OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance nomme Teri O’Brien au poste de directrice juridique et de la conformité


Actualité publiée le 26/06/23 08:00

Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce aujourd’hui la nomination de Teri O’Brien au poste de directrice juridique et de la conformité, à compter du 1er juillet 2023. Teri O’Brien succédera à Leigh Ryan qui prendra sa retraite à cette date.

Teri O’Brien a rejoint Teleperformance le 15 mai 2023 et travaille en étroite collaboration avec Leigh Ryan afin d’organiser la transition. Leigh Ryan prend sa retraite après plus de six ans passés chez Teleperformance. Elle avait rejoint le groupe après en avoir été une conseillère externe pendant 25 ans.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance a déclaré : « Leigh a contribué activement, aux côtés de l’équipe dirigeante, à la croissance de Teleperformance dès ses premiers jours en tant que conseil du groupe aux États-Unis.Elle a été pour moi une partenaire stratégique de confiance et une collègue inestimable. Le Conseil d’administration et l’équipe dirigeante se joignent à moi pour la remercier et lui souhaiter une très bonne retraite. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Teri O’Brien sera responsable de tous les aspects juridiques ainsi que de la conformité et de la protection des données personnelles. Elle sera membre du comité exécutif de Teleperformance.

« Nous sommes ravis que Teri devienne notre directrice juridique et de la conformité, a ajouté Daniel Julien. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le groupe en tant que conseillère externe. Elle a représenté Teleperformance à l’occasion de nombreuses acquisitions.Elle est le choix évident pour poursuivre le travail de Leigh, alors que nous continuons notre transformation en une société de services aux entreprises en solutions digitales. »

Avant de rejoindre Teleperformance, Teri O’Brien a été conseillère externe du groupe aux États-Unis pendant de nombreuses années, dernièrement en tant qu’associée chez Latham & Watkins LLP et, précédemment, au sein du cabinet Paul Hastings LLP. Elle était spécialisée dans les fusions et acquisitions et le droit des valeurs mobilières. Teri O’Brien est titulaire d’un doctorat en droit de la University of San Diego Law School et d’une licence en comptabilité de la San Diego State University. Elle est membre du barreau de Californie et expert-comptable agréée.

-----------------------------------

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front officeaux fonctions de back-office, incluant les services de modération de contenu (Trust & Safety) qui aident à protéger à la fois les utilisateurs en ligne et la réputation de la marque. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Avec plus de 410 000 collaborateurs inspirés et passionnés parlant plus de 300 langues, son envergure mondiale et sa connaissance des marchés locaux lui permettent d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2022, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 154 millions d’euros (8,6 milliards de dollars US) et un résultat net de 645 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.

Pour plus d’informations sur le groupe : www.teleperformance.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hFGiHUFa143u12MJV4Hfwccpg5Gy7CRyliydp4ivhUOLEtWWwSA938pHcLG6LY7_

Comparatif des courtiers en ligne