OK
Accueil > Marchés > Cotation Theraclion > Actus Theraclion

Theraclion : perte nette en baisse de 3% au premier semestre 2023


Actualité publiée le 12/10/23 10:53

(AOF) - Au premier semestre 2023, la perte nette de Theraclion diminue de 3% et s'élève à 2,47 millions d’euros alors que son chiffre d’affaires est en progression de 183% à 981 000 euros. Sa trésorerie est de 9,1 millions d'euros au 30 juin 2023. La société française de dispositifs médicaux affiche une perte opérationnelle en recul de 8% sur ce semestre passant de 3,44 à 3,17 millions d'euros. Par ailleurs, Theraclion a réduit volontairement ses efforts commerciaux et se concentre sur le perfectionnement des protocoles de traitement du Sonovein HD.

Theraclion prévoit de conserver un niveau de vente limité en Europe. Le développement commercial sera porté principalement par les marchés américains et chinois qui sont garants d'un retour sur investissement beaucoup plus rapide.

En outre, au premier semestre 2023, Theraclion a nommé son nouveau Directeur Général, Martin Deterre, signé un partenariat stratégique avec Furui et obtenu les financements nécessaires pour les 18 prochains mois.

Martin Deterre a déclaré : " Les efforts de Theraclion restent focalisés sur sa stratégie clairement définie : l'étude pivotale pour l'accès au marché américain, le développement en Chine et les avancées transformantes en R&D, tout en contrôlant les dépenses. Les progrès réalisés et à venir sur cette feuille de route devraient contribuer à une appréciation sensible de la valorisation. "

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_d_a6jECrWqbHK6t-WOUV4Zyv7Wd5qjhtnt8tEChn5RYVtp2GVvBW2lwusCrD1C8

Investir en Bourse avec Internet