OK
Accueil > Communauté > Forum Technicolor Creative Studios

Technicolor C.Stud. : réduction de capital par regroupement d'actions

Cours temps réel: 1,63  0,00%



cythere cythere
01/06/2023 15:53:26
1

tout à fait vrai,les anciens comme vous effectivement,peuvent donner leur avis,ainsi que gars d'1.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2023 14:26:33
1

Exact. Nous faisons tous des erreurs. Même après plusieurs décennies de pratique boursière. (peut-être moins qu’un débutant, mais….)
Mais le côté positif des erreurs est qu’elles doivent servir de leçon et d’expérience .

A ce titre, les anciens peuvent être sollicités pour donner avis.

  
Répondre
cythere cythere
01/06/2023 14:01:40
1

oui,c'est vrai,mais on fait des erreurs.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2023 12:36:29
1

Juste un simple avis de ma part : quand un titre baisse fortement, c’est qu’il y a peut-être un loup.
Donc, chercher le pourquoi de la baisse.

Et quand le constant est négatif, vendre avant d’y laisser trop de plumes. (l’idéal est de mettre des ordres Stop). Mais surtout, ne pas essayer de moyenner à la baisse , ce qui est souvent un vortex à liquidités.

Concernant technicolor , cela va très mal depuis plusieurs années, et c’est devenu une coquille vide. (vente de ses bijoux de famille pour surnager).
Je l’avais d’ailleurs signalé à l’époque,

  
Répondre
cythere cythere
01/06/2023 11:14:07
1

Merci de votre réponse, je pense liquider effectivement mes pertes comme vous dites,par contre je ne remettrais jamais les pieds si l'on peut dire,dans cette société.

c'est sympa de votre réponse,


  
Répondre
gars d1 gars d1
01/06/2023 10:12:46
1

Pour les 53 technicolor CS (tchcs)


Comme c'est regroupement par 100 (= 100/100, soit 1), ça vous fera 0,53 titre regroupé et donc comme c'est inférieur à 1 (Rompu de titre), ce sera indemnisé


pour VANTIVA, vous pouvez tenter la poursuite du redressement des comptes en positif...

Et ça vous donne quoi faire de qui reste (technicolor /call/vantiva/3.58/0.8/22.09.24).

Message complété le 01/06/2023 10:40:26 par son auteur.

Attention, toutefois au niveau de risque du "Technicolor /call/vantiva/"...

A un moment, on peut aussi heureux de liquider des pertes pour supprimer ses erreurs sur ses lignes de compte et repartir d'un bon pied.

sage decision aussi.

  
Répondre
cythere cythere
01/06/2023 09:35:39
0

Bonjour ,merci pour ces informations,j'avoue que je n'y comprends pas grand chose,j'ai des actions depuis longtemps,et j'ai perdu depuis 2000€ car les actions sont tombées à 0.091 au cours actuel ,elles ne valent plus rien,pourquoi apres le regroupement vaudraient elles 9.10€,si cela est possible,expliquez moi ce qui se passe,et merci d'avance pour vos explications,j'aime vous suivre sur le forum.

je detiens 53 technicolor CS (tchcs),53 vantiva (vanti) et 53 technicolor /call/vantiva/3.58/0.8/22.09.24 (vanbs)

ça ne vaux plus rien actuellement,c'est une mauvaise affaire,dois-je m'en débarasser? ce que je voulais faire depuis longtemps.

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/06/2023 09:14:38
0

Y'a bien beaucoup de monde présent au capital pour à peine plus de 50 Md'€ au capital et des déficits récurrents.

Espère-t-on ? Le redressement des comptes ?

Au cours actuel, post regroupement, le titre va passer à 9,10€ : à ce prix-là, va falloir tenir les promesses d'un redressement de la barre.


Si on regardes du coté de la valeur comptable (voir sur Yahoo finance)

• Valeur comptable par action (dern. trim. 2022 ) : -0,52 €

ça nous fait donc du -5,20€ euros.


Je pense pas qu'on soit enclin à jouer avec un tel niveau de risque et d'écart.

Ce qui me permet de conclure que je pense que ça va baisser une fois regroupé car le "pennystock trading" risque au final d'y laisser des grosses volées de plumes...

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/06/2023 00:06:09
0

Post regroupement le 18 juillet 2023


Il restera donc seulement environ 5 466 819 titres au capital et sûrement un peu moins compte-tenu des rompus.

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/06/2023 00:03:57
0


Caroline Parot prend la tête de Technicolor Creative Studios par intérim


Elle avait quitté son poste de directrice générale d'Europcar Mobility Group l’année dernière lors du rachat du groupe par un consortium mené par Volkswagen.

ECRAN TOTAL | 7 février 2023

Afin d’accélérer la transformation de Technicolor Creative Studios, son conseil d’administration a nommé Caroline Parot au poste de directrice générale par intérim, avec effet immédiat. Elle a en charge l’accélération de la transformation du groupe à l’échelle mondiale, et la mise en œuvre d’un programme d’amélioration opérationnelle. Caroline Parot travaillera en étroite collaboration avec Christian Roberton au poste de directeur général adjoint.

Dans le prolongement de sa nomination en tant que Senior Advisor du groupe annoncée le 30 novembre 2022, Caroline Parot a accompagné Technicolor Creative Studios dans la définition et le déploiement d’une série d’actions de relance. Précédemment directrice générale d’Europcar Mobility Group SA et après avoir travaillé pendant six ans chez Technicolor SA, elle apporte son expérience en matière de gestion d’une grande entreprise internationale qui place le client au cœur de sa stratégie.




« Caroline possède toutes les qualités requises pour diriger Technicolor Creative Studios et conduire la mise en œuvre de son plan de transformation. Son expérience antérieure sera déterminante pour mieux positionner le Groupe afin d’améliorer la rentabilité et saisir les opportunités de croissance du marché. »
Anne Bouverot, présidente du conseil d’administration de Technicolor Creative Studios.

« Je suis fière de contribuer à la transformation de ce groupe multirécompensé et de renommée mondiale, en cette période particulièrement difficile. Avec Christian [Roberton] et l’équipe de direction, nous sommes résolument engagés à pleinement satisfaire nos clients. Nous allons accélérer la transformation en nous appuyant sur la plate-forme mondiale, unique et intégrée de Technicolor Creative Studios, qui est riche en technologies innovantes et en talents. Les améliorations substantielles qui en découlent permettront de restaurer la rentabilité du groupe et réaffirmer sa position de leader sur le marché. »
Caroline Parot, directrice générale par intérim.

Plusieurs autres nominations

Simon Presswell est nommé directeur des Opérations et sera chargé de superviser la mise en œuvre des actions d’amélioration. Ayant précédemment occupé des postes de direction et d’administrateur au sein d’entreprises du secteur du divertissement et des TMT (technologies, média, télécommunications), il dispose d’une expérience démontrée en matière de transformation et de redressement.

Hugues de Nicolay est nommé directeur financier par intérim. Il était jusqu’en 2021 directeur général adjoint Finance de SNCF Réseau après un passage par Nokia et 20 ans passés chez Alcatel-Lucent Enterprise.

De nouvelles nominations au conseil d’administration ont aussi été actées. Angelo Gordon, deuxième plus grand actionnaire de la société et l’un des principaux actionnaires participant aux discussions en cours sur la structure de financement, est nommé censeur au conseil d’administration. Guillaume Maucomble, salarié de la société, désigné par le comité social et économique comme administrateur représentant les salariés au conseil d’administration.

  
Répondre
gars d1 gars d1
31/05/2023 23:38:31
0

Technicolor Creative Studios : réduction de capital par regroupement d'actions

Publié le 31/05/2023


Technicolor Creative Studios met en place une réduction de capital par voie de diminution de la valeur nominale des actions qui sera ramenée de 0,50 euro à 0,01 centime d'euro.

Technicolor Creative Studios regroupe ses d'actions par voie d'échange 100 actions anciennes d'une valeur nominale de 0,01 euro contre 1 action nouvelle d'une valeur nominale de 1 euro.

Le début de l'opération de regroupement est fixé au 16 juin.

La prise d'effet du regroupement (cotation des actions nouvelles) est prévue au 18 juillet.

  
Répondre

Forum de discussion Technicolor Creative Studios

202306011553 985385

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste