OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:May: le Brexit signifiera la sortie du marché unique

Cours temps réel: 8 246,55  0,51%



whatelse whatelse
18/01/2017 16:45:10
0
Un patron qui fait ce type d'annonce c'est rarement gratuit. S'il n'avait pas la certitude de ce déplacement d'employés, il ne dirait rien.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/01/2017 11:59:30
2
++..En attendant HSBC déplacé 1000 emplois de Londres vers Paris..++
Là, tu vas un peu vite dans tes affirmations.

Rien n’est fait . M. Gulliver a employé le conditionnel (devrait) mais il n’a pas dit que la décision de déplacer ces emplois est prise, ferme et définitive. Et il a aussi, effectivement, précisé qu’il n’y a pas le feu au lac .

  
Répondre
jipes jipes
18/01/2017 11:02:27
0

"M. Gulliver a ajouté toutefois que la banque n'avait pas besoin de "se presser" pour le faire. La banque emploie près de 9.500 salariés en France."


Ne t'emballe pas whatelse. De l'idée à la réalisation, il y a un pas qui n'est pas encore franchi. Et si de surcroît il y a assez de personnel dans la banque en France, cela n'amènera rien de positif à Paris.
  
Répondre
whatelse whatelse
18/01/2017 10:33:40
0

En attendant HSBC déplacé 1000 emplois de Londres vers Paris

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/01/2017 07:41:39
2
...j'ai comme l'impression que certains ont bondi un peu trop tôt en lisant Jipes et en voyant rouge...


C'était du troisième degré, humour que j'aime bien utiliser pour démontrer la stupidité de certaines choses tel que le sujet de fond et de base de cette file...
  
Répondre
jipes jipes
17/01/2017 22:58:28
3

Avec ses "cris", l'anti-brexit vous a attirés et transformés en anti-FN.
Va t'il arriver à ses fins ? NON car MAY(re) Theresa va du haut de la Grande-Albion redonner aux bons peuples de l'UE le goût de l'indépendance et la soif de la liberté.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/01/2017 22:40:40
3
A Lille, Macron a dit :
Les ch’tis sont des alcolos et des drogués, …sympa pour les ch’tis. Ils vont lui dire « Bienvenue chez les ch’tis » la prochaine fois ?
Mais il a aussi dit que le FN est un parti de menteur, mais que les électeurs FN, qui sont des gens bien, doivent voter Macron.
Des menteurs ? En politique ? Noonnnnn…Pas possible…. Qui l’eu crû ?
Tiens. Au fait. De où il tire le pognon de sa campagne, celui-là ? Qui qui c’est qui tire les ficelles ?
Donc, pour résumer : les ch’tis sont des alcolos, des fumeurs de gauloises, et des drogués. Et les électeurs FN, des braves types qui devraient le rejoindre. Et en Bretagne, des illettrés,. Et dans l’Est, des mecs en polo.
Il a une vachement bonne opinion des Français !
Mais, comme tous, il ne dit pas pourquoi les électeurs FN mettent un bulletin FN ! Y doit bien y avoir une réponse,….. une cause.
Salut ! Je vous laisse chercher.
PS : je ne vote pas FN moi non plus, bien que parfois.....je serais tenté de le faire.
  
Répondre
whatelse whatelse
17/01/2017 22:01:36
0
fipuaa, j'avais bien compris que tu ne votais pas FN
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2017 21:54:40
0
@whatelse


je ne vote pas FN, je le répète et je répète aussi que si le FN est élu faudra que les "libéraux banquiers UMPS" prennent leurs responsabilités et arrêtent de chialer puisque c'est eux qui nous l'installe !
le monde de la finance même avec les alertes que l'on connait (qu'il génère) reste affamé de fortunes toujours plus grandes, on court au drame c'est clair et inutile de se voiler la face !
la concentration sans fin des richesses c'est comme la concentration de la force du mal dans la bombe H, on connait la suite, d'ailleurs la suite viendra peut être des US??
  
Répondre
whatelse whatelse
17/01/2017 21:41:25
1
Moi, mon vote sera une feuille de papier hygiénique.
  
Répondre
whatelse whatelse
17/01/2017 21:39:51
0

fipuaa,


Dans les villes où le FN est aux affaires, je peux te dire que les gens ne sont pas très heureux de vivre. Je n'ai pas connu, mais c'est comme ça que je vois les Français pendant la seconde guerre mondiale, tout le monde espionnait tout le monde en se demandant ce qu'ils pourraient faire pour récupérer leurs biens. Si on met le FN au pouvoir, la France aura un petit air de..........
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/01/2017 21:38:13
1
Le problème est que par l’abstention, on donne raison à celui qui arrive en tête du scrutin. N’aurait-il que 5 ou 10 % de voix du nombre d’inscrit sur les listes électorales.
Pour mémoire : hollande élu avec 39.9% des inscrits.
Moralite : vaut mieux aller voter pour le plus con d’entre eux. Je reconnais que la sélection avec ce critère ne sera pas facile à faire.
Mais l'autre Pb, serait que ce plus con-là risque de recueillir 60 % des voix (tous les abstentionnistes). Alors, mettons un bulletin de protestation bien sentie. Il ne sera pas plus nul que le bulletin blanc.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2017 21:06:51
0
le problème vient du fait incontestable que le choix offert aux électeurs est : élire un libéral (qu'il soit de droite ou de "gauche") ou le FN.
C'est à dire légitimer l'hégémonie des banques donc de la dette donc de l'esclavage des masses pour la "rembourser" (aucun risque pour cela!)
<p>Le libéralisme exacerbé est le seul responsable de la situation non?</p>
Je ne vote pas FN perso mais je ne vais pas non plus me déplacer pour les autres égorgeurs, la "démocratie" (monarchie) actuelle c'est la dictature de l'urne et ils vont le payer tôt ou tard !
  
Répondre
whatelse whatelse
17/01/2017 21:04:36
1

CRI74,
Tu as tout à fait raison et surtout, il faut arrêter de faire croire que le FN sera le sauveur de la France. M.Le Pen comme les autres politiques, ne pense qu'au pouvoir pour s'en mettre plein les poches et placer ses proches, comme est en train de faire Trump.
  
Répondre
whatelse whatelse
17/01/2017 21:00:47
0
Il faut arrêter de dire UMPS, la France dans le monde depuis Giscard, c'est peanuts. Que pensez-vous que serait la France hors U.E.? Arrêtez de croire qu'on pourrait s'en sortir hors U.E. comme tous les autres pays d'Europe. Une Europe uni peut être une voix dans le monde, la France seule, c'est comme la Provence dans la France, elle n'existe pas. Que l'on soit Français et que l'on veuille garder son identité, c'est une chose, mais croire que la France a son mot à dire dans le monde, ça doit faire rire pas mal de monde.
  
Répondre
jipes jipes
17/01/2017 20:51:01
1
Des crîs, encore des cris, toujours des cris. Mais des cris sans thème. Vite un bouquet de chrysanthèmes.
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/01/2017 20:46:50
1
Ah voilà , enfin des paroles claires :
Cette file n'a qu'un unique but : promouvoir Le Pen en cultivant , et manipulant surtout , n'importe quel sujet à coup de fausses nouvelles et autres vues de l'esprit face aux réalités concrètes .
Les britanniques se sont faits enfumés et se mordent les doigts depuis , ce sera la même chose aux USA qui connaissent déjà des manifestations anti Trump , et l'on vous promet monts et merveilles en France avec une politique extrême au détriment obligé des plus faibles , les futurs électeurs de l'apocalypse qui se seront fait également enfumés .
Les menteurs sont dévoilent leur jeu s'il en était besoin .
ATTENTION DANGER , ne vous laissez pas avoir par les manipulateurs !
  
Répondre
jipes jipes
17/01/2017 20:12:37
0

L'Allemagne, par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères, salue la clarté avec laquelle Madame May s'est exprimée.


http://www.msn.com/fr-ch/finance/articles-principaux/brexit-berlin-salue-le-discours-de-theresa-may/ar-AAlWNnH?li=AA59Ay&ocid=spartanntp
  
Répondre
jipes jipes
17/01/2017 18:34:39
3

Il est vain de pousser des "Cris" sur ce qui se passe hors de nos frontières. Les Anglais nous montrent la voie à suivre, ils ont retenu le message de la bataille de Fontenoy "Messieurs les Anglais, tirez les premiers".


Fillon, Macron ou le candidat issu de la primaire de la gauche feraient comme Hollande et Valls. Avant de partir s'expliquer, ils feraient de beaux discours en France, puis reviendraient la tête basse n'ayant rien obtenu ou plus encore n'ayant rien osé dire.


Heureusement que nous avons Marine Le Pen. En proposant aux Français un référendum sur notre appartenance ou non à l'UE, elle serait sûre de gagner avec les voix de tous ceux qui ont voté non au Traité de Lisbonne (j'en fais partie) auxquels on ajouterait tous les mécontents de ces dernières années.

Message complété le 17/01/2017 18:39:41 par son auteur.

J'ai oublié d'associer Sarkozy à Hollande et Valls.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/01/2017 18:34:13
2
Entre manipulation d'opinion et manucure d'oignon...

Comme pour Trump, le Brexit et le pétrole, certains ne voient pas les manipulations d'opinions dont ils font d'objet et qui n'ont qu'un seul but : servir des intérêts spéculatifs à ceux qui misent...

et à ce jeu comme ils sont nombreux, comme ils sont nombreux sur le marché gris, les dérivés, le shadow banking comme d'autre part, toute mauvaise envie est jugulée par les banques centrales... il reste les pseudo-news d'informations qui semblent dire quelque chose, mais qui ne disent rien... et comme tout le monde lit ça en diagonale sur son écran, les fausses deviennent dans les relais d'information des vraies news.... FAUSSES !

Et donc il ne se passe plus une journée sans la machine à jouer "100 balles et un Mars" nous joue une nouvelle chanson...

La réalité, c'est que tout est improbable pour l'instant et qu'aucun des 2 camps ne sait ce qu'il peut obtenir de l'autre, ni ce qu'il serait prêt lâcher... Alors c'est comme les combats de coqs, on se gonfle le jabot et gosier pour éructer à qui ciera le plus fort pour couvrir le son de l'autre...

Il ne vous aura pas échappé que je suis resté assez silencieux sur le brexit, et voilà tout ce que j'en pense : rien n'était préparé, donc tout sera improvisé. Et ceux qui vous vendent des plans vous auraient en leur temps des subprimes en vous expliquant que "c'est le placement du siècle"...

Décidemment, à par tenter de trouver des remèdes pour Flamanville, je ne vois ce qu'on va foutre dans ce pays à Hinky-point, mise à par récolter, une mise en péril du frêle équilibre financier d'EDF...

Et si la reine d'Angleterre veut de l'électricité pour ses sujets, elle a qu'à mettre au pot, elle a bien assez de tunes pour cela sans que ce soit le contribuable français qui se doive de s'en charger, via les actifs de l'état, notre caution de la dette...

Bref que les anglais aillent se curer l'oignon...


Message complété le 17/01/2017 18:36:18 par son auteur.

CORRECTION : lire "... auraient en leur temps VENDU des subprimes en vous expliquant..."

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201701181645 560960
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste