OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

chart365: possibilité de paramétrer divergence standard sur indicateur



PHAN100 PHAN100
17/10/2022 18:26:38
0

bonsoir,


ok merci , message reçu.

espérons une bonne nouvelle...

Cordialement,


Stéphane

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/10/2022 09:24:52
0

Merci pour votre suggestion. L'étude des divergences en mode auto ou semi-auto est un thème sur lequel nous réfléchissons régulièrement. Mais ce qui peut paraitre simple pour un oeil averti ne l'est pas autant pour une machine A suivre.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
16/10/2022 11:37:52
0

bonjour,



est-il possible de créer dans le screener le signal de la divergence standard sur indicateur?


principalement RSI et MACD?


la définition de la divergence standard sur indicateur:

on observe les extrêmes du cours et ceux de l'indicateur.

l'indicateur fait une évolution inverse ou stagne par rapport aux cours extrêmes du cours, mais cela se traduira en 2 divergences:

haussière et baissière.

divergence haussière (RSI ou MACD):

le cours: + bas actuel du cours fait un plus bas par rapport au plus bas précédent.

l'indicateur (MACd ou RSI) le plus bas stagne ou monte par rapport au plus bas de la veille


divergence baissière (RSI ou MACD)

le cours: plus haut actuel fait un plus haut par rapport à la veille

l'indicateur (MACD ou RSI): le plus haut de l'indicateur stagne ou baisse par rapport à la veille.

Mais vous comprendrez que nous devons analyser l'indicateur sur plusieurs jours pour voir l'évolution de son plus haut et de son plus bas.


c'est la comparaison entre 2 points: celui actuel et le plus ancien en arrière. si on met 2 jours on va comparer l'actuel par rapport à la veille (pour les extrêmes du cours et les extrêmes de l'indicateur choisit), si c'est 10 jours , on va mesurer l'évolution entre actuel et celui 9 jours avant.


donc il faut svp rajouter une plage de jours dans le screener où l'utilisateur choisirait le nombre de jours ..(libre à vous de fixer un nombre de jours max).


par exemple je lance le screener sur divergence sur rsi 14jours, sur une plage de 10 jours où je vais voir s'il y a un titre qui a son plus bas actuel qui baisse par rapport à celui d'il y a 9 ans et voir en même temps si le plus bas de l'indicateur RSI monte par rapport à celui d'il y a 9 jours.


Merci de voir aussi si ce nouveau screener sera applicable avec l'UT hebdomadaire paramétré dans le screener?



en vous remerciant d'analyser ma demande et de voir la possibilité de la mettre dans Chart 365?



Cordialement,


Stéphane


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202210171826 954281

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste