OK
Accueil > Marchés > Cotation Figeac Aero > Actus Figeac Aero

Figeac Aéro en "excellente position" pour atteindre ses objectifs annuels


Actualité publiée le 14/11/23 16:38
bourse Figeac Aero

(AOF) - Figeac Aéro gagne 1,72% à 4,14 euros au lendemain de la publication de solides résultats au deuxième trimestre 2023/2024, clos fin septembre. Sur cette période, le sous-traitant aéronautique a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 87,8 millions d’euros, en hausse de 3,5% et affiche une croissance organique de 8,9%. Il souligne qu’il s’agit de la période traditionnellement la plus faible de l'exercice compte tenu des mois d'été. Au 30 septembre 2023, Figeac Aéro dispose d'un carnet de commandes qui s'élève à 3,7 milliards d'euros, contre 3,4 milliards d'euros au 30 juin 2023.

Ce renforcement est principalement lié à la hausse des cadences sur la majorité des programmes, au dernier contrat annoncé avec Safran Aircraft Engines sur le moteur LEAP-1B, et dans une moindre mesure, à un effet prix.

"Son chiffre d'affaires s'inscrit 10% au-dessus de nos attentes  et les tendances sectorielles se renforcent, avec en perspective de prochains relèvements de cadences et de nouvelles opportunités à saisir pour les sous-traitants les plus solides, illustrées par le volume important de consultations en cours qu'évoque Figéac Aéro dans son communiqué", commente TP Icap Midcap qui reste à l'Achat sur Figéac Aéro en maintenant son objectif de cours à 7 euros.

"Ces éléments crédibilisent les objectifs annuels du groupe, sachant que le haut de la fourchette en chiffre d'affaires (entre 375 et 390 millions d'euros) et un EBITDA de 50 millions d'euros semblent désormais accessibles", ajoute le broker.

Le groupe a confirmé que les discussions engagées avec de grands systémiers, révélées début septembre, "continuent de progresser favorablement et devraient se matérialiser par de nouveaux contrats nécessitant des niveaux d'investissements très faibles".

Avec un premier semestre jugé "particulièrement encourageant, tant en termes d'activité que de perspectives de développement commercial", Figeac Aéro a confirmé être en "excellente position" pour atteindre l'ensemble de ses objectifs 2023/24, et ce, pour la troisième année consécutive.

L'entreprise cible un chiffre d'affaires compris entre 375 millions d'euros et 390 millions d'euros, un Ebitda courant entre 48 millions d'euros et 53 millions d'euros et des free cash flows entre 16 millions d'euros et 20 millions d'euros.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2AMFTzyVDCaLfksVlf3UZ-Iv_aaoMzQzNfFXLwZeN6wYhR_eyb-nXOaYgdTh8HSW

Investir en Bourse avec Internet