OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Champ légende customisable sur les figures de chartpro



danbalao danbalao
06/08/2022 12:15:13
0

Ok merci c est vous qui avez le clavier et ca serait déjà très bien !!!!!


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/08/2022 12:44:34
0

On a tourné un peu la question dans tous les sens, ça ne pourra pas être affiché en permanence car le positionnement des textes offre une infinité de possibilités ce qui le rend ingérable pour pas que ça empiète sur les autres éléments. Ce ne sera jamais satisfaisant.

Le survol est la piste privilégiée si on développe cette fonction. Si on veut un texte fixe et libre on peut toujours se servir de l'annotation.

  
Répondre
danbalao danbalao
04/08/2022 12:55:11
0

Bonjour

C'est moi qui vous remercie d'étudier les suggestions des utilisateurs

Donc:

Je ne suis pas fanatique des informations au survol ni lorsqu'on clique. Pour moi une info est pertinente ou non et doit apparaitre de fait ou pas. Donc pas de survol ni de clic préalable à l'affichage.

En fait je pensais à exactement la même chose que l 'on a sur les droites de support résistance ou le nombre du support s'affiche au début de la courbe à gauche. On aurait donc pour les courbes une entrée texte alphanumérique qui se placerait comme le nombre associé aux résistances support : même couleur pour qu on associe bien le commentaire et la courbe et a gauche et taille fixe.

Pour les courbes obliques, pour moi le long de la courbe dans la même direction , comme ca on voit bien que le commentaire est la aussi rattaché à la courbe

Pour les ellipses/cercle soit au centre, soit pres de la bordure extérieure ou intérieure de la courbe

Pour les figures genre retracement fibo ou icone achat/vente, ca parle déjà de soi, donc pas sur de la pertinence d'un commentaire sauf si pour vous une fonction uniformisée homogène appliquée partout est plus facile à mettre en place et à modifier ...

En tout cas il faut la possibilité de laisser commentaire à vide quelque soit la figure

Ca remplirait bien le besoin

Apres ca peut se sophistiquer avec dans l'ordre de besoin : placement du texte à droite, gauche, centre des courbes, taille texte définissable, couleur, orientation texte .... à voir si le rapport effort / bénéfice user vaut vraiment le coup...

Voila, en vous remerciant

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/08/2022 09:29:05
0

L'idée est intéressante à étudier, merci pour cette suggestion. Parmi les questions immédiates, où afficher ce commentaire et dans quelles conditions ? Uniquement au survol de la figure, quand on clique dessus, etc ? ça mérite réflexion.

  
Répondre
danbalao danbalao
29/07/2022 12:08:19
1

Bonjour

Souvent quand on ajoute une figure permanente dans chart pro sur une valeur (ligne , figure ...) on aimerait bien ajouter un commentaire perso.

Par ex sur une ligne de support ou de résistance, en plus d'avoir le cours affiché automatiquement on a parfois besoin d'ajouter un commentaire pour donner du sens à son tracé.

On est obligé d'utiliser "annotation" en plus et de mettre son commentaire, donc rechoisir la couleur etc...

le fait d'avoir un commentaire optionnel systématique sur toutes les figures (de la même couleur que le tracé pour pas compliquer) permettrait de donner du sens à sa figure en un seul coup sans recourir en plus à "annotation", qui reste bien sus très utile par ailleurs.

Voila des devoirs de vacances ....

danbalao

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202208061215 944193

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste