OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:La vie en rose ????

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Antoine Antoine
17/08/2017 10:40:19
0
Bjr,

Pas un peu tot pour constater l'échec de sortie de fanion ?

Je préfère attendre la fin de semaine pour me prononcer

PS : les vacances furent bonnes ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/08/2017 09:50:08
1
Petit avis de retour de vacance sans interférence et reprise en main de mes outils graphiques...

Echec de sortie haussière du fanion de consolidation et entrée en domination de la MM 100 Bleue hier....


On constate actuellement l'échec des tentatives de retour sur les 5442 pts : il faudra attendre désormais la fin d'année probablement pour espérer mieux.

Depuis le plus haut de l'année consenti, on a formé un fanion un biseau descendant ou fanion de consolidation (sous l'oblique baissière rouge épaisse). on a tenté à plusieurs reprises avec les semestriels de sortir par le haut, mais les tentatives perdent de la vigueur et ont montré de nouvelles résistances.

Pire encore, sous l'impulsion du croisement de la MM 60 Orange baissière qui a enfoncé la MM 100 Bleue (cercle rouge),, on n'a pas réussi à revenir sur le support oblique haussier en pointillés verts ( Noté "Canal Haussier Su.1 CT >1 an").

Coté MM, après l'enfoncement de la MM 60 orange par la MM 20 rouge (cercle rouge), on poursuit l'enchainement baissier classique de phase de consolidation baissière avec le passage sous domination de la MM 100 bleue.

Je vous l'avais laissé entendre dans mon précédent post : la porte ou la claque... Et donc échec à la porte, direction la claque et la boîte à beignes...

Le gros des semestriels est passé, et donc on devait maintenant continuer de consolider désormais entre cette oblique "haussier" vert (en résistance) et l'oblique "baissier" rouge (support de 20 ans). Ce qui laissera libre court à la domination de la MM 100 bleue.

à la baisse, on trouvera comme support d'ici quelques jours ou quelques semaines, la MM 200 verte, qui vient de passer les 5000 pts à 5010.88 actuellement. Elle reste toujours haussière contrairement à la MM 100 qui est en phase d'arrondissement sommital. On surveillera à la baisse l'enfoncement de l'oblique bleue, qui précipitera une accélération baissière en direction des 5028 pts.

Direction probable en excès baissier vers 5028 pts....
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/07/2017 08:50:28
0
Attention au lâcher de cabine du haut du téléphérique...

On reste actuellement accroché tant bien que mal à la résistance noire qui était précédemment support de mouvement.
On devait progressivement et avec une accélération possible aller combler le Gap au Dessus (cartouche Rouge.rose).

Pour les autres gap au dessous, ils restent pour l'instant beaucoup trop loin de la tendance pour être inquiétant. Leur situation pourrait devenir préoccupante pour Février 2018 et avec une mise en place de la hausse de CSG qui sans contrepartie impactera la consommation et le pouvoir d'achat...

Pour l'heure à partir du 15 juillet, on attend de très bons semestriels à quelques exceptions prêts pour lesquelles ce sera la porte et la claque ... On devrait alors remonter en tendance estivale et probablement repasser nettement au dessus de 5442 pts (dernier sommet récent).

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 19:24:37
1
Je reprends le sujet où je l'avais laissé. J'ai commencé à remettre à jour mon graphe journalier perdu dans la débacle des cookies...

Avis baissier de retour sur le niveau bas du "Gap Macron" et plus si affinités.


On devrait continuer d'explorer le retour sur le niveau bas du "Gap Macron" d'ici au 15 Juillet 2017. Commencera alors la saison de chiffres et publications T2/2017 et semestriels qui devraient être bons...

Pour l'heure, on tente de faire peser l'incertitude sur le taux et la parité Euro/$ dans l'espoir de couler à la baisse le CAC. Certains aimeraient que l'on enfonce le niveau de résistance LT (20 ans) afin d'avoir l'opportunité d'acheter car ils ont hélas vendu (le fameux "sell in may"...). j'espère que l'on ne leur donnera pas raison...

pour l'heure, les indicateurs sont dégradés et baissiers à l'image du MACD qui ouvre la porte du territoire négatif. Le RSI devrait plonger dans la piscine en début de semaine prochaine assurant et rassurant (???) d'un comblement du GAP...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/01/2017 08:51:20
1
Rebond, arrêt et renvoi depuis la résistance oblique orange...

