OK
Accueil > Marchés > Cotation Hermes > Actus Hermes

Hermès dépasse les attentes grâce à une croissance robuste de ses ventes


Actualité publiée le 24/10/23 10:59
bourse Hermes

(AOF) - Hermès affiche l'une des plus fortes hausses du CAC 40 suite à la publication de solides résultats au troisième trimestre 2023 : +1,83% à 1 712 euros. Sur cette période, ses ventes poursuivent leur progression et atteignent 3,36 milliards d'euros, en hausse de 16 % à taux de change constants, malgré une base de comparaison particulièrement élevée en Asie. Il dépasse légèrement le consensus d'UBS donné début octobre : 3,34 milliards d'euros. En Bourse, sa bonne performance trimestrielle entraînent les valeurs du luxe dans le vert. LVMH gagne 0,75%, L'Oréal progresse de 0,87% et Kering de 0,37%.

Ses ventes sur 9 mois, en outre, s'élèvent à 10,06 milliards d'euros, soit une progression de 22% à taux de change constants et de 17% à taux de change courants par rapport à la même période en 2022.

À fin septembre 2023, tous les métiers confirment leur solide dynamique, soulignant l'attractivité de la maison Hermès.
La division Vêtement et Accessoires réalise la croissance la plus robuste sur cette période (+29%), grâce au succès des collections de prêt-à-porter, des accessoires de mode et des chaussures.

La division Maroquinerie-Sellerie (+19%) bénéficie d'une demande très soutenue et d'une forte désirabilité.

Toujours sur ses 9 mois d'activité, toutes les régions affichent de solides performances avec des croissances supérieures à 20%, malgré une base de comparaison particulièrement élevée au troisième trimestre 2022 en Asie.

Les ventes en Europe (+20%) et en France (+22%) ont été ainsi particulièrement robustes, grâce à la fidélité de la clientèle locale et à la dynamique des flux touristiques. C'est au Japon que la croissance a été la plus forte (+25%). Fort de sa clientèle locale,  Hermès Japon a salué cette belle performance en fêtant ses 40 ans en septembre.

L'activité progresse tant dans les magasins du groupe (+22%), qui ont bénéficié de la forte désirabilité des collections et du renforcement du réseau de distribution exclusif, que pour les ventes en gros (+23%).

Suite à ces résultats trimestriels, Stifel reste à "Conserver" sur le titre Hermès avec un objectif de cours inchangé à 1 850 euros. Dans sa note d'analyse, le broker souligne que " les ventes d'Hermès sur troisième trimestre ont dépassé les attentes des vendeurs avec une croissance de +15,6% à taux constants contre +13% de consensus et sa propre estimation de +14%. Cela représente une normalisation progressive de la croissance à partir de +25% de croissance ".

Toujours selon Stifel, l'analyste rapporte des propos du CFO d'Hermès. Ce dernier, au cours d'une interview accordé à Bloomberg ce mardi, estime que " son groupe ne voit pas de retour de touristes chinois en Europe pour le moment et reste attentif aux événements géopolitiques qui pourraient avoir un impact sur le tourisme ".

Coté perspectives, à moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, Hermès confirme " un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rqYbEiYlHkJqY6cQy32aj6Ufn3EoEjhEuoBEdepu9gjBrIGJH_I9UbMIy7Hj4EUN

Investir en Bourse avec Internet