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Re:Circulation: "vignette" anti-pollution obligatoire à Paris

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moicmoi moicmoi
17/01/2017 22:43:00
1
Moi je collerais bien une vignette sur le front à Hidalgo, et je l’enverrai tourner en orbite.
  
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whatelse whatelse
17/01/2017 21:14:39
1
Moi je collerais bien une vignette aux avions et Hidalgo pour vérifier, en plein vol, s'ils ont bien leur vignette.
  
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whatelse whatelse
17/01/2017 21:12:59
0
Tous ceux qui nous dirigent sont à pendre. Mais la guillotine ce serait pas mal non plus.
  
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moicmoi moicmoi
17/01/2017 21:02:38
1
Il est bien évident que hidalgo n’aime pas les voitures. Sauf les siennes, en n’hésitant pas à dépasser grandement les limitations de vitesse qu’elle impose aux autres.
La haine de la voiture, c’est sa façon bien à elle d’attirer à Paris les candidats à l’exil du Brexit.
C’est bien connu que les PDG raffolent des transports en métro aux heures de pointes.
Une solution pour lutter contre la pollution à Paris : la vider de toute sa population. Ce serait radical !
Imaginez . hidalgo. Toute seule dans sa mairie.

  
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realnogains realnogains
17/01/2017 20:01:42
0
Salut et bonsoir les gars.

On se calme car je pense comme dit l'autre ( régner pour mieux diviser)

¨Perso pour moi au début je pensai que A . Hidalgo était bien,mais j'ai vite déchanté elle n'a rien de quelqu'un de socialiste
déjà .

Et vu certaines mesure prise par elle sont un désastre.

Je suis d'accord avec moicmoi et Whatelse elle abuse ,bien sur les voitures ça pollue .
Mais la plus grosse partie qu'il faut incriminer s'est pour moi en premier les AVIONS ensuite les camions / les bus qui viennent de l'extérieure / certaines petites industries / les cheminées ouverte etc... car la liste serait très longue.

Vu que moi qui est 2 voitures des années 93 et bien je n'ai logiquement plus le droit de venir et ce même si je ne viens que 3 fois dans l'année.

Mon humble : si Madame Hidalgo veut simplement ouvrir le BAL la première pour envoyer nos véhicules à la CASSE.

Il existe d'autre méthode pour diminuer réellement la vraie pollution .

Les gens ont hurlés contre l'écotaxe ( moi j'étais POUR ,car il fallait taxer pour diminuer tous les camions étranger qui traversent notre territoire ,une taxe juste pour les camions polonais / espagnols etc...)

Là surement que l'on aurait eu une baisse significative .

Ils nous ont gonflés avec leur histoire de Diésel et maintenant ils découvrent que ça pollue.

Dons s'est à chacun de faire un effort ( mais il est tellement facile de taper connement sur les moins bien nanti )

Bon alors franchement ça ne vaut pas le coup de s'engueuler ainsi.

bonne soirée CRI74

cordialement

@ plus .............. Les chiffres de la pollution à Paris - Paris Mag
www.parismag.fr/les-chiffres-de-la-pollution-à-paris-infographie/
  
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whatelse whatelse
17/01/2017 14:37:51
1
Pourquoi, au lieu d'instaurer une vignette pipeau qui ne sert qu'à presser un peu plus les pauvres, Hidalgo qui roule dans une super voiture qu'elle ne paie pas, ne reverse pas ces sommes pour aider les plus pauvres à acquérir des voitures moins polluantes ? Il faut arrêter de prendre l'automobiliste pour un citron. Nous avons le même problème avec le radar soit disant placé pour notre sauvegarde et qui n'est rien d'autre qu'un impôt déguisé.

Message complété le 17/01/2017 14:38:55 par son auteur.

Et je tiens à préciser que j'ai toujours voté à gauche.

  
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moicmoi moicmoi
16/01/2017 22:48:39
0
Pari tenu !
Le tenant de l’idéologie socialiste , l’amoureux éperdu de Hidalgo, le contestataire chronique (pour les contre, et contre les pour), qui se croit autorisé à m’insulter en me traitant d’irresponsable, a réagi.
Je n’attendais pas autre chose, sauf à une certaine retenue dans les propos.
A chacun son point de vue, mais que cela n’empêche pas de rester courtois, SVP.

Message complété le 16/01/2017 22:58:41 par son auteur.

Mais c’est bien connu que, quand on n’a pas d’arguments sérieux à opposer, on donne dans l’insulte

  
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CRI74 CRI74
16/01/2017 22:35:18
0
Ah , superbe litanie d'irresponsabilité .
Vivement que les parisiens crèvent de la pollution de tous ces idiots allergiques aux transports en commun qui sont incapables d'aller pisser sans leur satanée bagnole .
C'est gentil pour eux et leurs gamins , pour tous ceux qui travaillent aussi dans Paris et crèveront bien plus tôt que prévu . C'est bête pour les tenants d'une retraite plus tardive , hein Moicmoi !
Il est vrai qu'aujourd'hui la seule politique du chacun pour sa gueule est l'unique voix audible .
J'espère qu'on aura quelqu'un de ferme au futur gouvernement pour intensifier encore les mesures actuelles sachant qu'il n'y a plus que le porte monnaie pour taper dans le mille .
  
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moicmoi moicmoi
16/01/2017 22:02:00
2
Ah ! la vignette anti-pollution . Quel vertueux prétexte pour traire un peu plus l’automobiliste !
Besoins de pognon, frénésie de taxation, idéologie…c’est peut-être de ce côté qu’il faut chercher la vraie vérité.
Hidalgo a déclaré la guerre à l’automobile. (pas que les diesels. Il n’y a pas que les diesels qui empruntaient les voies sur berges). Les automobilistes doivent répondre fermement, avec les moyens adéquats !
Au moyen âge, les princes ne pouvaient sortir de leur château-fort assiégé. Et la famine en avait raison.
Les transporteurs ont déjà annoncé qu'ils ne livreront plus dans Paris ? ! Ah enfin ! Parfait ! Mais Ils y ont mis le temps. Qu’ils déposent leur marchandise à l’extérieur de Paris, et Hidalgo se démerdera pour aller la récupérer avec des brouettes.
Mais il faut aller plus loin. Les entreprises doivent elles aussi refuser d’entrer dans Paris. A charge à Hidalgo de se démerder pour les dépannages chez ses administrés (hidalgistes ou non) avec ses services techniques.
Les entreprises de T.P. doivent elles aussi refuser d’entrer dans Paris. Je ne connais pas de pelleteuse ou bulldozer fonctionnant à l’électricité.
Rien d'autre que la méthode CGT. (rien à foutre de ceux qui ne sont pas responsables, mais qui seront emmerdés)
Tout ceci n’ayant rien à voir avec une prise d’otages. Juste le respect des règlements Hidalgo.
Je suis toujours stupéfait de constater que des milliers, des millions, d’individus puissent se laisser emmerder par une poignée d’imbéciles., alors qu’ils ont toutes les armes pour les envoyer ….se faire voir chez Plumeau.
Notez que maintenant, je m’en fout, je n’ai plus à aller à PARIS.

Message complété le 16/01/2017 22:34:40 par son auteur.

Sans oublier les autocaristes qui devraient déposer leurs passagers aux portes de paris . A charge à Hidalgo de se démerder pour les acheminer vers les salles de spectacle, vers les boutiques, vers les sites touristiques .

  
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glanglois glanglois
16/01/2017 19:42:17
1
Je pense que les commerçants de Paris vont voir le chiffre d'affaire fondre comme neige au soleil . les transporteurs ont déjà annoncés qu'ils ne livreront plus dans Paris , je sais pas ce que vont manger les parisiens .... Ah les socialistes sont vraiment des burnes ...
  
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glanglois glanglois
16/01/2017 19:42:17
2

Plus de 200 "Motards en colère" ont manifesté à Paris contre la vignette "Crit'Air" anti-pollution le 16 janvier 2017 (AFP/ALAIN JOCARD)

Tous les véhicules motorisés entrant dans Paris doivent arborer à partir de ce lundi une vignette "Crit'Air" anti-pollution même si, dans un premier temps, les contrôles seront "pédagogiques" et donc sans amende.

"Il y a urgence, la pollution tue", a répété lundi devant la presse Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, qui a fait de la lutte contre la pollution de l'air une de ses priorités.

La capitale, première Zone à circulation restreinte (ZCR) de France, veut pouvoir grâce à ce nouveau dispositif remplacer, les jours de pics de pollution, la circulation alternée par une circulation "différenciée", ciblant ainsi les véhicules les plus polluants.

Dorénavant, dans Paris intramuros (donc hors périphérique et bois de Vincennes et de Boulogne), motos, voitures ou utilitaires, qu'ils soient immatriculés à Paris, en France ou à l'étranger, devront arborer la vignette ronde qui les identifie selon leurs émissions polluantes (oxydes d'azote, particules).

Pour les voitures particulières, six macarons sont prévus: vert pour "zéro émission" (véhicules électriques ou à hydrogène), puis numérotés du "1" violet (normes Euro 5 et 6 essence) au "5" gris (Euro 2 diesel).

Certaines catégories sont interdites depuis le 1er juillet 2016: les véhicules particuliers immatriculés pour la première fois avant le 1er janvier 1997, les véhicules utilitaires légers d'avant le 1er octobre 1997, les deux-roues d'avant le 1er juin 2000.

"Non classés", et donc sans vignettes, ils n'ont plus le droit de circuler que le week-end et en semaine de 20h00 à 8h00.

Quelque 600.000 véhicules roulent chaque jour à Paris.

Lundi matin dans les rues du centre, peu de véhicules étaient équipés. "Je l'ai commandée. Si on ne l'a pas, on va être verbalisé", dit à l'AFP Richard Siaugue, qui vient souvent du Val-d'Oise à Paris pour son travail.

Tout en protestant contre les politiques "incompétents qui taxent les gens plutôt que de prendre des mesures concrètes, comme développer l'électrique", dit le quadragénaire qui travaille dans l'immobilier.

N'Guyen Tuan, chauffeur de taxi, arbore déjà son macaron "1". "Je ne sais pas si c'est utile, mais c'est une obligation", dit-il, "je travaille avec une voiture, il faut que je sois en règle".

- Automobilistes et motards en colère -

Paris suit l'exemple de quelque 200 villes européennes qui ont mis en place des zones à basse émission.


Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, le 12 janvier 2016 à Paris (AFP/Archives/ELIOT BLONDET)

A Berlin, "qui a mis en place le dispositif depuis dix ans, la réduction est de moins 20 à moins 50% selon les différents types de pollution", assure M. Najdovski.

Paris est une ZCR depuis le 1er septembre 2015, date à laquelle l'interdiction ne concernait que les poids-lourds, bus et autocars d'avant le 1er octobre 2001.

Depuis, des villes comme Grenoble ou Lyon ont adopté le dispositif, de façon plus modulée, et une vingtaine d'autres sont candidates.

Les vignettes Crit'Air ont été mises en place à la mi-2016 par le ministère de l'Environnement. D'un coût de 4,18 euros, le macaron peut être obtenu sur www.certificat-air.gouv.fr.

La Ville a lancé par ailleurs un avertissement contre de faux sites, qui proposent une vignette facturée bien plus cher.

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a affirmé dimanche, dans le Journal du dimanche, que 2,5 millions de vignettes Crit'Air avaient été demandées en France.

A Paris, les contrôles seront pendant quelques mois "pédagogiques" pour ceux qui n'ont pas leur vignette, notamment en raison des délais entre commandes et impression. Les véhicules interdits, qui ont bénéficié de six mois de mansuétude, peuvent en revanche déjà être verbalisés.

Les amendes vont de 68 à 135 euros selon les catégories de véhicules.

Le dispositif suscite la grogne.

Lundi, plus de 200 "Motards en colère" ont manifesté à Paris. "Les deux roues ne sont pas un problème mais une solution à la pollution. Ils roulent à l'essence et n'émettent donc pas de particules", a assuré le président de la Fédération française des Motards en colère, Jean-Marc Belotti.

Dimanche, une centaine de détenteurs de véhicules de plus de 20 ans avaient déjà protesté, à l'appel de la Fédération Française des Automobilistes Citoyens (FFAC).

© 2017 AFP

  
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