OK
Accueil > Marchés > Cotation Stellantis > Actus Stellantis

Stellantis: Wells Fargo initie à 'sous-pondérer'


Actualité publiée le 11/12/23 16:10
bourse Stellantis

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a annoncé lundi avoir initié le titre Stellantis avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 18 euros, une opinion en ligne avec son avis prudent sur le secteur.

Le bureau d'études américain justifie sa frilosité par la perspective d'une détérioration des prix, des coûts élevés liés à la montée en puissance de l'électrique et d'un possible affaiblissement de la demande pour les pick-up.

Dans sa note, l'analyste reconnaît toutefois que les performances de Stellantis sous l'égide de son directeur général Carlos Tavares ont été jusqu'ici 'impressionnantes'.

'Ses quatre prédécesseurs n'ont jamais réussi à dégager un résultat opérationnel (Ebit) ajusté de plus d'un milliard d'euros depuis 2002, tandis que celui dégagé l'an dernier a dépassé les 23 milliards d'euros', souligne-t-il.

Wells Fargo - qui attribue ces bonnes performances à une solide discipline en termes de coûts aux effets de la mise en place d'une plateforme commune - estime cependant que le constructeur ne vas pas pouvoir échapper à l'impact des difficultés de son secteur.

Et s'il rappelle que les investisseurs ont souvent critiqué le groupe en raison de son retard pris dans l'électrification, l'analyste estime que ce décalage constitue un élément favorable au moment où la demande pour les véhicules électriques ralentit.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2jU2EMINgcZ_D7qfS0gHFFbOFCWvN-KCiGrNPGeFhk2I7M9J6cXtytLFGFSlVKN6

Comparatif des courtiers en ligne