OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie annonce le succès du placement d’environ 2 millions d’actions GTT


Actualité publiée le 14/03/24 08:07
bourse Engie

(AOF) - Engie annonce le succès du placement, par Morgan Stanley Europe SE et Natixis, de 1 994 107 actions Gaztransport & Technigaz (GTT) à un prix de 137 euros par action (le prix du placement) dans le cadre de la couverture par Engie de son exposition économique au titre de sa participation résiduelle dans GTT (représentant environ 5,38% du capital social de GTT). Comme indiqué dans le communiqué de presse publié hier, Engie a conclu des contrats de vente à terme d'une durée de 18 mois avec Morgan Stanley Europe SE et Natixis portant sur 1 994 107 actions GTT (les ventes à terme).

Les ventes à terme permettent à Engie de vendre, à l'échéance (soit le 18 septembre 2025), sa participation résiduelle dans GTT à un prix prédéterminé basé sur le prix du placement tout en conservant la pleine propriété de sa participation résiduelle et les droits de vote afférents jusqu'à la vente à l'échéance.

Afin de couvrir leur engagement au titre des ventes à terme, les banques de couverture (Morgan Stanley Europe SE et Natixis)ont conduit un placement privé de 1 994 107 actions GTT auprès d'investisseurs qualifiés réalisé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres (le placement).

Les actions vendues dans le cadre du placement par les banques de couverture sont empruntées par celles-ci sur le marché.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Ptitchat72
14/03/24 10:05
Ils vont pouvoir réfléchir à racheter Neoen avec cet argent frais

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9mj_3rYcu3Eyr1Y1TttW5Oh-IYnP250EN9oXi2Wz81lD

Comparatif des courtiers en ligne