OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La réforme des retraites n'est pas une exigence de Bruxelles mais une

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



moicmoi moicmoi
28/04/2021 13:29:14
1

C/C . Extraits choisis. Source :

https://www.latribune.fr/economie/france/ce-que-contient-le-plan-de-relance-et-de-reforme-francais-envoye-a-bruxelles-883445.html?xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20210428&_ope=eyJndWlkIjoiNWYyZTU3YmY2M2EwMDQwNWJmY2M0MmM2YTA5NWQxOTkifQ%3D%3D

++La France a présenté mardi son plan national de relance, qu'elle transmettra mercredi à Bruxelles et qui détaille comment elle entend utiliser les 40 milliards d'euros de subventions de l'UE et les réformes entreprises pour coller à la feuille de route européenne. .. // .. Un quart des dépenses doit aller à la numérisation de l'économie, .. // .. Au-delà des investissements, les Etats membres devaient assortir leur plan national d'un volet de réformes. La France devait notamment montrer son intention de mener des réformes structurelles, déjà réclamées de longue date par Bruxelles… // .. Deux grandes futures réformes sont aussi largement développées dans le document français. La réforme de l'assurance-chômage, revoir la gestion de ses finances publiques, .. // ..
projet de réforme ( des retraites) , . Le document transmis à Bruxelles rappelle la détermination du gouvernement "à mener une réforme ambitieuse du système de retraites", comme demandé de longue date par les institutions européennes.++

Etc , etc...

Alors ? Je repose ma question : Exigence de Bruxelles ? Ou pas ? Notre ministre du pognon ne peut pas nous mentir, quand même.

Et idem pour les journaleux.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/04/2021 13:09:16
0

Je l’adore notre Nono La Mairde.

Il maîtrise parfaitement l’art du mensonge et du noyage de poissons. Un pur produit de l’ancienne ENA non decujus.

« « La réforme des retraites n'est pas une demande de la Commission européenne mais une nécessité pour la France, a déclaré lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur Europe 1. »

Et un peu plus loin :

« C'est le cas de la refonte du système de pensions, recommandée par le Conseil européen en 2019 dans son avis sur le programme de stabilité de la France, et promesse de campagne d'Emmanuel Macron. »

Alors ? C’est Bruxelles ? Ou c’est pas Bruxelles ? Faudrait savoir !

A noter : Qui qui c’est qui a mis macron à ce poste ? (Moyennant grosses manipulations et magouilles judiciaires).

Réponse : Le patronat, la banque et l’ E.U. !

A noter aussi le choix des mots : réforme des retraites dans sa première phrase, et refonte du système de pensions, dans la seconde. C'est pas du tout pareil. (dans les mots, mais dans les faits, c'est du pareil au même)

Ceci dit, oui, le système de retraite doit être réformé, c’est une évidence pour tout le monde, mais je ne suis pas sûr du tout que macron prenne le manche du bon côté.

Petite boule puante, au passage :

"Ce n'est pas la Commission européenne qui nous demande quoi que ce soit, ça c'est le raisonnement de Madame Le Pen qui, pour décrédibiliser l'UE et la réforme des retraites dit que c'est une exigence de Bruxelles".

(ci-dessus, il avouait à mots couverts l'exigence de Bruxelles, influençant le Conseil Européen)

Madame Le Pen n’est pas la seule à affirmer cela. Bien d’autres le font aussi.
Mais, comme Madame Le Pen est la candidate la plus dangereuse pour macron (d’après certains sondages), il faut absolument lui balancer des peaux de banane sous les pieds.

Et je ne serais pas du tout surpris qu’une ou deux « affaires » judiciaires lui tombent sur le dos durant les 10 mois qui suivent.
Une reçussée de l’affaire fillon

AH ! Bonne nouvelle . Après 4 ans d’appel d’air pour l’immigration clandestine débridée, avec la bénédiction de macron et sa bande, même en période de méchante diffusion du pire virus actif depuis la grippe espagnole (1918), on va présenter à l’ A.N. un texte CONTRE l’immigration !

Toute personne voyant dans ce fait divers anodin, à juste un an avant les présidentielles, une manœuvre électorale destinée à ratisser dans l’électorat de Madame Le Pen ne peut être qu’un vilain complotiste.
Voire même , un traître .

Tenez-vous le pour dit !!!

  
Répondre
francleon francleon
26/04/2021 12:00:14
2
Trop facile de toujours faire subir "aux autres" ! Ce serait bien de commencer par montrer l'exemple et donc de commencer par vous en réformant vos retraites(trop fortes), en supprimant les cumuls (députés, sénateurs, maires, conseillers....) et en abolissant vos privilèges à vie(SNCF, Air France, pension de réversion, etc) ! Mais en êtes vous capables ? Faites nous voir de ce que vous êtes capable, en tant que ministre des finances ....
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
26/04/2021 11:47:55
0

Lors d'une manifestation contre le projet de réforme des retraites lancé sous le gouvernement d'Edouard Philippe, le 3 mars 2020 à Paris (AFP/Archives/Bertrand GUAY)

La réforme des retraites n'est pas une demande de la Commission européenne mais une nécessité pour la France, a déclaré lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur Europe 1.

Paris, qui présentera mercredi son plan de relance à Bruxelles, touchera "environ 10%, c'est-à-dire un peu plus de 5 milliards d'euros début septembre" sur le montant total qui lui est dû, soit près de 40 milliards d'euros, a-t-il précisé.

Une somme qui représente 40% de son plan de relance de 100 milliards d'euros, qui a commencé à être déployé fin 2020 et sur lequel "il y a déjà 30 milliards d'euros de décaissé".

Prié de dire si l'obtention de cette aide est conditionnée à l'adoption de la réforme des retraites, le ministre a répondu : "non, ce n'est pas exact".


Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse à Paris le 8 avril, pour le lancement de la décaration de revenus 2020 (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

"Ce n'est pas la Commission européenne qui nous demande quoi que ce soit, ça c'est le raisonnement de Madame Le Pen qui, pour décrédibiliser l'UE et la réforme des retraites dit que c'est une exigence de Bruxelles".

"Ce n'est pas Bruxelles qui nous demande une réforme des retraites, c'est la France qui a besoin d'une réforme des retraites pour que son système des retraites par répartition soit financièrement viable", a-t-il affirmé.

Pour être validé par Bruxelles, le "plan national pour la reprise et la résilience", comme celui des autres États membres, doit satisfaire plusieurs conditions, dont des engagements sur des réformes réclamées de longue date par l'UE.

C'est le cas de la refonte du système de pensions, recommandée par le Conseil européen en 2019 dans son avis sur le programme de stabilité de la France, et promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Mais autant Paris devrait mettre en avant auprès de Bruxelles la réforme de l'assurance-chômage, qui doit entrer en vigueur au 1er juillet, autant il n'est pas certain que la réforme des retraites, reportée sine die à cause de la pandémie, figure dans la corbeille.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104281329 856714

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste