OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis prévoit d'étendre son plan actionnariat salarié


Actualité publiée le 21/12/23 15:24
bourse Stellantis

(AOF) - Stellantis annonce le succès de l’opération "Shares to Win", premier plan d’actionnariat salarié mis en place par le groupe. Le constructeur compte 4,4 millions d’actions souscrites, soit un montant total investi équivalent à 65 millions d’euros. Pour un plan lancé « moins de trois ans après la création » de Stellantis, et ouvert à plus de 85 000 salariés en France et en Italie. Il proposait des conditions préférentielles pour les collaborateurs avec 20% de décote sur le prix de l’action et un abondement de 100% du montant personnel investi jusqu’à 1000 euros.

Stellantis prévoit d'étendre "Share to Win", dès le premier semestre 2024, aux 242000 salariés éligibles dans les principaux pays où il opère.

Ce sont 22 % des collaborateurs éligibles qui ont ainsi souscrit à "Shares to Win" dès cette année avec un investissement individuel de l'ordre de 2470 euros. En France cela représente 31% des collaborateurs Stellantis éligibles, tandis qu'en Italie, ce taux a atteint 13%.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFDOXWZR49WFFe3abgGY631hM1BFkzDnAii2NeYIoPO37

Investir en Bourse avec Internet