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LME : Interdiction des ordres en dehors des limites quotidiennes

Cours temps réel: 88,25  11,29%



gars d'ain gars d'ain
06/06/2022 23:10:50
0

Le fonds activiste Elliott Management nous fait un caca nerveux...


Panique sur le nickel: un fonds porte plainte contre le marché des métaux

Actualité publiée le 06/06/22 13:48


Le fonds américain Elliott Management a porté plainte contre la Bourse des métaux de Londres (LME) au Royaume-Uni pour avoir annulé une journée d'échanges en pleine panique sur le marché du nickel en mars, ont affirmé les deux groupes lundi.

Dans sa plainte, Elliott réclame plus de 450 millions de dollars, a ajouté une source au fait de la procédure contactée par l'AFP.

Dans des échanges chaotiques au début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le nickel avait connu une journée folle le 8 mars avec un prix décuplé à plus de 100.000 dollars, contre un peu plus de 20.000 dollars au début de l'année.

L'extrême volatilité des cours avait été provoquée par le pari à la baisse malheureux d'un géant chinois du nickel, qui avait été contraint de liquider sa position en achetant coûte que coûte des contrats à terme.

Le LME avait tout simplement annulé les échanges de la séance, une mesure vivement critiquée par des investisseurs et qui a déjà attiré l'attention des régulateurs britanniques.

"Elliott estime que quand le LME a annulé les échanges en nickel du 8 mars 2022 il a agi de façon illégale et au-delà des pouvoirs qu'il possède", a expliqué un porte-parole de Elliott joint par l'AFP.

La Bourse des métaux de Londres, une des plus anciennes institutions financières de la City crée il y a près d'un siècle et demi, avait argué qu'il était nécessaire d'agir car certains des participants du marché risquaient la faillite.

Le LME "a pris en compte des facteurs non pertinents et n'a pas réussi à inclure les facteurs pertinents", accuse désormais Elliott.

Les échanges ont été annulés "pour ramener le marché au dernier instant auquel le LME était certain qu'il fonctionnait de manière cohérente", se défend le LME dans un commentaire envoyé à l'AFP.

"Le LME et le LME Clear", chambre de compensation du LME également visée par l'action de Elliott, "ont constamment cherché à agir pour le bénéfice du marché", ajoute la Bourse des métaux, qui "considère la plainte d'Elliott sans fondement et se défendra vigoureusement de toute action judiciaire".

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Pour mémoire, il a parfois bien contribuer à mettre la merde sur le marché a été déjà sanctionné...

Fonds activiste : la cour d'appel de Paris réduit légèrement la sanction infligée par l'AMF à Elliott

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/fonds-activiste-la-cour-dappel-de-paris-reduit-legerement-la-sanction-infligee-par-lamf-a-elliott-1396021

  
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gars d'ain gars d'ain
04/04/2022 20:11:46
0

Un autre entrepôt est déréférencé.

J'ignore quelles sont les raisons : si quelqu'un a un tuyau ?


THE LONDON METAL EXCHANGE AND LME CLEAR10 Finsbury Square, London EC2A 1AJ | Tel +44(0)20 7113 8888The London Metal Exchange is registered in England (no 2128666) LME Clear Limited is a private limited company and is registered in England (07611628)LME.COM

To : All members

Ref: 22/100

Classification : Warehousing

Date : 04 April 2022

Subject : DELISTING OF WAREHOUSE

https://www.lme.com/api/sitecore/MemberNoticesSearchApi/Download?id=419434f8-9143-4bb0-bc0d-fe355c66abf5


Summary This notice details the delisting of a warehouse in Busan.

Delisting Location : Busan

Warehouse Company : Access World Logistics (Singapore) Pte. Ltd.

Warehouse address : Busan Cross Dock15-82Sinhang 4-ro Jinhae-gu Changwonsi Gyeongsangnam-do



Robyn Caffrey

Operations Apprentice

  
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gars d'ain gars d'ain
04/04/2022 20:06:31
0

Il y a aussi la notice de marché qui reprenne gros les mêmes choses que la 22/099 (Référence de l'avis du LME)


TRADING 22 022 NICKEL INTERIM TRADING MEASURES AND INDEPENDENT REVIEW


Clearing Circular

04 Apr 2022

22/022


This Notice provides an update on: (i) the LME’s Nickel market interim trading measures, including daily price limits and the provision of OTC position data to the LME; and (ii) the establishment by the LME and LME Clear (together the “LME Group”) of an Independent Review (defined below) that will review recent events in the Nickel market, in addition to the external reviews announced by the Financial Conduct Authority (the “FCA”) and the Bank of England.

https://www.lme.com/api/sitecore/MemberNoticesSearchApi/Download?id=5f4b4cf8-07b1-4730-9bb9-482917f1bd0c

  
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gars d'ain gars d'ain
04/04/2022 19:27:29
0

À : Tous les membres et autres parties intéressées

Ref : 22/099 (Référence de l'avis du LME) 22-022 (Référence de l'avis du LME)

Classification : Négociation

Date : 4 avril 2022

Objet : MESURES INTERIMAIRES DE NÉGOCIATION SUR LE MARCHÉ DU NICKEL ET ÉTABLISSEMENT D'UNE RÉVISION INDEPENDANTE DE LA NÉGOCIATION SUR LE MARCHÉ DU NICKEL

Résumé

1. Le présent avis fournit une mise à jour sur : (i) les mesures provisoires de négociation du marché du nickel du LME, y compris les limites de prix quotidiennes et la fourniture de données sur les positions de gré à gré au LME ; et (ii) la mise en place par le LME et LMEClear (ensemble le "Groupe LME") d'une révision indépendante (définie ci-dessous) qui examinera les événements récents sur le marché du nickel, en plus des révisions externes annoncées par la Financial Conduct Authority (la "FCA") et la Banque d'Angleterre.


Termes définis


2. Les termes en majuscules qui ne sont pas autrement définis dans le présent avis ont la signification qui leur est attribuée dans le règlement du LME.


Contexte

3. Le 7 mars 2022, d'importants mouvements de prix à la hausse ont été observés sur le marché du nickel. Cependant, le LME a considéré que l'activité de négociation jusqu'à et y compris la clôture de la négociation ce soir-là avait été ordonnée.


4. Pendant les premières heures de négociation du matin du 8 mars 2022, les prix du nickel ont augmenté de manière significative en peu de temps. Il est devenu évident que le marché du nickel était devenu désordonné.


5. Le 8 mars 2022, le LME, en consultation avec LME Clear, a suspendu la négociation de tous les contrats de nickel à partir de 8 h 15, heure du Royaume-Uni (avis 22/052), et a annulé toutes les transactions exécutées à partir de 0 h, heure du Royaume-Uni, le 8 mars (avis 22/053). Le contexte de ces décisions est exposé dans l'avis 22/057.


6. En prévision de la reprise des échanges de nickel le 16 mars 2022, le LME a travaillé avec les parties prenantes pour évaluer les conditions du marché et a mis en œuvre des dispositions opérationnelles supplémentaires pour une reprise ordonnée des échanges, y compris l'introduction de limites de prix quotidiennes et la fourniture de données sur les échanges de nickel de gré à gré, auxquelles le LME n'avait pas accès auparavant.


7. Les événements qui ont conduit à la suspension et à la reprise du commerce du nickel ont été sans précédent. Le LME reconnaît pleinement l'impact de ces événements sur un large éventail de participants au marché, et comprend que tous les participants n'étaient pas d'accord avec les mesures prises. Le LME a cherché à agir dans l'intérêt du marché dans son ensemble et reconnaît les préoccupations exprimées par certains participants du marché. Le LME s'engage à s'assurer que les actions de tous les participants (y compris le LME lui-même) sont pleinement examinées et que des mesures appropriées sont prises pour rétablir la confiance et soutenir la santé et l'efficacité à long terme du marché.


8. Un aspect que la LME a déjà identifié comme ayant contribué à la situation était les positions importantes sur le marché de gré à gré et le manque de visibilité directe de la LME sur cette activité. 9.


9. Le présent avis expose les mesures provisoires prises par la LME pour protéger la stabilité du marché et minimiser le potentiel de futurs mouvements de prix désordonnés. Il comprend également de nouvelles informations sur la fourniture des données de gré à gré requises pour assurer un suivi complet des positions du marché et des autres positions prises à tout moment. En outre, le présent avis définit les paramètres initiaux et les principaux résultats d'un examen indépendant du commerce sur le marché du nickel et des considérations connexes sur la structure du marché.


10. Le LME restera vigilant et continuera à examiner la situation et l'environnement afin d'assurer la stabilité du marché. Pour éviter tout doute, le LME se réserve le droit d'introduire d'autres mesures provisoires, le cas échéant, afin d'assurer la stabilité du marché en attendant les résultats de l'examen indépendant.Mesures provisoires du marché du nickelLimites de prix quotidiennes


11. Le LME a introduit des limites de prix quotidiennes supérieures et inférieures de 15 % pour tous ses métaux livrés physiquement (et pour le cobalt réglé en espèces afin d'assurer la cohérence de ses deux contrats de cobalt), afin de fournir un mécanisme supplémentaire de stabilisation du marché. 12.


12. Les limites de prix quotidiennes n'ont pas été historiquement une caractéristique des marchés du LME, et les participants au marché ont préféré ne pas avoir ces types de contrôles en place. Cependant, le LME comprend qu'il y a maintenant un large soutien pour le maintien des limites de prix quotidiennes dans un avenir prévisible afin de fournir des limites de prix claires et connues pour les échanges quotidiens et de minimiser le potentiel de mouvements de prix désordonnés.


13. Pour soutenir la réouverture du marché du nickel le 16 mars 2022, le LME a introduit de nouvelles fonctionnalités pour permettre à LMEselect de prendre en charge les limites de prix quotidiennes. Cependant, la vitesse à laquelle cette technologie a dû être mise en œuvre pour la réouverture du marché du nickel a entraîné quelques problèmes technologiques initiaux qui ont permis à un très petit nombre de transactions d'être exécutées en dessous de la limite inférieure les 16, 17 et 18 mars 2022. Ces transactions ont été annulées conformément aux règles et procédures du LME.

14. Malgré la nécessité d'un déploiement rapide, les problèmes rencontrés lors de ces journées sont regrettables et le LME remercie les participants du marché pour leur patience pendant que les problèmes technologiques étaient résolus. Fourniture de données de gré à gré


15. Le LME exige et reçoit actuellement (conformément à l'avis 22/064) des données sur les positions de gré à gré pour le nickel sur une base quotidienne. La Bourse estime qu'il s'agit d'un élément essentiel pour la surveillance appropriée du marché du nickel, étant donné que les événements survenus dans ce secteur étaient liés à l'existence d'importantes positions courtes sur le marché de gré à gré, dont le LME n'avait aucune visibilité avant le 8 mars 2022.


16. Le document de travail sur la structure du marché publié en janvier 2021 et le document de réponse publié en mars 2021 exposent le point de vue du LME selon lequel il est important d'avoir un accès approprié aux données du marché de gré à gré pour assurer une surveillance adéquate de l'activité la plus susceptible d'avoir un impact sur les marchés du LME. Bien que certains participants au marché n'aient pas soutenu ce point de vue, le LME a confirmé qu'il étudierait l'introduction de ces rapports de gré à gré. Les récents événements survenus sur le marché du nickel ont démontré l'impact potentiel que les transactions de gré à gré peuvent avoir sur le marché plus large du LME, et en tant que tel, le LME estime qu'il devrait donner la priorité à la mise en œuvre de la déclaration des transactions de gré à gré pour tous les métaux du LME. À plus long terme, le LME estime qu'il devrait mettre en place une déclaration en temps quasi réel des transactions de gré à gré. Toutefois, il reconnaît les défis opérationnels que représente la mise en œuvre de cette mesure à court terme.


