui doit séparer le Mexique et les EU, il faudrait que ce soit vous qui vous mettiez au courant avant d'adorer Saint Trump. Et ça m'étonnerait qu'il ait été voté par Busch et surtout monté par Obama, Trump veut le faire financer par le Mexique, ce qui prouve son degré de connerie. Mais quand on est fan, on est souvent aveugle.

Message complété le 01/03/2017 16:46:31 par son auteur.

Pour ce qui est de votre vue sur l'Europe, je suis d'accord avec vous, l'Europe est forte, mais ils lui faut une autre classe politique ou la faire diriger par un Allemand.
Quant à ma morale à deux balles, elle est l'équivalente de la votre, mais avec d'autres idées, personne n'a la vérité sur terre, pas plus moi que vous.

  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
01/03/2017 13:37:45
3
S'il n'a rien fait, pourquoi le critiquez vous ? Le mur ? mais il a été voté par Busch et monté par Obama, renseignez vous un peu, ça vous évitera de dire des âneries. Et des murs il en existe des dizaines de par le monde, la plupart dans les pays arabes entre eux.

On se fiche de savoir si c'est bien ou pas, sortez vous de cette morale à deux balles, vous n'êtes pas maître d'école et les bons ou mauvais points que vous dispensez ne sont que l'expression de sentiments, bien Français ceux-là, pour s'éviter d'affronter la réalité. Vous le formulez très bien du reste "attendre pour voir". Allez y, attendez donc avec votre carnet de notes, les autres pendant ce temps avancent.



Oui Trump brise nos chaînes, celles de notre attachement à un dogme progressiste, l'Europe est le laboratoire de l'ultra libéralisation commerciale, la porte ouverte à tous les vents, c'est pour cela que Trump brise les accords car il se sent fort et charge à nous de négocier pied à pied avec les américains. Nous avons une chance unique en saisissant cette rupture d'un monde qui n'est pas le notre, l'Europe est puissante et peut imposer ses règles en lieu et place d'adopter toutes les lubies économiques venues d'outre atlantique.

Au passage, il vous sera fait remarquer que ceux qui ont pris de l'avance ce sont les anglais avec leur Brexit, eux ont déjà commencé à négocier avec le reste du monde et les USA. Qui négocie et sur quelles bases en France et en Europe ? Si vous le savez, dites le nous, ça va intéresser du monde.
  
Répondre
whatelse whatelse
01/03/2017 12:51:51
0
J'ai déjà dit, attendons et voyons. N'en faites pas un super président pour le moment, il n'a encore rien fait, si ce n'est d'envoyer des tweets. Attendons son fameux mur, attendons de voir les salaires monter comme il le désire et attendons de voir ce que va donner sa réforme des banques.

Message complété le 01/03/2017 12:53:40 par son auteur.

Quant au fait que Trump brise nos chaines, je trouve cela vraiment drôle.

  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
01/03/2017 11:15:45
0
Très bien, vous assumez le fait que vous n'acceptez pas sa désignation, pour le coup avec de mauvais prétextes car l'élection à laquelle vous faites référence est le mode choisi par les américains.
je vous invite à regarder dans le passé de l’Amérique au sujet desdites élections, vous allez vous apercevoir que la clarté du vote n'a jamais été de mise, et puis pourquoi s'étonner lorsqu'on considère l'argent dont disposent les candidats, les sommes engagées sont supérieures à la plupart des PIB des pays africains.

Trump est Président, vos impressions n'ont rien à faire dans l'équation, vos analyses sont attendues mais vous ne semblez pas en avoir car, encore une fois, votre seul truc c'est de dire que vous ne l'aimez pas. Le mal français : l'absence de réalisme... Sortez du "je", vous verrez c'est plus constructif, donnez moi des éléments pertinents contre Trump, il y en a fatalement.

Tout ce que dit ce type a été préalablement dit par ces prédécesseurs, notamment et surtout Obama, mais lui était noir, donc le camp du bien, l'icone progressiste. Lequel vient de signer un contrat de 65 millions de dollars pour rédiger ses mémoires... récompense pour services rendus ?

Il y a un changement de paradigme, les USA sortent de leur hypocrisie, l'Europe qui est la première puissance mondiale est face à son destin, face aussi à des blocs qui s'affirment : Russie, Inde, Chine, USA. Il est temps de montrer nous aussi nos muscles, débattre de Trump, c'est débattre du sexe des anges.
Le remarquable c'est que Trump brise nos chaines et que nous trouvons le moyen de nous en plaindre. Pauvre Europe, pauvre France.
  
