OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour confirme ses objectifs financiers


Actualité publiée le 26/04/23 08:32
bourse Carrefour

(AOF) - Carrefour a dévoilé un chiffre d'affaires du premier trimestre en croissance de 12,3% en comparable, à 22,071 milliards d'euros. Le consensus était de 21,9 milliards d'euros pour la période de janvier à mars. Malgré une inflation élevée, le géant de la distribution a été soutenu par une activité solide en France où les ventes ont atteint 10,22 milliards d'euros sur le trimestre. Les hypermarchés ont confirmé leur regain d'attractivité avec une progression de 6% des ventes contre 7,1% pour les supermarchés et 9,1% pour les magasins de proximité.

Dans le reste de l'Europe, le chiffre d'affaires du groupe ressort en amélioration de 8,8% en données comparables, à 6,01 milliards d'euros.

En Amérique Latine, les ventes ont enregistré un bond de 26%, portées par l'élargissement du réseau de magasins du groupe au Brésil.

Carrefour a finalisé en juin 2022 le rachat de son concurrent Grupo Big pour 1,35 milliard d'euros.

Côté perspectives, le groupe confirme ses objectifs financiers pour 2023 avec la poursuite de la croissance de l'Ebitda, du résultat opérationnel courant et du cash-flow libre net.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kymapUxuGNGBGlJjFc75ND0zwey7op-n9xfYdA-j9HS-RKAaaWT9EMxSZu-cPl1K

Investir en Bourse avec Internet