OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Sous-marin australien et frégates grecques même topo



Anjou49 Anjou49
11/12/2021 13:00:18
2

« … le ministère français des Armées, « jugeant » caduque l'offre concurrente présentée par les États-Unis… »

Ah bon alors tout va bien si c’est le ministère français qui juge, les Etats-Unis vont s’incliner face à ces arguments… de poids.

De toutes façons au vu des finances grecques, il faudra que l’UE leurs prête les sous pour payer.

D’un autre côté au pire on pourra demander à notre ami MBS de nous les acheter. Il paraît qu’il a encore de la place dans sa piscine pour les stocker.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
11/12/2021 12:51:51
3

BILLARD A TROIS BANDES:

Ce sera bientôt le tour de l'ARABIE d'abandonner et de dénoncer le contrat des rafales au profit des USA et/ou des Anglais!

En effet, l'Arabie saoudite à mon avis en signant ce pré-contrat avec la FRANCE a voulu sans doute faire pression sur les USA en les menaçant de se tourner vers la FRANCE puisque les USA continuent à invoquer des droits de l'homme concernant le prince arabe soupçonné d'être à l'origine de l'assassinat d'un journaliste saoudien en turquie.

L'autre bande du billard, c'est BIDEN qui fait dans un premier temps croire à MACRON que pour compenser l'affaire des sous marins australiens il laisse l'ARABIE Saoudite nous acheter des rafales... MACRON s'empresse d'aller démarcher l'ARABIE saoudite et BIDEN lui plante un nouveau couteau dans le dos en dénonçant le contrat grec!

Ces derniers avaient été ravis que MACRON se bouge pour les protéger de la Turquie, mais ça n'a pas duré! VIVE L'OTAN ! Elle nous fait COCU sur toutes les lignes! Le Général DE GAULE doit se retourner dans sa tombe!

Et MACRON et nous avec sommes les dindons de la farce : COCUS !

En plus ça va virer au burlesque quand notre dindon va se croire Président de l'EUROPE et qu'il va croire qu'il peut rallier tous les EUROPEENS à son idéologie naïve!

Si le peuple Français ne réagit pas à tout ça dans les urnes en choisissant un programme qui garantit la mise en place de référendums sur ces questions de souveraineté , le départ du machin OTAN, l'indépendance et la liberté d'alliance avec qui elle veut ,

même la roue du DINDON sera crevée, et nous avec!

MORALE DE L'HISTOIRE: la traîtrise n'a jamais payée! DINDON a trahit HOLLANDE et tous les autres et maintenant c'est son tour à tour de bras à l'international et bientôt en FRANCE !

Au moins la morale sera sauvée!

Mais NOUS! SAUVONS NOUS VIRONS MACRON!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/12/2021 12:09:06
4

Bonsoir Anjou49,

J'avais lu la nouvelle hier, et me demandais comment avec cette nouvelle baffe, on peut encore rester dans l'Otan. Côté "marine de guerre", c'est pire que Mers El Kébir: On se fait torpiller tous nos projets.

L'Australie qui déjà en Janvier dernier avait remplacé les hélicoptères Tigres d'Airbus pour des Apaches de Boeing vient hier de rompre avec Airbus Hélicoptère qui lui avait vendu 47 NH90 en 2004, pour acheter des Black Hawk et Seahawk de Lockheed Martin, un contrat de 7 milliards de dollars australiens (4,4 milliards d'euros)!

Il ne manque plus que les Rafales et les Hélicoptères NH90 vendus aux EAU et à l'Arabie saoudite la semaine dernière soient descendus en plein vol et le réveil va être douloureux...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
11/12/2021 11:32:25
3

La farce continue après que les Etats-Unis nous aient « soufflé » la vente de sous-marins à l’Australie c’est bis repetita avec les frégates que nous devions fournir aux grecs (pré-accord pour 3 frégates en septembre 2021) :

Communiqué américain :

« Le gouvernement américain a donné vendredi son feu vert à une possible vente à la Grèce de quatre frégates, entrant en concurrence avec Paris qui a conclu en septembre un accord préalable sur la vente de trois frégates françaises à la marine grecque. Une annonce qui intervient trois mois après le clash des sous-marins. »

C’est pas grave Joe dira à Emmanuel comme la dernier fois avec les sous-marins :

« Je reconnais que les Etats-Unis ont peut-être été un peu maladroits dans cette affaire… mais la France est notre grand allier en Europe »

et hop faite passer la pilule.

Amusant non ? Peut-être aussi un peu consternant.

Message complété le 11/12/2021 13:13:00 par son auteur.

… notre grand ALLIÉ… et pas le verbe allier à moins que Joe ne pense « alliez vous faire f…. »

Message complété le 11/12/2021 13:13:05 par son auteur.

… notre grand ALLIÉ… et pas le verbe allier à moins que Joe ne pense « alliez vous faire f…. »

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202112111300 894126

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste