OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Framatome surveille un "des paramètres de fonctionnement" de la centra

Cours temps réel: 12,00  0,00%



BAWA50 BAWA50
14/06/2021 13:22:14
0

La centrale nucléaire de Taishan, dans la province du Guangdong, pendant sa construction, le 10 décembre 2013 (AFP/Archives/PETER PARKS)

Framatome, filiale du groupe français EDF, a annoncé lundi surveiller "l'évolution d’un des paramètres de fonctionnement" de la centrale nucléaire de Taishan, dans le sud de la Chine, après que CNN a rapporté une possible fuite radioactive sur le site.

La centrale "est dans son domaine de fonctionnement et de sûreté autorisé", précise dans une déclaration à l'AFP Framatome qui a participé à la construction de la centrale.

Les deux réacteurs de Taishan sont pour l'instant les seuls EPR a être entrés en service dans le monde. D'autres exemplaires sont en construction en Finlande, en France et au Royaume-Uni.

CNN, sur la base d'une lettre envoyée par Framatome au département de l'Energie américain, a fait état d'une possible "fuite" dans cette centrale, qui comporte deux réacteurs EPR de technologie française, construits par EDF.

"Framatome apporte son soutien à l’analyse de l’évolution d’un des paramètres de fonctionnement de la centrale nucléaire de Taishan", a indiqué l'entreprise française, sans jamais parler de fuite ni dire lequel de ces "paramètres" était surveillé. "Sur la base des informations disponibles, la tranche est dans son domaine de fonctionnement et de sûreté autorisé", at-elle ajouté, sans autre précision.

De son côté, l'exploitant de la centrale, China General Nuclear Power Group (CGN), a fait état dans un communiqué d'indicateurs environnementaux "normaux".

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202106141322 865250

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste