OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi : en désaccord avec une décision de la FTC


Actualité publiée le 12/12/23 08:10
bourse Sanofi

(AOF) - Sanofi est déçue de la décision de la Federal Trade Commission (FTC, Commission fédérale du commerce aux États-Unis) de demander une injonction préliminaire contre le projet d’accord de licence entre Sanofi et Maze Therapeutics. Annoncé le 1er mai 2023, cet accord concerne le MZE001, un inhibiteur de la glycogène synthase 1 (GYS1), dont le programme de phase I est terminé et qui est développé pour le traitement de la maladie de Pompe (une maladie rare d’origine génétique, souvent mortelle, qui affecte le cœur et les muscles squelettiques).

Sanofi "exprime respectueusement son désaccord avec la décision de la FTC, laquelle a aussi pour effet de retarder la réalisation de progrès thérapeutiques potentiellement importants pour la vie des patients".

Le partenariat conclu avec Maze a été conçu pour mobiliser les ressources, les connaissances et l'expertise de Sanofi pour accélérer le développement du MZE001, dans l'espoir de répondre aux besoins médicaux non satisfaits de cette maladie dévastatrice.

Au vu des retards qu'un litige prolongé risque d'occasionner, Sanofi est parvenue à la conclusion "qu'il ne serait pas dans l'intérêt supérieur des patients de contester ce litige et a donc décidé de résilier l'accord conclu avec Maze, conformément aux dispositions prévues dans l'accord". Sanofi demeure déterminée à répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de la maladie de Pompe.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phURP3eA0Mt9ycGLOX4mQa1oLu8VuKi_v6sD5tNw_KoRI6

Comparatif des courtiers en ligne