OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi : le comité consultatif des CDC des États-Unis recommande le Beyfortus aux nourrissons


Actualité publiée le 04/08/23 10:03
bourse Sanofi

(AOF) - Le Comité consultatif sur la vaccination (ACIP, Advisory Committee on Immunization Practices) des Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention) s’est prononcé à l’unanimité par 10 voix contre 0 en faveur de l’utilisation systématique du Beyfortus de Sanofi et AstraZeneca pour la prévention des infections des voies respiratoires inférieures dues au virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et nourrissons de moins de huit mois nés pendant la saison de circulation du VRS ou qui entament leur première saison d'exposition à ce virus.

Le Comité a également recommandé par 10 voix contre 0 l'administration systématique du Beyfortus pour les enfants âgés de 8 à 19 mois qui présentent un risque accru d'infection sévère par le VRS pendant leur deuxième saison d'exposition au virus.

Par ailleurs, l'ACIP s'est prononcé à l'unanimité par 11 voix contre 0 en faveur de l'inclusion du Beyfortus dans le programme de vaccination des enfants. Beyfortus sera disponible sur le marché des États-Unis avant le début de la saison virale 2023-2024.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUY8lwkxrTvqdNeU1PW4EEXIWUBG3usiNjWY7UyZQQq35

Investir en Bourse avec Internet