OK
Accueil > Marchés > Cotation Remy Cointreau > Actus Remy Cointreau

Rémy Cointreau en tête du SBF 120 après avoir rassuré sur ses perspectives


Actualité publiée le 25/07/23 17:08
bourse Remy Cointreau

(AOF) - Rémy Cointreau (+4,12% à 151,55 euros) est bien installé parmi les plus fortes hausses de l’indice SBF 120 après avoir rassuré sur ses perspectives annuelles. TP Icap Midcap souligne que les depletions permettent de conforter la guidance annuelle. La « value depletion » représente « la meilleure approximation de la consommation finale au niveau du groupe, expliquait fin avril le directeur financier du groupe, selon Investir.

Dans sa présentation, le groupe français précise que pour les Amériques, la " value depletion " a enregistré une faible baisse à un chiffre sur un an (stable hors VSOP) et connu une amélioration séquentielle tout au long du trimestre avec un mois de juin de nouveau positif.

Cette amélioration de la tendance au niveau de la consommation finale aux Etats-Unis renforce la confiance des investisseurs dans les perspectives annuelles du groupe.

Le groupe de vins et spiritueux a ainsi confirmé anticiper une forte reprise de la croissance au second semestre dans le sillage d'un net rebond de l'activité aux Etats-Unis à partir du troisième trimestre.

Cette reprise interviendrait après un recul marqué du chiffre d'affaires au premier semestre, impacté par une très forte baisse du chiffre d'affaires aux Etats-Unis et des bases de comparaison élevées.

Pénalisé par ces dernières, sa volonté de baisser fortement le niveau de ses stocks de Cognac aux Etats-Unis et une poursuite de la normalisation de la consommation aux Etats-Unis, Rémy Cointreau a connu une forte baisse de son activité au premier trimestre, clos fin juin.

Son chiffre d'affaires est ressorti à 257,5 millions d'euros, en baisse de 35% en organique en données comparables. Ce fort repli avait été bien balisé : le consensus s'élevait à -35,6%. Les revenus de la division Cognac - 71% des revenus l'année dernière - ont reculé de 44,7% en organique à 155,1 millions d'euros, " essentiellement affecté par une baisse significative des ventes dans la région Amériques ".

En parallèle, le groupe anticipe pour l'exercice une forte croissance dans le reste du monde, soutenue par une progression importante en Chine, une très bonne performance de la région EMEA et du Reste de l'Asie ainsi qu'un niveau d'activité similaire à celui de 2019-20 pour le Travel Retail.

Dans ce contexte, le groupe anticipe toujours un chiffre d'affaires stable en organique pour l'exercice 2023-24 et il entend confirmer son niveau de profitabilité en organique cette année.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1IYtRybxejVSOgc1uKqC_1EMZCMj6VKv6_eWFy3v8LW7JdwdogxE6Ha74EEshTAl

Investir en Bourse avec Internet