Mais ce n'est que partie haussière remise...

Cette grosse résistance de moyen terme doit être passé durablement pour que l'on arrive à juguler la malédiction baissière qui nous poursuit sur le très long terme depuis 2000, soit près de 17 années baissières graphiquement emprisonnées dans un triangle obtus...

Pour passer cette seconde résistance, il faudra trouver de l'élan pour aller au delà de 5060 pts. Et je pense qu'à la faveur des publication de résultats et sous l'effet de Trumpisation de l'économie, c'est un niveau que l'on devrait aller chercher d'ici à début mai 2017...

Pour l'heure, on a échoué hier à passer au dessus de cette oblique orange, et comme prévu depuis décembre 2016 dans mon graphique, on devrait jouer l'enfermement graphique afin de s'ouvrir une voir de potentiel haussier vers 5000 pts et donc de nouveaux plus hauts graphiques.

Coté indicateur, la DM verte après avoir résisté à la baisse et à la pression de la DM rouge, rebodit nettement vers le haut. ce mouvement devrait être soutenu par les Stochastiques, le RSI puis le MACD qui devrait se retourner car on est en divergence graphique.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2017 09:20:26
3
Consolidation baissière en direction de l'oblique rouge de support de mouvement.

La semaine dernière s'est déroulé entièrement en repli, malgré la reprise des interventions de régulation (Voir mes sujets de volatilité du CAC). On repasse nettement sous la MM 20 rouge. et on pourrait être attiré à la baisse par un retour momentané vers 4785 pts.

L'ADX rouge négative en tendance s'apprête à devenir dominante. Les indicateurs principaux sont baissiers : Momentum, RSI, MACD et stochastiques...

La SAR aligne sont 4ème point rouge.

La DM verte baisse nettement sur la DM rouge qui pour l'instant reste contenue et n'arrive pas trop à monter. C'est donc l'indicateur qu'il faudra surveiller à la hausse d'autant que l'on se rapproche de la zone de croisement. Ce croisement s'il a lieu pourrait donner lieu à une accélération baissière momentanée...

Pour la semaine, tout devrait se passer dans le cercle jaune en direction du gros support de mouvement rouge que l'on devrait solliciter...

Et ensuite, ... comme la saison des résultats va commencer, on pourrait tenter de retourner dans la zone de triangles vers le point d'interrogation dans une ambiance somme toute baissière.

à la baisse, la bande de Keltner basse constitue actuellement un bon rempart que l'on ne devrait toutefois pas aller tester pour l'instant.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
16/01/2017 14:19:01
0
je suis pas certain que l'on soit capable de savoir à l'avance l 'influence de tel ou tel événement politique .

il n'y a qu'a voir entre l'élection de Trump et le référendum italien....

Par contre, qd un marché trop trafiqué commence à baisser, ça finit par des chutes !


A suivre...
  
Répondre
aliqujus aliqujus
16/01/2017 11:42:41
0

La vie en rose ??? nous allons vraisemblablement terminer dans 100 jours une période de vie en rose qui se termine pour de nombreux français par une vie en gris .
Une des grosses difficultés pour un petit boursicoteur est d'estimer ce qui va se passer, pour mon compte je pense que la bourse ne grimpera pas à plus de 5000 pour le CAC d'ici fin février car :
incertitude sur les données économiques diffusées par les gouvernants actuels , tout le positif est modifié dans les deux mois en négatif jouant ainsi sur l'indice de confiance des économistes
nous arrivons en période électorale avec des données à ce jour ultra variables
TRUMP gonfle ses biceps mais qu'en sera-t-il ; il se prends un peu trop pour DIEU LE PERE , il devra en rabattre
Le BREXIT tarde à se réaliser d'autant plus que les financiers de la CITY ne semblent guère optimistes
En conclusion que dans deux mois la bourse soit au niveau actuel et je serai très satisfait.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/01/2017 08:48:59
3
Vers les 5000 pts d'ici février 2017 ?...

Le refroidissement des indicateurs nous permet d'aller de nouveaux plus hauts annuels.. La volatilité du CAC reste extrêmement basse et évolue sur ses plus bas niveaux depuis plusieurs années. Le MACD, le RSI et les Stochastiques sont redescendu en poil au dessous des niveaux de surchauffe et on semble repartir pour de nouveaux excès haussiers en vue des publications annuels de CA avant la saison des résultats qui suivra.

La perspective de quelques bonnes surprises et de la hausse de production au dernier trimestre dans l'UE (novembre) soutiennent la tendance. L'euro faible devrait continuer à soutenir les exportations : ce qui est favorable au CAC...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/01/2017 10:41:23
0
Course de fond à plat et sans rustine...

On latéralise en attendant les premières publications dans la bonne humeur. Et il faut bien reconnaitre que s'il n'y a pas grand chose à vendre, il n'y a pas grand chose à acheter. C'est le statut quo en clair, on ne prendra pas de décision sans avoir un minimum d'éléments supplémentaires probant.

Bref, ceux qui sont investis attendent et ceux qui sont pas investi attendent...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2017 11:22:13
0
Tentation de consolidation latérale.

On tente de réintégrer la Keltner Haute : signe que le mouvement sur-spéculatif de fin d'année commence à mollir. Cela se traduit par une baisse de sur-régime du RSI qui reste cependant très élévé.

à l'image du Dow jones, on devrait tenter de rester sur les niveaux actuels dans l'attente de voir ce qui va se passer en terme de géopolitique mondiale avec la fin de séance du canard boiteux et l'intronisation de Trumps. On aura les yeux tournés vers la Chine qui devrait être la grande perdante des rééquilibrages financiers et devrait succéder à la Russie au pays des chaises musicales économiques pantelantes...

Graphiquement encore, la MM 20 vient de toucher ce jour l'ex résistance haussière rouge datant de l'été 2016, limite de mouvement que l'on a dépassé en décembre 2016. Le niveau présente actuellement un bon support de repli à la baisse : soit 4846 pts environ.

On devrait cependant comme le montre le graphe sur les 3 dernières séances tenter de préserver le gros support "Orange".

.
  
Répondre
CRI74 CRI74
29/12/2016 19:19:22
1
En comparaison internationale , je voyais plutôt cela comme une visite des catacombes , avec quelques os de cadavres accidentés des marchés fous .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/12/2016 18:54:04
1
En lévitation au dessus du Mont-Blanc...

Et pas un poil de neige, ni d'hémoglobine !

.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2016 19:27:31
1
++..les raideurs se déplacent!!!! ..++
Hélas. Et ça lasse, hélas.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
09/12/2016 17:57:17
2

Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne sais si ça se tasse, par contre mon épouse prétend qu'avec l'âge, chez l'homme les raideurs se déplacent!!!!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 17:48:48
2
Ah, non, j'aime trop Astérix, et Comme "moi, c'est moi"... là je peux pas.

Respect oblige.

: ) !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2016 15:04:05
3
++..Oui, mais les vieux machins.. ça se tasse avec l'âge .....++
C'est pour moi que tu dis ça ?
Ceci dit, ce n'est pas vraiment faux. Mais rien ne se perd en ce bas monde (bas ? en parlant du Mont Blanc ?) : ce que j'ai perdu en hauteur, je l'ai gagné en largeur .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2016 13:52:34
1
MONT-Blanc : 4810 m et 40 cm. Mais on ne va pas découper en 4 un cristal de neige dans le sens de la longueur.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 12:12:56
1
On poursuit l'ascension vers le MONT-Blanc à 4809 mètres !

Visiblement les porteurs sont encore motivés.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 12:11:37
0
On poursuit l'ascension vers le MONT-Blanc à 4809 mètres !

Visiblement les porteurs sont encore motivés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201708171040 554039

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste