OK
Accueil > Communauté > Forum Visiomed

Chemin : l'embarras du choix - 2

Cours temps réel: 0,187  -2,71%



JCROIPLU JCROIPLU
21/01/2017 14:43:14
1
Est soulevé ici le problème de la complexité de la visualisation et de la compréhension rapide de nos méthodes de travail pour nos collègues lecteurs.

Le travail en petit groupuscule par équipe très restreinte me semble plus adapté au day-trading qu'un foutoir de forum général où une poule n'y retrouverait pas ses poussins.




  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/01/2017 14:22:50
0
"Ptitchat72 : est-ce utile que je rajoute quelque chose."

et bien oui..
et tu vois je t'ai poussé à le faire in fine.

si tu fais de l'analyse technique/graphique, c'est bien pour définir un plan de trad : prix d'achat potentiel + objectif et point de non validation .. le tout sur un horizon temps défini.
si non ça sert strictement à rien !

poster un graph d'un titre bêtement sans la moindre explication, c'est juste remplir un espace vide (qui ne demandait pas nécessairement d'être rempli d'ailleurs).
Ok merci il existe une fonction graphique .. j'étais pas au courant. lol !
la seule chose utile à la limite, c'est de montrer un cours de bourse d'une société aux lecteurs. qui eux, ne la connaisse pas, qu'ils n'ont pas dans leur radar ou liste de suivi.
(dans le cas présent, ce n'est pas le cas ceci dit).
bien sur chacun aura sa description propre qui en découle. il s'agit pas de savoir si cette personne a raison ou pas .. mais au moins, y a du contenu et on peut en débattre. c'est le partage d'avis quoi.
là par exemple, avec tous tes angles de Gann, tu aurais peut être pu développer, expliquer et montrer qu'ils servent à quelque chose.
c'est pas l'impression que cela me donne ni en regardant ton graph, ni par tes explications. ça me semble très très hypothétique.
du coup je reste sur ma faim !

je ne critique rien en soit..je suis juste friand d'échanges / de partage / de vision .. rien de plus.
ce qui est déjà beaucoup dans notre société actuelle en faite.
je pense juste qu'on progresse bien plus vite à plusieurs que tout seul dans son coin.
donc voir un graph abandonné à lui même, me fait pas progresser, m'intéresse nullement.

Sur ce bon week-end !
  
Répondre
lysblue lysblue
21/01/2017 12:43:05
2
Bonjour à toutes et tous,
Ptitchat72 : est-ce utile que je rajoute quelque chose.
La MM7 descendante lui coiffe gentiment la mèche tandis que la MM50 ascendante s'apprête à la recevoir.
Elle pourrait aussi faire grimpette le long de la ligne 4x1 pour aller au bout du triangle formé avec la ligne bleue 2x1 (06/02- point d'énergie 2.45) : il lui faudrait aller plus haut que 2.46 (19/01) et s'affranchir de la MM20 montante.
Bandes de keltner (20) : 2.72/2.10
Ichimoku : la SSB descendant fait office de résistance à 2.35. Clôture dans le nuage.
Plat de kijun (aimant) : 2.10-2.12 (précédemment c'est sur lui qu'elle a rebondi) - plat ssa : 2.12
Twist nuage : 30/01 et 04/02
Oui, c'est vrai, c'est mieux avec un commentaire. Je consulte le site et regarde différents graph qui n'ont pas forcément de commentaires.
Et de me dire : tiens faut deviner .
Bonne journée.


Ne pas oublier ceci :
La période d'exercice se déroulera du 31 octobre 2016 au 31 janvier 2017 inclus, la parité d'exercice est fiée à 41 BSA2016 pour sept actions nouvelles, et le prix d'exercice à 2,15 euros par action nouvelle.
L'exercice de l'ensemble de ces BSA2016 représente potentiellement un produit brut d'environ 4.677.660 euros par l'émission de 2.175.656 actions nouvelles, soit 17,07% du capital social de la société d'électronique médicale.
<p>


</p>
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/01/2017 12:16:39
1
++..fipuaa
maintenant lequel enlever ?? ..++

Si on enlève le choix, il reste l’embarras..

Si on enlève le choix et l’embarras, il nous reste un beau tableau abstrait que l’on peut exposer sur un mur.
Ce sera selon ton choix.

Ptitchat72, tout à fait d’accord avec toi.

Définition de Analyse : nom féminin
(grec analusis, décomposition)
• Étude minutieuse, précise faite pour dégager les éléments qui constituent un ensemble, pour l'expliquer, l'éclairer .
Source : .larousse.fr dictionnaires français
C’est la définition, entre autres, la plus adaptée pour l’AT.

Dans le cas présent, cela n’est qu’un simple dessin. Joli, mais dessin quand même.

Message complété le 21/01/2017 12:31:41 par son auteur.

Venant de quelqu'un qui se dit avoir l'esprit de synthèse.....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/01/2017 11:52:34
4
Dami & Fip : vous en faites exprès ou quoi ... c'est écrit sur le graph !

- En résumé cela donne quoi ?
- maintenant lequel enlever ??

réponse :
- Absolument rien touché

-------

C'est pourtant simple à comprendre..
c'est baissier tant que 2*1 bleu pas franchi , que 8*1 marron est testé en polarité, que 4*1 noir est en test support mais qu'il sera cassé donc enverra le cours (ou l'araignée ici vu le graph) sur 8*1.
que le cours est livré à lui même étant abandonné par ses Bolls parentales..
que nous avons toujours pas le test ultra important de la mm50..
et enfin que si l'araignée est intelligente (ça reste à prouver), elle va tisser sa toile bien plus bas et sous le 8*1..
c'est les volumes qui l'ont dit.

Bref et en conclusion, je vais me répéter encore et encore..
un graph sans commentaires ne sert strictement à rien.
la preuve en est !
ce sont les commentaires le plus important ==> l'analyse
et même si celle-ci diffère suivant la personne qui prend le temps de la faire..
au moins y a du partage d'opinion ==> étude

ah mais c'est peut être pour ça qu'on appelle cela : l'étude de l'analyse technique non ?


Bon aller j'arrête mon taquinage..truffé de vérité ==> attendons le rapport de Lysblue.
avec impatience...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/01/2017 11:00:40
3
le jeu du mikado peut être ?
maintenant lequel enlever ??
  
Répondre
lysblue lysblue
20/01/2017 23:36:10
2
Absolument rien touché à ce graph que j'avais publié le 16/01/2017.
  
Répondre

Forum de discussion Visiomed

201701211443 561777
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste