OK
Accueil > Communauté > Forum Innate Pharma

IPH: Présentation données d'efficacité confirmant l'activité clinique

Cours temps réel: 2,245  0,00%



lionelcamy lionelcamy
26/09/2023 18:31:54
0

beaucoup de baratin pour bien peu de concret !!!

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
16/06/2023 08:08:24
0

Innate Pharma : Présentation de données d'efficacité confirmant l'activité clinique et le profil de tolérance de lacutamab (ICML 2023)

Innate Pharma SA a annoncé aujourd'hui que des données d'efficacité de l'étude de Phase 2 TELLOMAK chez les patients présentant un mycosis fongoïde au stade avancé, mises à jour selon la classification actualisée des ganglions lymphatiques, confirment l'activité clinique et le profil de tolérance favorable de lacutamab, un anticorps anti-KIR3DL2.

Les données ont été présentées à la 17ème conférence internationale des lymphomes malins (International Conference on Malignant Lymphoma - ICML).

Au 4 mars 2022, les patients présentant un mycosis fongoïde exprimant KIR3DL2 (cohorte 2, n=21) ont reçu une médiane de quatre traitements antérieurs et ont un suivi de 12,2 mois. Dans la cohorte de patients n'exprimant pas KIR3DL2 (cohorte 3, n=18), les patients ont reçu une médiane de 4,5 traitements antérieurs avec un suivi de 13,8 mois.

L'évaluation des ganglions lymphatiques est un élément important de l'évaluation du stade et de la réponse dans les lymphomes T cutanés. Dans une récente mise à jour des lignes directrices d'Olsen 2011, il a été précisé que l'évaluation pathologique des ganglions lymphatiques devait être limitée à ceux qui présentent un lymphome ganglionnaire, c'est-à-dire une désignation N3 (Olsen 2022).

Sur la base de ces critères, les résultats montrent une augmentation du taux de réponse objective globale à 42,9% (intervalle de confiance à 95%, 24,5-63,5) de lacutamab chez les patients présentant un mycosis fongoïde dont l'expression de KIR3DL2 est supérieure ou égale à 1% (cohorte 2, n=21), dont 2 réponses complètes et 7 réponses partielles. Le taux de bénéfice clinique est resté inchangé à 85,7 % . Dans la cohorte 3, comprenant 18 patients présentant un mycosis fongoïde dont l'expression de KIR3DL2 est inférieure à 1%, les résultats restent inchangés.

"Nous sommes heureux de constater l'augmentation du taux de réponse objective de lacutamab chez les patients atteints de mycosis fongoïde exprimant KIR3DL2, confirmant l'activité clinique précédemment observée dans cette population lourdement traitée" commente le Dr Joyson Karakunnel, Directeur Médical d'Innate Pharma. "Nous attendons avec impatience les données finales de l'essai de Phase 2 de TELLOMAK dans le syndrome de Sézary et le mycosis fongoïde en 2023 alors que les deux autres essais en cours avec lacutamab dans les lymphomes T périphériques continuent de progresser."

Le Dr Pierluigi Porcu, Directeur de la division hémopathies malignes et des transplantations de cellules souches hématopoïétiques, Sidney Kimmel Cancer Center, Jefferson Health, Philadelphie, ajoute : "Le taux de réponse objective globale plus élevé selon l'évaluation actualisée des ganglions lymphatiques souligne l'importance de l'adoption des dernières lignes directrices, et est salué par la communauté des lymphomes T cutanés. Les options thérapeutiques sont limitées pour les patients atteints de lymhomes T cutanés et l'évaluation actualisée de l'essai TELLOMAK vient s'ajouter aux preuves de plus en plus nombreuses en faveur du développement de lacutamab dans les lymphomes T cutanés. Nous remercions les investigateurs, les coordinateurs de recherche clinique, les patients et les soignants impliqués dans le programme TELLOMAK en cours."


  
Répondre

Forum de discussion Innate Pharma

202309261831 987332
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste