OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

A Pékin, Bruno Le Maire fait les yeux doux aux investisseurs chinois

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



doudouvieux doudouvieux
30/07/2023 21:40:20
0

ce soir, il peut même prendre un bain gratuit, car l'eau coule à flot dans les rues.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/07/2023 10:34:50
3

papygaga

« « " Ce qui est lamentable c'est le ..//.. Il faudra bien un candidat "crédible" pour prendre la relève de Macron.
» »

Ce qui est lamentable c'est que les Français continuent à voter pour des truands et des incapables incompétents.

Pour l’instant, et pendant encore pas mal de temps, je ne vois qu’un manche à balai avec une écharpe. C’est le seul crédible .

De Gaulle est mort, et le moule est cassé.

  
Répondre
papygaga papygaga
30/07/2023 07:58:12
3

" Ce qui est lamentable c'est le manque de cohérence de notre politique étrangère "

En fait, Le Maire joue la mouche du coche de la fable de La Fontaine....

Il sait parfaitement qu'il ne vient que pour brasse du vent, mais il se donne une contenance d'agir.Il faudra bien un candidat "crédible" pour prendre la relève de Macron. Il veut donc se mettre en pôle position.

L' espoir fait vivre.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/07/2023 04:56:53
3

Ce qui est lamentable c'est le manque de cohérence de notre politique étrangère :

D'un côté notre président en déplacement en Asie Pacifique qui met en garde contre les «nouveaux impérialismes», sans nommer la Chine, mais en la visant explicitement et qui face aux «ingérences» veut «défendre "l’indépendance et la souveraineté de tous les États de la région» (laissant supposer qu'il considère Taiwan comme un état indépendant et souverain!).

De l'autre, notre Ministre de l'économie qui vient se prostituer en Chine en quémendant aux industriels chinois de venir investir en France...Pire, il va même à Guangzhou pour y rencontrer le boss de BYD....alors que cela devrait être l'inverse, cad au boss de BYD d'aller voir notre Ministre de l'Economie et des Finances à Paris......

Ils n'ont rien compris....

L'art du grand écart, du "en même temps", de l'ambiguité, du flou, bref tout ce qui peut générer la méfiance absolue.

  
Répondre
jipes jipes
29/07/2023 16:52:31
3

L'intervention de Monsieur Le Maire en Chine démontre l'incapacité de l'industrie française à renaître de ses cendres. Une fois le plus, le macronisme et son blablabla habituel veut faire croire que la France a encore sa place parmi les grands de ce monde.

Vivement 2027.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/07/2023 15:02:32
2

Bonjour à tous

Pour que la Chine investisse en France il faudrait déjà que la France quitte le navire avec les US .

A force de balancer des sanctions dans tous les sens et sur n’importe qui sans en connaître les conséquences qui peuvent en résulter parfois on reçoit un retour de bâton et cela ne saurait tarder.

Et dans tout ça il y a l’U.E. qui est dirigé par des cancres qui ne pensent qu’à leur confort personnel et rien d’autre ; il y a trop de divergences entre chaque pays pour qu’une union soit solidaire.

Ça c’est mon opinion mais je ne dois pas être très loin de la vérité.

Bon W.E. à toutes et tous






  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/07/2023 14:04:26
2

Vous aurez noté en particulier que Le Maire est prêt à dérouler le tapis rouge aux investisseurs chinois "....dans le domaine des véhicules électriques, des batteries et de la transition énergétique".

Bref, si on veut tuer le peu qui reste d'industries dans ce pays, faut pas hésiter à faire rentrer le tigre dans la bergerie.

Tavarès va (avec raisons) en faire une jaunisse....ou se suicider...


  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/07/2023 13:35:56
3

"Je vous le dis avec beaucoup de franchise: les investisseurs chinois sont les bienvenus en France, en particulier dans le domaine des véhicules électriques, des batteries et de la transition énergétique", a indiqué M. Le Maire. (Nono La Merde, pour les intimes).

Pour sa franchise et son honnêteté, on sait à quoi s’en tenir. Idem pour sa compétence et ses vérités.

Et en même temps, depuis je ne sais quel pays du monde, le macron déclare vouloir « cibler » les subventions pour les V.E. pour contrer les ventes de V.E. chinoises en France.

Les chinois peuvent faire entièrement confiance aux « dirigeants » français (marionnettes animées par les US, ce que les chinois n’ignorent pas) ; nos intentions sont pures.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/07/2023 13:19:27
1

Le Maire à Pékin pour séduire les investisseurs chinois…. He Lifeng, vice-Premier ministre chinois chargé des questions économiques et financières a dit espérer que la France "fournira un environnement commercial plus équitable, juste et non discriminatoire".


Il "espère" seulement, mais sait très bien que c'est inutile....


Tout est dit, pas besoin de blablas inutiles comme ceux de Le Maire qui aurait mieux fait de rester en France, ça nous aurait coûté moins cher......

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/07/2023 13:19:23
0
Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, le 29 juillet 2023 à Pékin
Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, le 29 juillet 2023 à Pékin (AFP/Pedro PARDO)

Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a plaidé samedi à Pékin pour davantage d'investissements chinois en France, au moment où certains pays occidentaux s'inquiètent de leur dépendance économique au géant asiatique.

"Je vous le dis avec beaucoup de franchise: les investisseurs chinois sont les bienvenus en France, en particulier dans le domaine des véhicules électriques, des batteries et de la transition énergétique", a indiqué M. Le Maire.

"Nous voulons accueillir des investissements chinois majeurs sur le territoire français [...] en regardant ce qui est du domaine de la souveraineté et ce qui n'est pas du domaine de la souveraineté", a toutefois mis en garde le ministre, au moment où certains pays s'inquiètent pour leur "sécurité nationale".

He Lifeng, vice-Premier ministre chinois chargé des questions économiques et financières, lors d'une rencontre annuelle de haut niveau entre la Chine et la France, le 29 juillet 2023 à Pékin
He Lifeng, vice-Premier ministre chinois chargé des questions économiques et financières, lors d'une rencontre annuelle de haut niveau entre la Chine et la France, le 29 juillet 2023 à Pékin (AFP/Pedro PARDO)

M. Le Maire s'exprimait à la suite d'une rencontre avec He Lifeng, vice-Premier ministre chinois chargé des questions économiques et financières.

Ce dernier a dit espérer que la France "fournira un environnement commercial plus équitable, juste et non discriminatoire".

Le responsable a assuré que les investissements chinois avaient permis ces dernières années la création en France de 50.000 emplois.

Bruno Le Maire effectue cette visite à l'occasion du dialogue économique et financier de haut niveau entre la Chine et la France, une rencontre annuelle, organisée depuis 2013 et destinée à discuter de ces questions stratégiques.

C'est la première qui se tient physiquement depuis la pandémie de Covid-19.

Parmi les sujets discutés: stabilité financière mondiale, financement durable des économies en développement et juste traitement des dettes, rôle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), changement climatique, sécurité alimentaire ou encore biodiversité.

Paris dit également vouloir profiter de l'occasion pour "oeuvrer au rééquilibrage" de la relation économique.

Le déficit commercial de la France vis-à-vis de la Chine était de près de 54 milliards d'euros en 2022.

Bruno Le Maire se rendra lundi à Shenzhen (sud), grande métropole parfois surnommée la "Silicon Valley chinoise", où sont implantées de nombreuses entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

Le ministre français de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique y rencontrera des investisseurs chinois et des grands patrons, dont celui du constructeur automobile BYD.

La marque réfléchit à l'ouverture d'une usine de véhicules électriques en Europe.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202307302140 992222

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste