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Easyjet: les comptes pénalisés par la chute de la livre

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CRI74 CRI74
24/01/2017 17:26:11
0
Je ne discute pas sur 2014 , on est d'accord sur ce point , mais sur les données du jour rapportées par la direction de la compagnie ... qui doit savoir de quoi elle parle , au niveau de son bilan et des causes l'affectant .
On pourrait également parler de l'Ecosse qui serait bien inspirée de filer à l'anglaise avec les menus puits de pétrole et l'industrie afférente situés sur son territoire , partie infime (peut être) des revenus de la Grande Bretagne ...
N'oubliez pas que la Grande Bretagne est actuellement dans des conditions favorables pour son économie , moins pour ses citoyens .
Toujours en Europe mais avec une monnaie dévaluée de 15% qui offre des opportunités commerciales et favorise le tourisme , et renchérit le coût de la vie pour sa population .
Les facteurs positifs vont s'écrouler avec la mise en place effective du Brexit , d'ici deux ans , à priori , plus encore avec la perte du passeport financier européen qui impose déjà des transferts , annoncés par les grands groupes .
  
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Phil-Asp Phil-Asp
24/01/2017 17:14:11
0
Vous avez l'interprétation et l’indignation à géométrie variable.


Dites moi ce que vous ne comprenez pas dans ceci :
"En 2013/2014, les pertes étaient imputables au Brexit d'après vous ?" http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ryanair-minimise-mauvais-resultats-701128.html

Message complété le 24/01/2017 17:18:30 par son auteur.

Et si vous voulez savoir ce qui nous sépare, je vous suggère cette lecture : https://www.facebook.com/PhilAsp

  
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CRI74 CRI74
24/01/2017 17:09:28
0
C'est faux ?
Bon , le PDG de Ryan air raconte donc des conneries qu'il diffuse à l'attention de la planète finance .
Dont acte sur la pertinence de vos propos .

Message complété le 24/01/2017 17:10:59 par son auteur.

Tant qu'on y est , celui d'Easy jet aussi .
Des anglais , peut être , qui ne connaissent rien à leur pays ? !!!

  
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Phil-Asp Phil-Asp
24/01/2017 17:00:47
1
"La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a décidé de geler les créations d'emplois au Royaume-Uni sur fond d'incertitudes entourant le Brexit". FAUX
Ryanair est une lowcosat dont le job est avant tout de s'adapter comptablement afin de tendre à l'optimisation. Ce sont des adeptes du chantage et savent soutirer de l'argent à des élus qui n'y entendent pas grand chose.
En 2013/2014, les pertes étaient imputables au Brexit d'après vous ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ryanair-minimise-mauvais-resultats-701128.html
Et puis il ne vous aura pas échappé la baisse concomitante de la monnaie unique ?

l'UE qui est à bout de souffle en est à dire qu'elle ne va pas négocier d'accords commerciaux avec le RU alors qu'elle en a avec tous les pays ou presque de la planète ? A un moment donné il n'est pas interdit de réfléchir.
Une recherche sur Google vous informera de la situation déclinante du RU, c'est même ce qui a motivé le Brexit, dans une Allemagne qui écrase ses partenaires et mettait la pression sur les Anglais afin de se partager la City. L'Angleterre est une île, les anglais tiennent à leur souveraineté, ce n'est pas pour eux négociable.
L'Ecosse fait son cinéma mais hors RU elle est sous gouvernance FMI sous 6 mois. Les Irlandais sont quant à eux des joyeux drilles qui veulent l'Europe façon Juncker alors qu'il était ministre du Luxembourg et proposait des défiscalisations à toutes les entreprises s'installant sur le sol Luxembourgeois. Le beurre, la crémière, sa culotte, son pognon. Des guignols.
Attendez de voir ce qui arrive, dans une UE sans tête sinon celle allemande qui pourrait bien tirer sa révérence, et une France qui va élire un énième président qui n'aura d'autre choix que celui de s'aligner sur la politique décidée à l'UE, c'est plutôt la France pour qui je suis inquiet, pas pour les British. rappelez vous, ils n'ont pas lâché l'affaire en 40... pendant que nous accueillons les troupes allemandes bras ouvert.
  
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CRI74 CRI74
24/01/2017 15:48:03
0
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a décidé de geler les créations d'emplois au Royaume-Uni sur fond d'incertitudes entourant le Brexit, a déclaré mardi son directeur général Michael O'Leary.
"Ryanair reporte les créations d'emplois au Royaume-Uni", a-t-il indiqué devant des journalistes lors d'une conférence à Dublin .
Il n'a pas non plus totalement écarté des suppressions de postes dans le pays "bien que ce soit peu probable", alors que son groupe a créé 450 emplois au Royaume-Uni en 2016
.
Ryanair, première en nombre de passagers transportés en Europe, fait face depuis le vote pour le Brexit à la chute de la livre, laquelle a perdu 14% de sa valeur face à l'euro.
Le groupe publiant ses résultats en euros, cette dépréciation ampute le montant des revenus réalisés au Royaume-Uni qui représente plus d'un quart de son chiffre d'affaires
.
Michael O'Leary, fervent opposant au Brexit, a déjà prévenu que sa compagnie allait freiner son développement au Royaume-Uni, au profit de l'Italie, de la Belgique et de l'Allemagne.
Il a indiqué mardi s'attendre à "un Brexit très dur" avec une sortie brutale de l'Union européenne.
Ryanair n'exclut pas de mettre un terme à ses vols intérieurs au sein du Royaume-Uni (2% de ses vols), plutôt que de satisfaire aux nouvelles règles qui seront issues du Brexit, selon des propos tenus la semaine dernière par son directeur financier Neil Soraha.
Compagnie irlandaise, Ryanair pourrait devoir obtenir un certificat de transporteur aérien au Royaume-Uni.
Source AFP
.............
Que du "bonheur" ce Brexit !!!!!

  
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CRI74 CRI74
24/01/2017 10:34:44
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FORMID

Message complété le 24/01/2017 10:35:20 par son auteur.

"FORMIDABLE BREXIT" pour les entreprises britanniques !!!!

  
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CRI74 CRI74
24/01/2017 10:34:44
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Carolyn McCall, directrice générale du groupe EasyJet, à Luton au nord de Londres, le 10 février 2016 (AFP/Archives/LEON NEAL)

La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet a dit mardi s'attendre à ce que la baisse de la livre ait un impact plus fort que prévu pour l'exercice 2016-2017, avec un effet négatif de 105 millions de livres (122 millions d'euros).

La chute de la devise britannique depuis le vote pour le Brexit pèse lourdement sur les comptes du groupe dont les coûts sont en partie en devises étrangères comme l'euro et le dollar.

EasyJet, qui publie dans un communiqué des ventes en nette hausse lors du premier trimestre (clos fin décembre), avait chiffré le coût de la baisse de la livre à 90 millions de livres en novembre dernier.

La baisse de la livre renchérit également la facture liée aux carburants qui sont libellés en dollar.

"La faiblesse de la livre et l'impact du carburant coûtent ensemble 35 millions de livres de plus que pévu mais Easyjet a fait de solides progrès dans la réduction de coûts" dans de nombreux domaines, a relevé Carolyn McCall, directrice générale du groupe, cité dans le communiqué.

Malgré un environnement financier difficile, la compagnie a enregistré un premier trimestre favorable en termes d'activité avec une hausse de 7,2% à 997 millions de livres de son chiffre d'affaires.

Le revenu par siège a reculé quant à lui de 8,2%, Easyjet ayant limité ce repli grâce à des tarifs attractifs et à la résistance de la demande sur ses marchés européens.

Enfin, Easyjet a confirmé vouloir obtenir un certificat de transporteur aérien dans un autre pays de l'UE afin d'anticiper les effets du Brexit, mais n'a pas donné plus de précisions sur son choix.

Basée à l'aéroport de Luton, dans le nord de Londres, la compagnie avait annoncé à l'été 2016 qu'elle voulait ce certificat alors que la sortie britannique de l'UE pourrait remettre en cause le droit des compagnies du Royaume-Uni de voler sans contrainte à travers toute l'Europe.

© 2017 AFP

  
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