Répondre
whatelse whatelse
01/03/2017 10:33:47
0
Trump sera véritablement président quand il aura la majorité des suffrages ce qui n'a pas été le cas. Et effectivement je suis pro contre toutes les conneries de ce monde.
  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
01/03/2017 10:04:36
0
Cher Wathelse, pourquoi "pro Trump" ? peut être que par ailleurs vous êtes pro quelque chose ? Il n'est pas interdit de tirer des constats, de réfléchir ou tenter de le faire.
Si Trump mange son pain blanc comme vous dites, alors qu'est ce que se sera après ! ce type en prend plein la gueule depuis qu'il s'est porté candidat, il a contre lui son camp ou supposé tel et les démocrates plus la presse, malgré cela il a truc qui le tient très haut dans les sondages : le peuple. est ce ça qui vous gène ? ce peuple si con est ignare comme ont osé le dire certains ? a un moment il faut assumer vos propos. Seriez vous seul ou parmi les rares à comprendre ?

Trump fera ce qu'il doit faire, les USA ont sorti le monde de l'hypocrisie, América First, c'est le slogan de Trump et il sied à l’Amérique et aux américains et mêmes les démocrates ont applaudi son discours ! c'est dire si l'Europe a intérêt de se bouger les fesses.
  
Répondre
whatelse whatelse
01/03/2017 09:08:27
0
Je vous trouve très gentils les pro Trump, pourquoi ne pas attendre quelques mois, après on verra. Pour le moment il mange son pain blanc, attendons qu'il prenne vraiment des décisions, après on pourra en parler.
  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
01/03/2017 09:01:35
0
Les marchés apprécient surtout les gages donnés aux lobby militaro-industriel qui sont les marionnettistes du congrès. Trump avait précédemment fait sauter les verrous de la réglementation bancaire. Quoi de mieux ?

Pour le reste, Trump a toujours le même discours mais certains se mettent à l'écouter.
Le carnaval des Oscar a été instructif, les belles âmes telles que Meryl Steep ont mis une sourdine car leurs invectives ne passent pas. Ces stars se sont fait une contre publicité que leurs staffs leurs rappellent. Un acteur de ce niveau c'est une industrie, il y a des dizaines de gens qui bossent pour lui et des centaines voire des milliers qui en dépendent, le cinéma c'est une industrie. Le business aux USA prime sur tout autre considération. Alors tous ces trublions ont été priés de se taire, car les sondages sont pour Trump et pas qu'un peu !

A ce titre, il faut remarquer, non sans délice, la posture idéologique des détracteurs les plus vindicatifs et les plus voyants de Trump, tous ceux qui avaient déclaré prendre des mesures s'il était élu, n'ont rien fait comme chacun le sait. Sur le long terme, ils crédibilisent Trump tout en se décrédibilisant eux mêmes.

Ici un aperçu des stars américaines qui, post élections, n'ont pas tenu leurs engagements : https://francais.rt.com/international/28871-stars-americaines-anti-trump-vont-elles-demenager
Lorsqu'on considère les propos et actions de ces derniers, il apparaît que ces gens se sont livrés à un chantage, profitant de leur notoriété, et il y a fort à parier que dans les mois qui viennent les contrats se fassent rares pour ceux-là, à l'instar d'un Noah en France qui avait vu s'écrouler en quelques heures les réservations à ses concerts pour ses propos anti FN et ne s'en est jamais remis depuis.

Trump a fait une chose pour laquelle le monde entier doit lui être reconnaissant : il a mis fin à l'hypocrisie américaine, les USA c'est América-First, ça n'a jamais été que ça, et que chacun se débrouille avec cette réalité. Bienvenue dans le vrai monde.
  
Répondre
jipes jipes
12/02/2017 20:54:19
0
Peux-tu traduire en Français ?
  
Répondre
whatelse whatelse
09/02/2017 21:16:46
0
Merde, quand Carla avait sorti son CD sous l'ère Sarkozy, tous ses ministres à la sortie de la réunion ministérielle avait un CD dans la main et le vantait, Roselyne Bachelot préconisait même de l'acheter. Et y c'est rien passé.
  
Répondre
jipes jipes
08/02/2017 14:11:40
0
You are crazy to write in English (me also in this time).
  
Répondre
Pedru Pedru
05/02/2017 11:08:19
0
Trump va se faire baiser par Poutine
  
Répondre
jipes jipes
04/02/2017 18:49:11
0
Et tu remets ça !
  
Répondre
jipes jipes
03/02/2017 22:58:26
0
Pour vous écouter parler !!!!
  
Répondre
jipes jipes
03/02/2017 22:29:00
0

@ damirov


Etonnant, vraiment étonnant.
Toi, CRI, nodless, bientôt Phil-Asp, vous complaisez sur des files pour vous écouter parler.
Ca devient lassant ou alors tel la pieuvre, vous étalez vos tentacules pour vous emparer du forum et préparer la venue prochaine de Macron. Quel avenir on se prépare.

Message complété le 03/02/2017 22:33:11 par son auteur.

lire : vous vous complaisez

  
Répondre

Forum de discussion Général

201703020537 558451
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste