OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Re:EUHHH DF

Cours temps réel: 12,00  0,00%



fipuaa fipuaa
01/02/2018 08:25:17
0
chalut
le démantèlement à lui seul est estimé à 90 milliards donc compter au moins le double soit près du 1/10 ème du déficit public !
Une paille en fait dans la valse des milliards des dettes diverses et variées sur lesquelles tout le monde s'assied pour ne parler que de croissance virtuelle
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/01/2018 23:22:30
1

Ah….Leu Deu Feu. Perso, je ne m’y tiens pas vraiment à l’écart, puisque je la travaille plus volontiers en vade ou en turbos Put.
Pourquoi suis-je négatif envers notre fleuron énergétique ? Principalement parce que je n’admet pas du tout l’actionnaire principal : l’ Etat et ses décisions.. connes. l’ Etat qui veut du dividende, même si les résultats sont sous les racines. Au risque de gonfler l’endettement. Endettement (sur-endettement) bien trop important. Pas grave, puisque en cas de besoin l’actionnaire principal met la main à la poche. C'est-à-dire : dans NOTRE poche. Sans nous demander notre avis ! Pour moi, cela s’apparente à de l’escroquerie, de l’abus de biens sociaux !Autre grief : pour siéger dans Leu Deu Feu ? L'Agence des participations de l'État (APE) ! Une équipe nommée par le président, ou ses sbires, non pas pour leurs compétences à gérer un portefeuille boursier, mais par pur copinage. Une bande d’incapables qui ont, par exemple, laissé foncer AREVA droit vers la faillite. Avec à la clé des milliers de licenciements et des milliards de pertes , à combler par le contribuable. Ne vous faites pas de soucis pour la PDG, elle a été recasée. Et pas comme « dame-Pipi » !D’autres acteurs de l’ APE ? Un ex ministre des finances, ex-banquier, nommé macron, qui a décidé de faire supporter la faillite et le passif de AREVA par EDF ! Aux frais du contribuable.Avec un beau bébé joufflu : l’ EPR (en Finlande) , et ses pénalités de retards , et ses surcoûts, et son incertitude que cela va réellement marcher.Plus, le même feuilleton EPR , en Angleterre, avec ses mêmes affres. Pour mémoire, le directeur financier qui a démissionné parce qu’il était certain du fiasco EPR.Et pis encore : l’énergie verte et l’ouverture à la concurrence! Leu Deu Feu rachète aux particuliers et entreprises le courant produit par les éoliennes (les moulinettes), et panneaux solaires plus cher que ce qu’elle le revend . Et aussi, elle doit vendre du courant (à perte ?) aux sociétés concurrentes !Et puis, enfin, : Leu Deu Feu est soumise à la concurrence. Mais, le personnel Eu Deu Feu n’a pas encore compris la différence entre le public, sa léthargie, la certitude de son « immortalité » et le privé, avec sa productivité, ses obligations de résultats bénéficiaires, son agressivité commerciale..Cette prise de conscience prendra bien 1 génération et demie !Le démentellement du nucléaire : pour cause de pure idéologie écolos, sans calculs ni réflexion, ni même budgtétisation financière et humaine ; cela coûter des milliards d’euros. Un peu beaucoup d’éléments négatifs, non ?...Seule certitude : l’actionnaire principal : l’ Etat (C'est-à-dire nous) ne l’abandonnera jamais.Graphiquement ? : Il n’est pas rare que les graphes soient en contradiction totale avec les fondamentaux, et vice versa.Prenez un peu recul – 5 ans – sur le graphe. C’est pas la joie
  
Répondre
LBWB LBWB
31/01/2018 21:13:12
0
Les résultats approchent (mi-février), on sera vite fixé
Stop actuel zone 10.30
  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/01/2018 20:23:42
1
graphiquement pourquoi pas mais faut pas avoir peur de l'AF avec EDF moi perso je ne fais que la regarder !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/03/2017 18:28:02
0
on vient d'atteindre le support CT, on devrait quand même au regard de l'inertie baissière faire mieux que cela et aller assez vite tester le SOB rouge en dessous car on vient de faire un T2 de très belle facture
  
Répondre
angeloysse angeloysse
18/01/2017 13:42:03
1
surtout lorsque l'on sait qu'elle aime pas que les cerises la Ségolène !!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/01/2017 13:34:46
1
une lumière celle-ci ! lol de lol
  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/01/2017 13:30:49
1
Salut,
Depuis que Ségolène a économisé un réacteur l'action monte, lol 😀
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/01/2017 12:09:51
0
EUHHH DF
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201802010825 561167
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste