OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Publication de graphes en TDM



chatdoux chatdoux
23/08/2022 10:13:58
1

@Webmaster et équipe:

Merci pour votre réponse !

Je comprends qu'il y ait beaucoup de difficultés et c'est vrai que cet indicateur est un vrai défi, y compris bien sûr pour le trader ! Mais c'est aussi le prix de l'excellence si on arrive à le trader dans toutes les unités de durées....

Par ailleurs les X de la relation countdown 8 / countdown 13 auraient été bienvenues pour les intradays, mais sinon pour les périodes Dayly chacun peut mettre une x à l'aide des annotations, Et ce sera aussi visuel.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/08/2022 09:50:05
0

Merci pour la précision, cet indicateur est un vrai défi. Honnêtement on ne va pas remettre les mains dans le code pour ajouter le symbole plus, de la façon dont c'est fait, ça implique des modifs et des tests assez lourds.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/08/2022 18:58:45
0

@webmaster et équipe:
Ce graphe d'Arcelor est dans un setup baissier et se termine ce jour par une close à 23,215. Cette clôture est < à 24,23 qui est le PB 2 jours auparavant et pourtant un countdown 13 n'apparaît pas pour achever la séquence.
Rien de plus normal car pour achever la séquence par un countdown 13, il faut que la barre remplisse 2 conditions:
1- que la clôture du jour soit < à la clôture deux jours auparavant; close du jour 23,215 et close - 2day = 24,23.ici cette condition est donc bien remplie, mais.....pas la seconde !
2-la seconde condition demande que la clôture de la barre 13 soit < à la clôture de la barre 8 ou countdown 8. ici le PB du countdown 8 est à 20,56 soit 30 barres auparavant. Tant que ces 2 conditions ne sont pas remplies l'affichage du countdown 13 est différé.
Cependant, cette absence de countdown 13 devrait être matérialisée par l'apparition d'un + à chaque barre tant que la deuxième condition n'est pas remplie.
Je tire ces données du livre de Jason Perl (Les indicateurs de Tom DeMark valor éditions).
Si je les ai bien interprétées et si elles sont justes, serait-il possible d'afficher ces signes + dans l'attente du countdowns 13.

Message complété le 19/08/2022 19:28:46 par son auteur.

Plus précisément le countdown 13 s'affichera quand une barre présentera une close inférieure à la close de la barre -2 et simultanément que le Pb de cette barre soit < au PB de la close du countdown 8 à 20,65 en date du 06/08/2022.

Message complété le 20/08/2022 00:48:34 par son auteur.

Bien sûr dans le cas d'un setup haussier pour que le countdown 13 s'affiche , il faut les 2 mêmes conditions, mais inversées !:
condition 1: cloture du jour > au PH de la barre n -2.
condition 2: cloture du jour > à la clôture de la barre du countdown 8

  
Répondre
chatdoux chatdoux
23/04/2022 21:04:57
1

@WEBMASTER :

Bravo, c'est clair, simple et génial, merci.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/04/2022 14:16:21
0

Le module a été amélioré pour permettre de choisir une taille de police pour les textes de l'indicateur Tom DeMark. On peut choisir de la taille 12 à la 20.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/04/2022 11:25:32
0

@WEBMASTER:

Yes, merci de prendre la demande en compte ! Car même dans le trading une taille plus grande sera plus pertinente à mon goût et je comprends que c'est plus compliqué pour vous.

Mais rien ne vous est impossible... enfin ici !

Dans la vraie vie, je vous le souhaite aussi.....mais bon !


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/04/2022 09:54:36
0

Non pas du tout, mais ça n'appelait pas de réponse pour l'instant. Ca appelle une réflexion pour résoudre la question surtout

Le but étant de ne pas utiliser l'onglet "styles" mais plutôt un choix propre de la police pour l'indicateur, indépendant des autres polices du graphique.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
21/04/2022 14:35:59
0

@ Webmaster:

Par hasard, vous ne seriez pas passé à côté de cette demande ?

  
Répondre
chatdoux chatdoux
20/04/2022 18:23:41
0

@Webmaster et/ou équipe:

L'onglet Réglages "STYLES" fenêtre "Taille des textes" permet de définir l'affichage des chiffres des setup et des countdowns !

Or cette fenêtre ne donne comme choix de tailles d'écriture que 11, 12 (par défaut), 13 et 14.

Pour le trading la taille 14 est lisible et encore à condition que le chiffre ne chevauche pas un indicateur de type moyenne ou autre! Par contre, lorsque l'on veut publier un graphe sur le forum, cette taille 14 est trop petite et le graphe est difficilement lisible.

AMHA, il serait souhaitable que cette fenêtre donne la possibilité de choisir les tailles 20 et 24 voire davantage de telle sorte que le graphe gagne en visibilité de lecture .

Merci de votre attention .

J'ai publié ce soir, un graphe dans la file "ARCELOR le tas de ferraille du CAC " où le TDST 31,31 est en taille 24 et le chiffre 5 blanc en taille 20 . Vous pouvez voir la différence .

Les countdowns et setups sont en 14 et effectivement petits....

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202208231013 925566

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste