OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis s'allie à Aramco dans les carburants de synthèse bas carbone eFuels


Actualité publiée le 05/09/23 18:08
bourse Stellantis

(AOF) - Stellantis et Aramco annoncent que 24 familles de moteurs de véhicules européens produits par l’entreprise depuis 2014 (Euro 6) sont compatibles avec les formules d’eFuel attendues. Dans le cadre de leur recherche de solutions énergétiques à plus faible empreinte carbone, les deux sociétés ont testé ensemble des carburants eFuels de substitution, en conformité avec les normes existantes. Aramco étudie actuellement le développement de carburants de synthèse bas carbone en tant que solution ‘clé en main’ afin de réduire potentiellement les émissions de dioxyde de carbone.

Stellantis soutient l'utilisation des eFuels à faible teneur en carbone et estime que celle-ci pourrait réduire jusqu'à 400 millions de tonnes les émissions de CO2 en Europe de 2025 à 2050, si elle était utilisée sur les 28 millions de véhicules Stellantis..
Ce partenariat est annoncé à l'issue de plusieurs mois de tests dans les centres techniques de Stellantis , après que le constructeur est arrivé à la conclusion que 24 des familles de moteurs qui équipent ses véhicules européens vendus depuis 2014, soit 28 millions de véhicules en circulation, sont en mesure d'utiliser un carburant de synthèse " drop-in " (clé en main) sans aucune modification du groupe motopropulseur.

L'eFuel bas carbone est un carburant de synthèse produit par réaction entre du CO2, prélevé directement dans l'atmosphère ou provenant d'un site industriel, et de l'hydrogène renouvelable. L'utilisation d'un carburant de synthèse bas carbone pourrait potentiellement réduire les émissions de dioxyde de carbone des véhicules à combustion interne existants d'au moins 70 % sur l'ensemble de leur cycle de vie, par rapport aux carburants traditionnels.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFFv0YQnUPbWVdJQV8QXBcsNFVN-tXjkneAzo3B53sifZ

Comparatif des courtiers en ligne