OK
Accueil > Marchés > Cotation Cafom > Actus Cafom

Cafom en croissance semestrielle de 2%


Actualité publiée le 21/07/23 18:12

(AOF) - Le groupe Cafom, acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe et en Outre-Mer, a publié son chiffre d’affaires non audité des neuf premiers mois de l’exercice 2022-2023, ressortant en croissance de 2% à 301,4 millions d'euros. Dans un contexte de consommation des ménages contrainte par la pression inflationniste, le pôle Outre-Mer est stable (-0,1%) alors que l’activité e-Commerce en Europe continentale (+5,4%) bénéficie de la digitalisation croissante du secteur et du lancement de sa place de marché.

Le pôle de magasins en Outre-Mer a généré un chiffre d'affaires stable en données publiées, à 182,7 millions d'euros, et en léger retrait (-0,8%) à nombre de magasins constant.

Le pôle e-Commerce Europe continentale enregistre un chiffre d'affaires en croissance de 5,4%, à 118,7 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du pôle enregistre deux trimestres consécutifs de croissance, notamment grâce à la montée en puissance de la place de marché. Cette dernière représente 13% du volume d'affaires E-commerce en France (+3 points en 1 trimestre) et connait un démarrage très satisfaisant en Espagne et en Italie (6% après 1 trimestre plein d'activité).

Le déploiement se poursuit conformément à la feuille de route, avec l'ouverture de l'Allemagne en juin et l'expansion en Belgique et en Suisse à la rentrée.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OTv4j0FSJ8A3-d83AOPGC35qlVLWCsYlu9f85OekKyKsdJ6VuD1AFTXGLMqwGWfH

Comparatif des courtiers en ligne