OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis investit dans Tiamat, spécialiste des batteries sodium-ion


Actualité publiée le 12/01/24 09:37
bourse Stellantis

(AOF) - Stellantis annonce que son fonds de capital-risque Stellantis Ventures, a pris une participation en tant qu’investisseur stratégique dans Tiamat, une société basée en France qui développe et commercialise la technologie des batteries sodium-ion. Cet investissement est annoncé le même jour que celui d’Arkema dans la même société. Il "soutient l’objectif de Stellantis d’offrir des solutions de mobilité sûres, propres et abordables à ses clients dans le monde entier" affirme le constructeur.

La technologie sodium-ion offre un coût inférieur par kilowattheure, et ne contient ni lithium ni cobalt, tandis que le sodium, disponible en abondance, offre des avantages en termes de durabilité et de maîtrise des matières premières.

Stellantis investit également dans le développement de technologies alternatives pour le stockage de l'énergie, avec notamment les batteries à électrolyte solide en collaboration avec Factorial Energy et la chimie lithium-soufre avec Lyten Inc.

Tiamat, issue du CNRS, utilisera les recettes issues de la levée de fonds pour lancer la construction d'une usine de batteries sodium-ion en France, destinée d'abord aux outillages électriques et aux applications de stockage stationnaire, puis pour intensifier la production de produits de deuxième génération pour les applications BEV.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFJ4VTK9ToPGX5qatI4Q_LDCKB4p__4KuepzTu5Lf66bc

Investir en Bourse avec Internet