OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Bercy ne laissera pas tomber les activités industrielles d'Atos


Actualité publiée le 06/02/24 09:42
bourse Atos

(AOF) - L'Etat "utilisera tous les moyens à sa disposition pour préserver les activités stratégiques" d’Atos, a déclaré le ministre de l’Economie Bruno Le Maire aux Echos. Hier, le groupe informatique en difficulté a annoncé la désignation d'un mandataire ad hoc pour encadrer ses discussions avec ses banques au sujet du refinancement de sa dette et que les conditions de réalisation du projet d'augmentation de capital de 720 millions d’euros n'étaient plus réunies. "Nous ne laisserons pas tomber les activités industrielles d'Atos qui représentent des dizaines de milliers d'emplois", a-t-il ajouté.

" Depuis des mois, nous sommes en contact régulier, à travers nos équipes et le Ciri, avec la direction d'Atos " a précisé Bruno Le Maire, qui fait référence au Comité interministériel de restructuration industrielle.

Atos a également indiqué lundi que les discussions avec la holding EPEI de Daniel Kretinsky se poursuivent à propos du rachat de Tech Foundations, "sans certitude qu'elles aboutissent à un accord". Cette opération semble cependant de plus en plus compromise en raison d'un désaccord sur le prix.

Quant à la vente de son activité BDS, sa branche spécialisée en big data et cybersécurité, Atos est en phase de due diligence avec Airbus. Il s'agit d'une offre de 1,5 à 1,8 milliard d'euros en valeur d'entreprise.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Sonaltesse
06/02/24 10:17

Si le gouvernement met les doigts dans Atos, l'affaire est pliée.

Aucune entreprise dont l'état s'est occupée n'a fonctionné

Charles Gave a construit un portefeuille d'action sur le seul critère que l'état n'ait aucune fonction dans le conseil d'administration. Son portefeuille performe par rapport au CAC 40.

mbuilder
06/02/24 10:36

Oh que oui, c'est un énorme warning négatif ! Et l'Etat arrive rarement pour sauver des actionnaires.

Troudnez
06/02/24 10:49

Oui, laissez la place au complotiste de la théorie du chaos économique.

On y verra plus clair après ! ! !


Charles Gave: « «Cette Europe est une saloperie. Et pour les européennes, je ne sais pas pour qui voter mais je sais contre qui voter! »

https://putsch.media/20240206/actualites/societe/video-charles-gave-cette-europe-est-une-saloperie-et-pour-les-europeennes-je-ne-sais-pas-pour-qui-voter-mais-je-sais-contre-qui-voter/

pascalle
06/02/24 11:59
Comme pour Alstom.

Tous les commentaires Atos

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9JDNWa-DOYRI199DoYNzvzDUJ1Yy9rWGgqkAW88TINbz42S3lphVimTw2ZlPgrcQ

Investir en Bourse avec Internet