OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Autoroutes: Abertis rachète la participation de CDC dans Sanef

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



aliqujus aliqujus
23/01/2017 10:28:52
1
ENCORE ET ENCORE: la France joue avec son patrimoine comme le ferait une société pour éviter un dépôt de bilan et nos fleurons ont vendus un peu partout dans le monde à DES CAPITALISTES qui par leurs sociétés pillent allégrement nos meilleures marques comme nous avons pillés les meilleurs produits des ex colonies.
Si , comme le claironne nos chantres gouvernementaux, nos résultats financiers sont de très bonne qualité , les meilleurs depuis 8 ans , pourquoi nos sociétés qui ont toutes la même caractéristique : marque renommée, partent-ils dans le monde entier ; il est vrai que vilipender les familles riches bien que donnant du travail à des centaines de milliers de personnes est d'un très bon effet vis à vis de ces faux socialistes restés aux années 1850 dans leurs raisonnements après étonnez-vous de les voir placer leurs capitaux ailleurs. .
  
Répondre
aliqujus aliqujus
23/01/2017 10:28:52
0

Abertis renforce sa stratégie de croissance en France en rachetant la particiption de CDC dans Sanef (AFP/Archives/DANI POZO)

Le groupe d'infrastructures espagnol Abertis a annoncé lundi le rachat de la participation de la Caisse des Dépôts (CDC) dans le gestionnaire d'autoroutes françaises Sanef, montant ainsi à 63,07% du capital contre 52,55% auparavant.

L'opération se fait via la Holding d'infrastructures de Transports (HIT) qui contrôle 100% de Sanef. Abertis va dépenser 491 millions d'euros pour le rachat de ces parts, impliquant une "valorisation de HIT à 4,66 milliards d'euros", explique le groupe espagnol dans un communiqué.

De cette manière, Abertis "renforce sa stratégie de croissance en France, un pays avec un cadre stable pour les concessions et un appui clair à la collaboration public-privé, qui offre d'importantes opportunités pour la création de valeur dans le futur".

Le groupe espagnol table notamment sur "des accords avec le gouvernement pour de nouveaux investissements en échange de la prolongation de la durée des concessions, ou à travers des augmentations de tarifs".

Abertis prévoit une augmentation de 30 millions d'euros de son bénéfice net dans les comptes 2017 comme conséquence de cette acquisition.

La Caisse des Dépôts avait annoncé fin octobre son intention de vendre ses parts dans Sanef, dans le cadre de sa politique de rotation du portefeuille de participations. Elle a ainsi vendu récemment une partie de ses actions du spécialiste français de la gestion de l'eau et du retraitement des déchets Veolia.

La France est le premier marché d'Abertis avec 35% de ses revenus et 35% de son Ebitda sur les neuf premiers mois de 2016.

Sanef exploite environ 2.000 kilomètres d'autoroutes dans le nord et l'est de la France, ainsi qu'en Normandie.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201701231028 561939
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste