OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Alternatives aux proteines animales



Waine 70 Waine 70
19/01/2017 08:07:34
0
concile de Mâcon

Veritas ipsa de Paul III


et sont pendant ; la controverse de Valladolid



...
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
18/01/2017 09:13:09
2
Oh purée !


On a un serieux killer !!!


Merci de tes multiples exemples. Venant du même milieu, de cette mafia, on a donc à un pneu près un parcours similaire ...

Je dirai qu'il y a des animaux que l'on tue pour maitriser leur nombres, les nuisibles

... et ce que l'on multiplie pour un certain destin ! ( à une lettre pré ...)


C'est une légende, mais que démontre la légende du concile de Mâcon ? (moi j'aurai dit " de ma c.nne ... )
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/01/2017 08:46:26
2
à la question de wayne70, je réponds...


La vie et la mort à la ferme...
<p>

J'ai tué pléthore de rats à coup de botte, de fourche ou en encore de pelle, idem pour les souris. Dans la première ferme de mon père, début 1970, on a eu invasion de souris dans les greniers à grains. Mes parrents m'avait intronisé : responsable des tapettes à souris, j'en ai eu 35 en jours et 70 la semaine. je m'en souviens encore...


J'ai aussi attendu des taupes avec ma piochette pour me transformer en tueur de l'aube ou entre 11 heures et midi, c'est le moment ou elles bourrent...


J'ai aussi tué des campagnols, renversé un chevreuil avec ma 306, tué 2 faisans avec la calandre de ma 205. Tojours avec ma 205, j'ai pris aussi un essaim d'abeille à 110 sur le pare-brise, l'été sur la grande route qui traverse la forêt de l'Abbaye de Cîteaux.


J'ai tué des pigeons, des poulets, les lapins, ... plumé moules volailles. J'ai dénervé des foies gras dans un atelier à 8° degré.
J'ai tué des centaines de courtilières, coupé des lombrics à la bêche involontairement. J'ai détruit des nuis de moineaux sous le hangar de père qui venait manger le grain des silos...
J'ai causé la mort de Jonasse, une chatte que j'adorait quand j'étais petit : on était parti se promener avec notre million tenu en laisse car sinon il courait les chiennes en chaleur du village et la chatte s'était mise à nous suivre... Par peur de la perdre, on a décidé avec mon frère de l'attacher à l'autre bout de la corde qui servait de laisse... et hélas, à une moment d'inattention, le chien est parti comme un dératé en aboyant et la corde nous a échappé des mains, la pauvre minette vu tiré par le coup sur plusieurs dizaine de mètres. Et le pire, c'est que le noeud que nous avions fait était coulant. La minette est morte et nous avons pleuré tout le reste de l'après-midi...


Quand j'étais petit à la ferme, il venait le boucher, qui s'improvisait tueur pour les cochons et les veaux : Avec mon frère et ma soeur, on prenait notre petit vélo pour aller au bout du chemin et arrivés en haut à plus 500 mètres de la ferme, on se bouchait encore les oreilles pour le pas entendre les cris du cochon...


Par contre, j'adorait le lendemain aider ma mère à empaqueter la viande pour le congèle, le saloir et faire les pâtés, prendre les saucissons...


Mais j'ai aussi sauvé la vie de pleins d'animaux seul, ou avec mes parent quand j'étais petit : on avait sauvé un petit grand-duc tombé du nid d'un haut chêne que l'on avait enfermé dans la cage à fromage pour lui donner à manger. il revenait ensuite quand il fut plus grand, tous les soirs nous signaler sa présence. Je me souviens aussi un dimanche de printemps que nous avions ramené à la maison une niché de 17 poussins de poule d'eau dont la mère s'était faite écrasé en traversant la route. Pour qu'ils n'aient pas froid, on les avait mis dans un plat avec de la paille sur la porte du four à bois... Comme ils étaient juste éclos, on a réussi à en sauver 5.


Ma première visite d'abattoir, sortie obligatoire de classe de BTS productions animales, ce fut dur, j'avais envie de vomir à la chaine d'abattage et pourtant c'était l'après midi et le boulot était quasi terminé. Et puis, il y a eu les carcasses, leur de ma dernière activité je transformais des fruits dans un atelier communautaire et j'ai côtoyé pendant 8 nas de nombreux éleveurs qui venaient avec leurs carcasses, débiter la viande pour la vendre à la ferme.


Avec le temps, on se fait à tout cela... ça fait parti de la règle des choses, même si on adore les animaux qu'on a pu élever et que parfois on est prêt à tout pour les sauver.


J'ai aussi sauvé la vie de nombreux veaux, agneaux et chevreaux à la naissance. Et je me souviens du chagrin de mon père qui avait trouvé le matin à 5 heures du matin notre meilleur vache nommé "Hirondelle" morte d'une acidose (elle avait fait 8600 litres de lait en 1975). C'était une Flamande Pie-noire, une vache d'une extrême douceur, de celle qui rend heureux des enfants...


J'aurais encore pleins d'autres histoires à raconter...</p>

Message complété le 18/01/2017 08:47:48 par son auteur.

Correction : Lire "...ai eu 35 en 2 jours et 70 la première semaine."

Message complété le 18/01/2017 08:52:35 par son auteur.

NB : Désolé pour certaines bêtises orthographiques, mon MAC continue à m'emmmerder et malgré les Conseils avisés de certains, je n'arrive pas décocher la case de correction automatique. C'est pénible, car le correteur revient sans cesse sur les phrases que j'écris et en change le sens...

J'essaierait de faire une version corrigé sur le PC...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
18/01/2017 07:59:09
2
Les cigarettes et les moustiques ... ça compte pas !



Mais effectivement le but n'est pas de faire un tableau de chasse .....



En Europe, on a une particularité. Dans les textes, on se préoccupe du bien etre des animaux d'élevage .... dans les textes !!!
(Bon! Y a toujours des dérives ...)


Mais ....




imaginez vous élever une bestiole depuis sa naissance. La nourrir, la soigner, échanger des caresses .... et puis un jour la tuer pour la manger.

Vous avez du mal à vous projeter avec un boeuf ou un poulet. Imaginez cela avec votre chien ou lapin familier ( non, pas avec les chats )


Bon ok! Faut bien bouffer ! Mais en France de nos jours ...


???





Rassurez vous ... je mange de la viande (hélas !) encore ...






  
Répondre
whatelse whatelse
17/01/2017 22:47:25
3
Je vais vous faire un aveux, j'adore la viande rouge, j'ai décidé de changer ça et je me suis mis aux protéines fournis par les légumineuses et franchement, depuis je me sens mieux et mon portefeuille également. J'ai arrêté la cigarette (facilement) grâce à un produit pas cher (22 €) et franchement je me sens vivre. Je ne mange plus que des viandes blanches et du poisson, je revis, le fait d'avoir arrêté la cigarette y est pour beaucoup aussi. Je fais du vélo tous les jours, je ne fume plus, j'ai changé mon régime alimentaire, la vie est devenue totalement différente. J'oubliais, le fait de ne plus fumer me force à déjeuner le matin, je ne bois plus qu'un café, si vous faites le compte, j'économise 260€ sur les cigarettes, je suis passé de 4 café à 1, si on chiffre cela en café nespresso, qui coûte une fortune, j'économise encore 100€, avec mon nouveau régime c'est aussi moins cher que la viande et je suis en pleine forme. Je gagne sur tous les tableaux.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2017 22:01:56
3
si on me retire ma cote de bœuf à la fleur de sel ou mon steak de hampe passé 10 jours en chambre froide bien noir je n'ai plus de raison de vivre moi !
on va bientôt nous dire qu'il vaut mieux boire un verre d'eau qu'un verre de "pape clément" !

Message complété le 17/01/2017 22:05:41 par son auteur.

j'avoue WAINE, j'ai déjà tué un animal et directement et avec plaisir, c'était un moustique qui pompait ma vitalité le salaud !

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
17/01/2017 21:53:44
0
Qui a déjà tué un animal ... ? ...


... directement ?
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
15/01/2017 14:25:57
0
Salut !


cette file m'intéresse aussi beaucoup. L'avantage qu'elle a, il me semble, c'est que beaucoup plus de personne pourrons peut etre participer (?)

Pour commencer à réfléchir, j'aimerai poser quelques questions.


Pourquoi mangeons nous de la viande ?
Pourquoi devrions nous y apportez une alternative ?
Qu'est ce qu'une bête ?

Sur une autre file, avec gars d'ain, je trouve que l'on a un peu "défriché" une partie du problème et je souhaite aller un pneu plus loin ...



  
Répondre
damirov damirov
14/01/2017 19:37:56
0
Bonsoir,

<p>J'aimerais lancer une file sur l'alternative/complément à la production de viande bovine dont la demande avec l'augmentation de la population va grimper de façon exponentielle. Sachant les ressources environnementales et énergétiques qu'il faut collectées pour produire 1kg de viande bovine, y a t-il des alternatives assurant les besoins protéiques et procurant un meilleur rendement et plus "durables".
Quelques pistes :
œufs
poissons
soja (tofu)
légumineuses (lentilles, lupin, )
algues
insectes ...



</p>

Message complété le 14/01/2017 19:39:55 par son auteur.

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/11/13/05007-20141113ARTFIG00006-la-viande-d-imitation-pourrait-envahir-nos-assiettes-d-ici-2050.php

  
Répondre

Forum de discussion Général

201701190807 560540

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste