OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectonics anticipe un recul de plus de 15% de ses revenus au premier trimestre


Actualité publiée le 25/01/24 08:21
bourse Stmicroelectronics

(AOF) - Stmicroelectronics a enregistré au quatrième trimestre un bénéfice net en recul de 13,8% à 1,076 milliard de dollars. Le résultat d’exploitation du fabricant de semi-conducteurs a baissé de 20,5% pour s’établir à 1,02 milliard de dollar. Le chiffre d’affaires net de 4,28 milliards de dollars a reculé de 3,2% sur un an et de 3,4% par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d’affaires plus élevé dans l’électronique personnelle a été contrebalancé par un taux de croissance moins élevé dans l’automobile, a commenté la société.

En pourcentage des ventes, la marge brute est ressortie à 45,5%, soit 50 points de base en dessous du point médian des perspectives financières du groupe. Elle a baissé de 200 points de base en variation annuelle " en raison de la hausse du coût des intrants de production, des charges liées aux capacités non utilisées, ainsi que d'effets de change nets négatifs après couverture, partiellement compensés par la combinaison du prix des ventes et du mix produits ", a expliqué la société.

"Au quatrième trimestre, les prises de commande de nos clients ont diminué par rapport au troisième trimestre. Nous avons continué de voir une demande finale stable dans l'automobile, une absence d'augmentation significative dans l'électronique personnelle et une nouvelle détérioration dans l'industriel." a indiqué le PDG.

S'agissant des perspectives du fabricant de semi-conducteurs pour le premier trimestre, Jean-Marc Chéry vise au point médian "un chiffre d'affaires net de 3,6 milliards de dollars, en baisse de 15,2% en variation annuelle et en baisse de 15,9% en variation séquentielle". La marge brute est attendue à environ 42,3%.
En 2024, STMicroelectronics prévoit d'investir environ 2,5 milliards de dollars.
"Pour l'exercice 2024, nous dirigerons la société sur la base d'un plan de chiffre d'affaires compris entre 15,9 milliards de dollars et 16,9 milliards de dollars", a ajouté lé dirigeant. A l'intérieur de ce plan, il anticipe une marge brute située entre 40% et 46%.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8mxgfZJjEUJ7e6RTchQbL6yr8XWcmeZf1wV1qBcOw5tq
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.