17. Le LME estime donc que la première étape appropriée consiste à étendre la fourniture de rapports quotidiens sur les positions de gré à gré (comme c'est le cas actuellement pour le nickel) à d'autres métaux. La Bourse étudie actuellement le format optimal pour ce faire, et la fonction de surveillance du marché du LME communiquera directement avec les membres à ce sujet en temps voulu.Revue indépendante du marché du nickel


18. Le LME et LME Clear estiment qu'il est important que leurs actions en réponse à la situation du marché du nickel soient soumises à un examen approprié. Dans ce contexte, le LME Group se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par la FCA et la Banque d'Angleterre concernant l'examen des mesures prises en réponse aux événements sur le marché du nickel afin de déterminer les leçons à en tirer.


19. En outre, le LME Group commandera un examen indépendant des événements plus larges sur le marché du nickel qui ont conduit à la suspension (l'" examen indépendant ") afin d'identifier toute action qui pourrait être prise pour minimiser le risque d'un marché désordonné à l'avenir. 20.


20. Le LME Group engagera une ou plusieurs parties indépendantes expérimentées pour entreprendre l'examen indépendant. Le LMEGroup a l'intention de confirmer la nomination de la partie indépendante, ainsi que la portée complète de l'examen indépendant, dans une annonce au marché dès que possible. Le calendrier de l'examen indépendant sera établi en consultation avec la partie indépendante.

21. Le champ d'application complet et détaillé de l'Examen Indépendant n'a pas encore été déterminé, cependant, dans les grandes lignes, il comprendra :a.la conduite d'un examen médico-légal complet de l'activité de négociation et de position sur le marché du nickel, y compris la négociation de gré à gré au cours de la période concernée ;b.l'évaluation des propositions de réforme du marché qui ont déjà été soulevées par les participants au marché ;c.l'évaluation des mécanismes de contrôle de la volatilité qui devraient être mis en œuvre à plus long terme ;d.l'examen d'un régime de gestion des positions plus strict ; ete.l'examen des recommandations de réforme du marché supplémentaires des parties prenantes du marché.

22. Étant donné la complexité de la situation (en particulier l'importante composante de gré à gré), et pour aider le LME Group à s'acquitter de ses obligations réglementaires, l'examen indépendant aura accès à toutes les données pertinentes concernant l'activité de négociation et les positions détenues pour la période examinée. Le cas échéant, le LME Group utilisera les pouvoirs que lui confère le Rulebook pour obtenir des données de gré à gré et d'autres données auprès des participants au marché, et mettra ces données à la disposition de la partie indépendante qui entreprendra l'examen indépendant.


23. Une fois que l'examen indépendant aura commencé, tous les participants du marché seront invités à soumettre leurs points de vue à la partie indépendante.


24. Il sera demandé à l'Independent Review de fournir des résultats clés qui incluront, mais ne seront pas limités à :a. Un examen médico-légal complet des transactions au cours de la période concernée afin d'identifier et de comprendre pleinement les circonstances qui ont conduit à la situation sur le marché du nickel. Le résultat de cet examen de l'activité de négociation et de position aidera le LME à envisager les mesures supplémentaires qui pourraient être appropriées en termes de pouvoirs d'enquête et/ou disciplinaires. Conformément à la procédure disciplinaire du LME, un comité disciplinaire peut imposer une ou plusieurs sanctions, y compris des réprimandes, des amendes, des ordres de restitution, la confiscation des gains et l'obligation de se conformer aux conditions générales. Il convient de souligner qu'il n'y a aucune certitude que des enquêtes ou des actions disciplinaires seront effectivement entreprises - ces décisions seront examinées à la lumière des résultats de l'examen indépendant.b. Recommandations quant aux changements potentiels de la structure du marché qui pourraient minimiser la possibilité qu'une situation similaire se reproduise à l'avenir.Résumé


