OK
Accueil > Marchés > Cotation HEINEKEN > Actus HEINEKEN

Heineken: solide début d'année, mais les coûts pèsent


Actualité publiée le 20/04/22 10:25

(CercleFinance.com) - Heineken a annoncé mercredi une forte augmentation de son chiffre d'affaires au premier trimestre, tout en déclarant s'attendre à ce que les tensions inflationnistes pénalisent sa base de coûts cette année.

Le brasseur néerlandais a fait état ce matin d'une croissance organique de 5,2% de ses volumes sur la période, une performance supérieure aux attentes des analystes qui visaient une hausse autour de 3,5%.

Heineken explique que la croissance a été portée par une reprise partielle de la consommation 'on trade' (bars et restaurants) sur fond de réouverture de l'économie.

Au premier trimestre, la hausse de ses volumes a permis une progression de 35,9% de son chiffre d'affaires, dont une progression de 24,9% en données organiques.

Le groupe a maintenu ses prévisions annuelles, mais prévenu que l'augmentation des coûts des matières premières affecterait probablement ses résultats.

Face à cet environnement économique 'incertain' et aux pressions liées à l'inflation, Heineken dit avoir l'intention de prendre un certain nombre d'initiatives, notamment au niveau de ses prix.

Suite à cette publication, le titre progressait de plus de 3% vers 10h20, tandis que l'indice du secteur européen affichait simultanément un repli de 1,6%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EX_Gla3REsa5XcUDoBXQ0aBLS-VV2pkT1yf5wsg9FcNXzi42YFDnreMYv0GXZIH4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.