OK
Accueil > Marchés > Cotation Elior Group > Actus Elior Group

Elior: Stifel dégrade son conseil, le titre chute


Actualité publiée le 02/02/22 10:36

(CercleFinance.com) - Le titre Elior accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 mercredi à la Bourse de Paris, pénalisé par l'abaissement de recommandation des analystes de Stifel, désormais à 'vendre' sur la valeur.

Vers 10h30, l'action du groupe de restauration collective et de services chute de 3,4%, alors que l'indice SBF 120 gagne près de 0,4%. Le titre accuse désormais un repli de 17% depuis le début de l'année.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, Stifel explique s'attendre à ce que la sous-performance du restaurateur d'entreprise continue.

'Nous pensons que le rythme du redressement d'Elior va rester modéré en regard de celui de ses pairs, illustrant son modèle économique moins diversifié et des marges moins résistantes à l'inflation', soulignent les analystes.

'Cela pourrait de nouveau retarder le retour du groupe à un cash-flow libre positif, tout en maintenant l'endettement à des niveaux élevés', font-ils remarquer.

Stifel abaisse en conséquence sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif revu à la baisse de 6,5 à 4,9 euros.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
01/03/22 21:29
On a fait pire et ça va pas s'arranger tout de suite...
gars d'ain
01/03/22 21:31

A-t-on fait sauter le fusible ?

Qui a éteint la lumière dans la cantine?


ça devrait pas aider à remonter demain...


Elior: le DG quitte ses fonctions pour "raisons personnelles" avec effet immédiat

Actualité publiée le 01/03/22 20:55

Le directeur général d'Elior, Philippe Guillemot, a quitté ses fonctions "avec effet immédiat" pour des "raisons personnelles", a indiqué mardi le géant de la restauration collective, un départ surprise alors que le conseil d'administration devait initialement le prolonger de quatre ans dans ses fonctions.


M. Guillemot, qui était directeur général depuis le 5 décembre 2017, "a demandé à ne pas être renouvelé dans ses fonctions de directeur général" à l'occasion du conseil d’administration du groupe dans la matinée, selon un communiqué d'eliot.

"C'est une surprise pour tout le monde", a déclaré à l'AFP la porte-parole du groupe, soulignant que "personne n'était informé" de cette décision alors que le renouvellement de son mandat avait été confirmé "à 98%" la veille en assemblée générale à la demande du conseil d'administration.


Le groupe indique qu'à l'occasion de son départ, "aucune indemnité de départ, de non-concurrence ou autre n'est due ni versée à Philippe Guillemot" qui "perd également tout droit sur ses éléments de rémunération long terme qui lui ont été attribués".

"Au titre de 2021-2022, seule sa rémunération fixe lui est versée prorata temporis", ajoute le texte.

Le conseil d’administration a nommé à l'unanimité Bernard Gault, administrateur indépendant depuis quatre ans, en tant que directeur général par intérim jusqu’à la désignation par le conseil d’un nouveau directeur général.

Bernard Gault est associé fondateur de la société d’investissement Barville & Co, fondée en 2016, et cofondateur de la société de conseils financiers et de gestion d’actifs Perella Weinberg Partners, constituée en 2006.


gars d'ain
02/03/22 09:13

Le CA n'a fait que reculer depuis 2018.


On peut pas dire que payer chèrement son PDG soit un gage de développement et de maintient de l'activité. L'hémorragie de CA a commencé bien avant le Covid...

JD1976
02/03/22 09:20

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'action du groupe de restauration collective Elior abandonne 4.69% mercredi, à 3,69 euros, pénalisée par le départ de Philippe Guillemot, qui a quitté la veille ses fonctions de directeur général et d'administrateur. Le groupe a nommé Bernard Grault, un administrateur indépendant, directeur général par intérim, le temps de recruter un nouveau numéro 1. JPMorgan Cazenove juge qu'à cour terme ce départ inattendu "pourrait perturber davantage" les opérations du groupe à un moment où sa "vulnérabilité" s'est accrue.



Tous les commentaires Elior Group

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HmQb1RJF7lGbxhENp2Gc-dvQHo2HDxQ4hPzBEck0ju7BH1g6BQhPukVwKOT3bVQQ

Investir en Bourse avec Internet