OK
Accueil > Marchés > Cotation Figeac Aero > Actus Figeac Aero

Figeac Aero veut accélérer son désendettement avec son plan Pilot 28


Actualité publiée le 10/01/24 16:35
bourse Figeac Aero

(AOF) - Figeac Aero (+8,81% à 5,68 euros) bondit à Paris après avoir dévoilé hier son nouveau plan stratégique à l'horizon mars 2028 : Pilot 28. Ce plan doit lui permettre de renforcer sa performance commerciale et financière. Le sous-traitant pour le secteur de l'aéronautique anticipe ainsi une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires supérieure à 10% sur la durée du plan. L'augmentation de ses ventes sera portée par les nouvelles affaires et la hausse des cadences de production projetées par les avionneurs, pour atteindre en mars 2028, entre 550 et 600 millions d'euros.

Un tel montant représenterait alors près de 70% de croissance par rapport à mars 2023 et 30% par rapport au plus haut historique de mars 2020.

De plus, Figeac Aero vise un fort développement de la génération de trésorerie pour atteindre environ 50 millions d'euros (contre 5,4 millions d'euros au titre de l'exercice 2022/23), sous l'effet combiné d'un maintien de la marge d'EBITDA à un niveau élevé supérieur à 16%, de la maîtrise du besoin en fonds de roulement, et de la baisse des investissements à environ 6% du chiffre d'affaires à l'horizon du plan.

Ce développement permettra à la société d'accélérer son désendettement et d'atteindre un levier financier compris entre 2 et 2,5 en mars 2028 (soit une dette nette d'environ 200 millions d'euros), après avoir franchi le seuil de 4 autour de mars 2025, et 3 autour de mars 2026.

À plus court terme, les perspectives à mars 2024 et mars 2025 restent inchangées. Le résultat opérationnel et le résultat net devraient être positifs respectivement à partir de mars 2024 et mars 2025, tandis que la rentabilité des capitaux investis (ROCE) devrait dépasser le seuil des 10% au cours du plan.

Suite à la présentation de ce plan stratégique, TP Icap Midcap reste à l'Achat sur le titre Figeac Aéro en relevant son objectif de cours de 7 à 8,50 euros.

"Le groupe est totalement restructuré, financièrement et industriellement. Les clignotants sont repassés au vert au plan sectoriel, avec des capacités financières restaurées dans le transport aérien et des carnets de commandes très élevés côté avionneurs. Le nouveau plan stratégique Pilot 28 axé sur l'optimisation des marges et l'accélération du désendettement conforte notre opinion Achat", explique le broker pour justifier sa décision.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2AMFTzyVDCaLfksVlf3UZ2_3GDiPgPzoc6lvh5FEewyC26BiLqmS7FJLbW8V3Bo3
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.