OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics bien orienté, UBS passe à l'Achat


Actualité publiée le 15/12/23 11:02
bourse Stmicroelectronics

(AOF) - Stmicroelectronics (+2,11% à 46,555 euros) affiche l’une des plus fortes hausses de l’indice CAC 40, soutenu par UBS, qui a relevé sa recommandation de Neutre à Achat. L’objectif de cours a été réduit de 54 euros à 52 euros. Si STMicroelectronics est confrontée à plusieurs vents contraires à court (cyclique) et à moyen terme (concurrence chinoise), le bureau d’études juge qu'ils sont plus qu'intégrés dans sa valorisation actuelle.

Il justifie sa décision par 3 raisons. D'une part, le broker pense que le groupe franco-italien est bien positionné pour traverser le prochain cycle baissier de l'automobile, en raison de sa forte exposition aux voitures électriques.

D'autre part, il considère que le risque de concentration de la clientèle, qui a été une préoccupation pour les investisseurs, a diminué de manière significative. L'exposition à Apple a chuté de 24% des revenus en 2020 à 13% en 2023 selon ses estimations et il pense que l'exposition à Tesla a diminué de 90% des revenus tirés du SiC en 2019 à environ 50-60% en 2023.

Enfin, UBS signale que l'action se traite sur la base d'un PER de 14,9, soit une décote d'environ 30% par rapport au secteur. Or, elle a affiché une prime de 14% sur les 10 dernières années.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8kgzLx6M_Y1I9Hihvawre3eFMOLbuDAPo8T83nkONSUR

Comparatif des courtiers en ligne