25. Le LME Group souhaite reconnaître l'impact des récents événements sur de nombreuses parties prenantes. Le LMEGroup est convaincu que les actions annoncées dans cet avis, ainsi que l'examen effectué par la FCA et la Banque d'Angleterre, soutiendront la santé, l'efficacité et la résilience à long terme du marché et de toutes ses composantes.


Matthew Chamberlain PDG, LME

Adrian Farnham CEO, LME Clearcc : Administrateurs du conseil Comité spécial Comité du nickel Comité des utilisateurs

  
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gars d'ain gars d'ain
04/04/2022 19:17:54
0

A : Tous les membres, les sociétés d'entreposage et leurs agents londoniens


Ref:22/097

Classification : Entreposage

Date:01 Avril 2022

Objet : "GARANTISSEMENT" DES MARQUES DE PLOMB, D'ALUMINIUM ET DE CUIVRE RUSSIENS DANS LES ENTREPÔTS DU ROYAUME-UNI

https://www.lme.com/api/sitecore/MemberNoticesSearchApi/Download?id=b1add35a-8a44-40b5-a851-d5264b2dd130

Résumé

1. Suite à l'annonce par le Royaume-Uni de droits supplémentaires de 35 % sur les importations de cuivre, de plomb, d'aluminium primaire et d'alliage d'aluminium russes, le présent avis annonce une suspension immédiate de la mise sous warrant des marques énumérées à l'annexe 1 dans les entrepôts du LME au Royaume-Uni, à moins que l'entrepôt puisse établir que la date d'exportation de la Russie est antérieure au 25 mars 2022. Termes définis


2. Les termes en majuscules qui ne sont pas autrement définis dans le présent avis ont la signification qui leur est attribuée dans le règlement du LME.


3. Le gouvernement britannique a introduit le Customs (Additional Duty) (Russia and Belarus) Regulations 2022 (le "Règlement"). Ce règlement impose un droit supplémentaire de 35 % sur l'importation de cuivre, d'aluminium et de plomb d'origine russe et bélarussienne et leur mise en libre pratique au Royaume-Uni à partir du 25 mars 2022, sauf s'il peut être établi que les métaux concernés ont été exportés de Russie ou de Biélorussie avant le 25 mars 2022.


4.

Le LME est préoccupé par le fait que tout métal soumis au Règlement et placé sous mandat dans les entrepôts du LME au Royaume-Uni ne pourra pas être retiré du mandat et importé au Royaume-Uni sans frais supplémentaires importants en raison du Règlement. De même, le coût de l'expédition du métal ailleurs pourrait être prohibitif. Par conséquent, en ce qui concerne le métal soumis au Règlement, il existe un risque important de rupture entre le prix du métal négocié et le prix du métal physique sous-jacent.


5. Afin de minimiser le risque d'une telle dislocation des prix et, par conséquent, d'une éventuelle perturbation du marché et de conditions de marché désordonnées résultant des Règlements, le LME considère qu'il est nécessaire d'annoncer une suspension immédiate du placement des marques énumérées à l'annexe 1 dans les entrepôts du LME au Royaume-Uni, à moins que l'entrepôt ne puisse établir, à l'aide de preuves documentaires claires (y compris une preuve d'exportation et une preuve que les produits ont été transportés hors de Russie), que les métaux pertinents originaires de Russie ont satisfait aux formalités douanières d'exportation russes et ont physiquement quitté le territoire russe avant le 25 mars 2022.


6. Il convient de noter qu'il n'y a actuellement aucun métal dans les entrepôts du LME au Royaume-Uni produit par les entités énumérées à l'annexe 1, et donc le stock existant de cuivre, de plomb, d'aluminium primaire et d'alliage d'aluminium sur mandat ne sera pas impacté par le Règlement. De plus, le LME ne répertorie aucun cuivre, plomb, aluminium primaire ou alliage d'aluminium produit au Belarus. Garantie de cuivre, plomb, aluminium primaire et alliage d'aluminium de marque russe dans les entrepôts du Royaume-Uni


7. Avec effet immédiat, conformément aux pouvoirs qui lui sont conférés par la partie 7 du règlement du LME, le LME annonce par la présente une suspension du placement des marques énumérées à l'annexe 1 sous garantie dans les entrepôts du LME au Royaume-Uni, à moins que l'entrepôt puisse établir, à l'aide de preuves documentaires claires (y compris une preuve d'exportation et une preuve que les produits ont été transportés hors de Russie), que les métaux pertinents originaires de Russie ont satisfait aux formalités douanières d'exportation russes et ont physiquement quitté le territoire russe avant le 25 mars 2022.


8. Il est rappelé aux entrepôts qu'ils sont tenus, en vertu de la clause 6.4 de l'accord d'entreposage du LME, de tenir des registres concernant le statut fiscal et douanier de chaque lot de métal sous-jacent. En ce qui concerne le Règlement, les entrepôts doivent conserver une documentation qui démontre clairement la date d'exportation du métal produit par les marques énumérées à l'annexe 1. En ce qui concerne le métal exporté de Russie avant le 25 mars 2022, les entrepôts devront fournir au propriétaire du métal, sur demande, des documents indiquant la date d'exportation de Russie, car le propriétaire s'appuiera sur ces documents au moment de l'importation au Royaume-Uni pour démontrer que le métal concerné n'est pas soumis au droit supplémentaire prévu par le Règlement. Il est à noter que le LME a le pouvoir, en vertu de la clause 6.4.2 du LME Warehouse Agreement, de demander des copies des registres de l'entrepôt concernant les droits et taxes relatifs au métal sous-jacent, ce qui comprendrait les registres des dates d'exportation du métal concerné. Le LME ne s'attend pas à ce que les entrepôts lui fournissent des copies de la documentation relative à la date d'exportation du métal concerné, sauf sur demande.

9. Dans le cas où un entrepôt ne peut pas établir que le métal soumis au Règlement a été exporté de Russie avant le 25 mars 2022, l'entrepôt ne doit pas placer le métal sous mandat dans les entrepôts répertoriés par le LME au Royaume-Uni. Si du métal soumis à un droit supplémentaire en vertu des règlements est placé sous mandat au Royaume-Uni, cela constituera une violation de l'accord d'entrepôt du LME et le LME pourra prendre les mesures appropriées.

10. Les exigences énoncées dans le présent avis restent en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Le LME réexaminera les exigences si le Règlement est modifié ou supprimé.


James Cressy Chief Operating Officer -LME Group


VOIR SUR LA PAGE 3 DU PDF LE TABLEAU DES ENTREPRISES RUSSES CONCERNEES.


  
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gars d'ain gars d'ain
04/04/2022 19:09:23
0


Notice 22/095


THE LONDON METAL EXCHANGE AND LME CLEAR10 Finsbury Square, London EC2A 1AJ | Tel +44 (0)20 7113 8888The London Metal Exchange is registered in England (no 2128666)LME Clear Limited is a private limited company and is registered in England (07611628)


LME.COM

To : All members

Ref:22/095

Classification : Warehousing

Date: 31 March 2022

Subject: DELISTING OF WAREHOUSE

Summary

This notice details the delisting of a warehouse in Johor.


DelistingLocation :JohorWarehouse company:ISTIM UK Ltd.

Warehouse address : Warehouse 2B Jalan Gudang, Johor Port Berhad, 81700 Pasir Gudang


Robyn Caffrey Operations Apprentice


https://www.lme.com/api/sitecore/MemberNoticesSearchApi/Download?id=894c4344-458f-4dae-8f0e-2acf25a8b3d9

  
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Antoine Antoine
30/03/2022 20:41:36
1

merci

  
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gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 11:17:59
0

C'est fait !

  
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Antoine Antoine
30/03/2022 11:05:37
0

Peux tu m envoyer un message en MP


MERCI

  
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Antoine Antoine
30/03/2022 10:54:00
0

C est bien vrai

  
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gars d'ain gars d'ain
25/03/2022 10:28:47
0

C'est pour notamment faire face à l'incotabilité du nickel qui paralyse le marché depuis plusieurs jours.


Il faudrait logiquement suivre comme se comporte le nickel maintenant :

• Si le nickel Stagne : Eramet devrait marquer une consolidation latérale,

• Si le nickel continue de monter : Eramet devrait continuer de monter,

• Si le nickel baisse : Eramet devrait replier.


cela permet en théorie d'anticiper quoique avec les actions errata qu'on détient en portefeuille...

  
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gars d'ain gars d'ain
25/03/2022 10:24:33
0

Notice d'évènement de marché N° 22 090 : Prohibition of Order Submission Outside Daily Price Limits

LME | Member Notice | 24 Mar 2022


22/090


This Notice introduces a Rule-based prohibition on the submission of orders outside the applicable daily price limits (up or down) on any Execution Venue.

https://www.lme.com/api/sitecore/MemberNoticesSearchApi/Download?id=5783ab82-9f4b-44cb-aa87-bc1b1eb2904e

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Je vous traduis tout !


THE LONDON METAL EXCHANGE AND LME CLEAR10 Finsbury Square, London EC2A 1AJ | Tel +44 (0)20 7113 8888

Le London Metal Exchange est enregistré en Angleterre (n° 2128666).

LME Clear Limited est une société privée à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre (07611628)LME.COM


Classification : Public

Auprès de :Tous les membres et autres parties intéressées

Ref : 22/090

Classification : Trading

Date:24 mars 2022



Objet : INTERDICTION DE SOUMISSION D'ORDRES EN DEHORS DES LIMITES DE PRIX QUOTIDIENNES


Résumé


1. Cet Avis introduit une interdiction basée sur une Règle concernant la soumission d'ordres en dehors des limites de prix quotidiennes applicables (à la hausse ou à la baisse) sur tout Site d'Exécution.Termes Définis

2. Les termes en majuscules qui ne sont pas autrement définis dans le présent avis ont la signification qui leur est attribuée dans le Rulebook du LME et les avis connexes, selon le cas. Interdiction de soumission d'ordres en dehors des limites de prix quotidiennes

3. Afin de soutenir le fonctionnement équitable et ordonné des Plateformes d'Exécution du LME, le LME introduit une interdiction basée sur les Règles concernant la soumission d'ordres sur toutes les Plateformes d'Exécution lorsque cet ordre est en dehors des limites de prix quotidiennes applicables (à la hausse ou à la baisse) pour le métal concerné. Pour éviter tout doute, cette interdiction s'applique à la soumission d'ordres de vente au-dessus de la limite de prix supérieure et d'ordres d'achat en dessous de la limite de prix inférieure.

4. Cette interdiction s'applique à tous les lieux d'exécution avec effet immédiat. Le non-respect de cette interdiction peut être considéré comme une violation du règlement du LME (en particulier, mais sans s'y limiter, des règlements 14.5 et 14.10 de la partie 3) et le LME peut prendre des mesures disciplinaires en conséquence.

5. De plus amples informations concernant le fonctionnement des limites de prix quotidiennes de la LME figurent dans les avis 22/064, 22/067 et 22/080.

6. Les membres doivent adresser toute question générale relative à cet avis à l'équipe de gestion des relations du LME à l'adresse RM@lme.com.

  
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