OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: Le Maire favorable à relever l'âge de départ, sans attendre

Cours temps réel: 8 065,15  -0,29%



ol99 ol99
29/06/2021 12:36:18
0
bonjour lui est favorable pas les français faut pas abuser il vont les faire travailler a quelle age les jeunes 35ans calcul 35 +42ans de travail = 77 ans donc peut de retraite a verser pas logique d augmenter l'age sa sert a rien
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2021 12:34:46
0

@ emst


Pour indiquer le nord et le sud, on a beaucoup de girouettes à tout niveaux du pudding ... Mais pas grand monde sur le bon chemin.




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2021 12:31:47
0

Allez encore un peu de lecture...


Pression fiscale en France 2020 et 2021

Pour un salarié moyen célibataire de l’Union Européenne, les chiffres des charges sociales patronales, salariales et des impôts sur le revenu proviennent du Cabinet E.Y.

D’autre part, des études sur la pression sociale et fiscale d’un salarié moyen de l’UE sont menées par l’Institut Économique Molinari, depuis 11 ans.

Le jour, où le salarié commence à travailler pour gagner son propre argent s’appelle le Jour de libération fiscal.


Efforts insuffisants pour baisser cette pression fiscale

Depuis 5 ans, la France occupe la première place des pays européens exerçant la pression fiscale la plus élevée.

Malgré une baisse des impôts en 2020, la fiscalité des salariés français ne diminue que de – 0,05 % pour passer au taux impressionnant de 54,68 %.

Cette légère diminution de la fiscalité est précisément due à une baisse de l’impôt sur le revenu entreprise à la suite de la crise provoquée par les « gilets jaunes ».

Mais, ces efforts ne semblent pas suffisant à la vue de cette position de la France dans les classements.


Un frein sur le pouvoir d’achat des salariés

Donc, l’hexagone reste toujours le pays européens exerçant la plus forte pression fiscale et sociale. Le gain du salarié célibataire est 3,2 fois moins élevé que le changement observé en 2019.

En 2019, la baisse des charges sociales avaient rapporté 403 €, contre seulement 126 € cette année.


Une pression fiscale confirmée par un jour de libération français tardif

En France, le jour de libération fiscal est le 19 juillet, en Autriche le 18 juillet et en Belgique le 16 Juillet. Pour sa part, la moyenne de l’UE est le 14 juin.

Par ailleurs, les allemands sont en sixième place du classement grâce aux mesures de 2018. Il intervient le 4 juillet, un jour plus tôt qu’en 2019.

Pour soutenir l’économie suite à la pandémie du COVID-19, la TVA a été temporairement baissé entre le 1er juillet et le 31 décembre 2020 en Allemagne. Elle est passée de 19% à 16%.

======================================================

CONCLUSION LAPIDAIRE : le salarié commence réellement à gagner de l'argent quand en gros, il part en vacances (Après le 19 juillet) pour bouffer ce qu'il a gagné... Faut pas s'étonner que certains aient du mal à boucler les fins de mois...

  
Répondre
emst emst
29/06/2021 12:30:11
0
Avec plus de 55% du Pib correspondant aux dépenses de l'état on pourrait étudier d'autres pistes: abaissement des retraites de l'état au niveau du privé. Limition des avantages voire de certains salaires indescents chez certains fonctionnaires. Supression des improductifs et non utiles. Cela permettrait à ceux qui ont bossé dur de bénéficier d'une retfaite digne de leurs efforts au lieu de toujours taper sur les mêmes. Exemple concret a t'on besoin d'une responsable des poles nords et poles sud ???
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2021 12:21:04
0

Rappelez vous :


Chaque jour, l'état et le gouvernement vont mieux dans l'excellence du pire...

Reste encore au moins 10 mois, ça promet...


Pour l'instant, le seul truc parfaitement réussi du mandat, c'est le bonneto fiscal.

ça devait baisser soit-disant, mais ça monte toujours...


France : une pression fiscale au détriment du pouvoir d’achat

https://www.selexium.com/actualites/la-france-championne-deurope-de-la-pression-fiscale/


Serait-on pris pour des cons en haut lieu ?

  
Répondre
retraite83 retraite83
29/06/2021 12:08:19
2
les emplois en France pour les Français ! mais aussi supprimer toutes les aides (du moins certaines) qui empêchent d'avoir envie de travailler !!
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
29/06/2021 11:54:58
1
Le problème n'est pas tant l'âge de départ à la retraite que celui du nombre d'actifs en rapport au nombre de retraités. En résumé c'est simplement le taux de chômage qui détermine tout. On peut faire du remplissage en modifiant l'âge de départ en retraite, mais ça ne changera rien sur le fond.
  
Répondre
bourbern bourbern
29/06/2021 11:43:28
3
Le gouvernement ferait mieux à s'atteler à bien former des jeunes rapidement pour qu'ils soient productifs dès leur sortie de l'Ecole au lieu de brader des diplômes qui ne débouchent souvent sur rien. Moins de chômage et d'assistanat pour compenser les retraites de ceux qui ont travailler toute leur vie, payer des impôts, les salaires des élus incompétents, et les élucubrations européistes des dirigeants. En particulier, il y a des emplois à pourvoir dans le médical, le BTP, l'agriculture... au lieu de faire entrer en France des immigrés pour les pourvoir. L'immigration coûte au bas mot 6,6 milliards d'euros par an selon la cour des comptes (chiffre sans doute très minimisé puisque d'autres chiffres vont jusqu'à 164 milliards, en tout cas des administrations sont incapables de donner des chiffres crédibles).
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
29/06/2021 11:30:05
0

Bruno Le Maire le 23 juin 2021 dans la cour de l'Elysée (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit mardi favorable à ce que le gouvernement recule l'âge de départ à la retraite, estimant qu'il ne faut pas "remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui".

"Moi je donne mes convictions, je suis favorable (à un relèvement de l'âge de départ) parce que c'est l'intérêt des Français et l’intérêt de la France que tout le monde, globalement, que notre pays, travaille davantage", a déclaré le ministre sur Cnews.

Il s'est refusé à préciser quel pourrait être le futur âge de départ, alors que selon le quotidien Les Echos, certains dans l'exécutif pousseraient pour le porter à 64 ans, contre 62 aujourd'hui, et cela avant la prochaine élection présidentielle.

Sur le calendrier d'une telle réforme, "il n'y a que le président de la République qui peut évaluer cela", a insisté Bruno Le Maire, ajoutant tout de même: "moi mon expérience c'est qu'on n'a jamais intérêt en politique à remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui".

Il a toutefois concédé que le gouvernement devra évaluer les "risques sociaux" alors que les syndicats sont opposés au recul de l'âge de départ.

"Est-ce qu'il y a des risques sociaux? Est-ce qu'il y a des risques de troubles? Est-ce qu'il faut encore davantage expliquer les choses? Tout cela relève de la seule appréciation du président de la République", a estimé Bruno Le Maire.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202106291236 867443

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste